Système refroidissement + Injecteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
SebiouIH
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2016 20:42

Système refroidissement + Injecteur

Message non lu par SebiouIH »

Bonjour,

Dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'un 734. Il m'a déjà rendu de nombreux services et j'espère qu'il continuera encore pendant de nombreuses années!!
Un jour au matin, j'ai aperçu une petite flaque d'eau sous le radiateur. Du coup, j'en ai profité pour changer les durites et liquide de refroidissement. J'y ai ajouter un "Stop fuites" pour radiateur.
Le remplissage du radiateur est légèrement fendu, existe-t-il une pâte à appliquer pour colmater ?

En cherchant une vis de purge au niveau du bloc moteur, j'ai aperçu un boulon sur l'avant gauche du bloc moteur, sous le filtre à mazout. Pouvez-vous me renseigner sur son utilité? En dévissant, rien... Jusque un peu gras et noir.

En faisant tourner le moteur pour la purge du circuit de refroidissement, je me suis rendu compte qu'un des injecteur perds légèrement. Avez-vous des conseils à me donner pour identifier la source de cette perte ?

Voici les photos :
http://imageshack.com/a/img923/9541/t6cM55.jpg
http://imageshack.com/a/img923/4394/JMQjAm.jpg
http://imageshack.com/a/img921/9507/kV3QzL.jpg

D'avance un tout grand merci pour votre aide...

Seb
d40
Messages : 4803
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Système refroidissement + Injecteur

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour le radiateur faut le faire souder ca sera mieux
pour la purge du bloc moteur ce que tu parle n a rien a voir elle est plus haute et plus en arriérre sur le bloc moteur
pour la fuite de l injecteur faut controler le serrage du raccord pris dans l injecteur qui recoit le tuyau ainsi que son serrage aussi la fuite a l air de venir entre raccord et injecteur ou entre raccord et tuyau
Avatar du membre
sebiou69
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2015 11:06
Localisation : Belgique

Re: Système refroidissement + Injecteur

Message non lu par sebiou69 »

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse.
Avez-vous une idée de ce qu'est cet boulon sur la photo? Ne devrait-il pas y avoir de l'huile?
http://imageshack.com/a/img923/9541/t6cM55.jpg
Merci beaucoup!
Seb
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3996
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Système refroidissement + Injecteur

Message non lu par geronimo69 »

Image
comme c'est le carter du bas moteur ou la pompe a huile moteur est immergé , il doit correspondre au niveau d'huile moteur idem que la jauge je pense , en toute logique
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
sebiou69
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2015 11:06
Localisation : Belgique

Re: Système refroidissement + Injecteur

Message non lu par sebiou69 »

Merci pour votre réponse!
Oui ca doit être ça mais je pensais qu'il servait réellement à quelque chose.

Encore merci à tous pour vos réponse!

Seb
Répondre