fumée au ralentit et huile dans le pot

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Mat08

Re: fumée au ralentit et huile dans le pot

Message non lu par Mat08 »

Slt je connais pas ce moteur mais je suis mécano et je peux rationnaliser la chose. De l'huile a l'échappement sur un moteur sans turbo c quelque chose. Bref je pense qu'il faut refaire un diag depuis le début car tu as démonter et changer énormément de piece ( peut être un mauvais remontage ou une piece neuve cassée). Démonter le collecteur d'échappement pour voir quel cylindres a un problème c une bonne idée pour moi. De l'huile ca fume bleu pour info. Tu es sûr que c de l'huile?! Le niveau à baisser dans le Carter? Car sans un turbo assez surprenant de trouver de l'huile dans le pot ou alors c un gros probleme. supprime le reniflard si il faut. Ça sert à rien pour le fonctionnement moteur. Mais ça n'explique pas la perte de puissance.
Mat08

Message non lu par Mat08 »

Ah oui ça veux dire quoi rectifier le moteur?! Si c des professionnels qui ont refait le moteur redonne leur c mieux car ton moteur à un gros problème je pense . L'huile dans le pot n'explique pas la perte de puissance sauf si tu as un turbo bref c grave
mathieu frank

Message non lu par mathieu frank »

c est vrai que c est n est peu etre pas de l huile mais aller beurrer l échappement avec du go il faudrait (du moins je pense ) que au moins un cylindre n enflamme pas du tout
laulaup

Message non lu par laulaup »

ok merci
effectivement çà dégueule par le reniflard , mais le niveau de l'huile ne baisse presque plus comparé à au début et jusqu'a que je change les joints de queue.
la sortie du premier piston et un poil gras et encore(mais le reniflard et en dessous avec son joint hs) mais les quatre sorties sont remplies de suie noire collé aux parois
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

tu lui fait quoi comme travail a ton tracteur
F135D D326 553 633 733 733 733 734
laulaup

il fait un peu de tout en fonction des saisons débardage et sortie du fumier à la benne 10T l'hiver et toute la fenaison et benne à la moisson en plus du broyage la belle saison.
1066

Message non lu par 1066 »

laulaup a écrit :pour la compression j'ai demandé a l'atelier qui ma rectifier le moteur , il mon envoyer un de leur mécano, qui à effectué le controle gratuitement pour prouvé selon qu il n'y a pas de problème de leur coté
le mécanicien ma dis que cela pouvait venir aussi du radiateur qui serait en partie colmaté, car ancien , mais je vois pas le rapport, si quelqu'un comprend ce qu il a voulu dire
24 à chaque chambre
Bonjour,
24, c'est 24 bar. C'est la pression de compression (mesurée avec le compressiomètre), je ne connais pas la valeur de référence pour un D-268 j'essaye de la trouver, mais cela me paraît Ok effectivement.
1066

laulaup a écrit :mais le niveau de l'huile ne baisse presque plus comparé à au début et jusqu'a que je change les joints de queue.
la sortie du premier piston et un poil gras et encore(mais le reniflard et en dessous avec son joint hs) mais les quatre sorties sont remplies de suie noire collé aux parois
Re

Qui a changé les joints de queue de soupape ? C'est vous où l'atelier qui a refait le moteur????
Sur un moteur qui vient d'être refait (130 heures si je ne me trompe pas) on ne devrait pas trouver une telle quantité de suies ????

Pour info la suie c'est une mauvaise combustion. Avec des pression de compression de 24 b je pense que le problème vient plutôt d'un problème d'injection mais les injecteurs ont été refait également, alors .... c'est un peu étrange tout ça :roll:

Comme se sont des pro qui ont fait la réparation je suis d'avis de Mat08 : il faut leur redonner le moteur
laulaup

les joints de queue ont été fait il n y a que 30 heures par un cousin pour m avancer, mais il bosse chez manitou donc je pense qu il doit avoir un minimum de connaissances
quant aux injecteurs il ont changé que les nez.
on peu les tester soit même?
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Fait le tirer une bonne journée a 2500 tr/min, voir si il n'est pas trop calaminé ton moteur...

Si non certainement ta pompe a injection.
1066

laulaup a écrit :les joints de queue ont été fait il n y a que 30 heures par un cousin pour m avancer, mais il bosse chez manitou donc je pense qu il doit avoir un minimum de connaissances
quant aux injecteurs il ont changé que les nez.
on peu les tester soit même?
Bonjour,
Votre problème de manque de puissance est survenu quand? Après ou avant le changement des joints de queue de soupape ?

Pour les injecteurs c'est impossible de ne changer que le nez : le nez c'est l'extrémité de l'injecteur. Quand on change le nez on change l'injecteur complet. Sinon on peut les passer dans un bac à ultrasons. Là encore il faut d'avantage de précision. Pour les tester ce n'est pas possible de le faire sans une pompe à tarer.
laulaup

la perte de puissance est intervenu après maintenant que j'y pense
sinon pour les injecteurs cela voudrais dire que l' on ma arnaqué alors :evil:, un coup de file s'impose.

il va attaqué la fenaison normalement, la il va bien bosser .
1066

laulaup a écrit :la perte de puissance est intervenu après maintenant que j'y pense
sinon pour les injecteurs cela voudrais dire que l' on ma arnaqué alors :evil:, un coup de file s'impose.

il va attaqué la fenaison normalement, la il va bien bosser .
Pour la perte de puissance : peut être simplement reprendre le réglage des culbuteurs.

Pour les injecteurs non je ne pense pas qu'il y ait arnaque : je pense qu'il y a confusion entre injecteur et porte injecteur tout simplement. (les portes injecteurs sont ceux d'origines dans lesquels on monte des injecteurs neufs)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Changement des nez d injecteurs il faut retarer ceux ci sinon Ca risque de pas pulvériser comme il faut , et la suie doit être la depuis longtemps
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mathieu frank

Message non lu par mathieu frank »

il y a confusion entre injecteur et porte injecteur
dans le langage commun nez c est l intérieur et le porte injecteur c est l exterieur
Répondre