craquement pont avant en braquant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

craquement pont avant en braquant

Message non lu par YO39 »

Bonjours à tous,
J aurais besoin de votre aide, j ai remarqué que lorsque je braque à fond avec mon 1056xl, on entend un claquement.
Est ce que vous connaissez ce problème?
Que faut il vérifier? Je suis pas un expert.... :mdr:
Je m en suis rendu compte en reculant une benne chargée qu' il y avait un craquement je sais pas exactement d où sa vient, je précise que le pont avant n'était pas enclenché.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par case ih »

ca me fait pareil sur mon cx
mais moi contrairement a toi c'est seulement quand il est braque et le pont enclenche
et tout a ete deja change,croissillons,machoires,rotules,on sait plus quoi y faire
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par IH 4 EVER »

YO39 a écrit :Bonjours à tous,
J aurais besoin de votre aide, j ai remarqué que lorsque je braque à fond avec mon 1056xl, on entend un claquement.
Est ce que vous connaissez ce problème?
Que faut il vérifier? Je suis pas un expert.... :mdr:
Je m en suis rendu compte en reculant une benne chargée qu' il y avait un craquement je sais pas exactement d où sa vient, je précise que le pont avant n'était pas enclenché.
claquement ou grognement ,car des fois l'autobloquant fait ca .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par YO39 »

Et bien moi j ai plus l impression que sa claque.... un mécano avait démonté pour voir si les satellites étaient abîmés, et il n y a aucun dégât à ce niveau là....
Il a regardé les croisillons, il m a dit qu' il y avait un peu de jeu mais rien de méchant. Il ne sont pas à changer maintenant.
Pour l autobloquant le pont doit être enclenché?
Là sa le fait même quand le pont n est pas enclenché.
Et le pont s'enclenche et de désenclenche bien de sur.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par arno couturier »

ça m'est arrivé avant sur mon 956, quand l'avant était chargé d'un tass'avant plus la rangée de masse sur ce dernier;le PAV grognait quand je braquais. on m'a conseillé de mettre une huile plus épaisse que la 80W90, et depuis,j'avais plus de problème.
mais bon, peut être ton problème est autre!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par IH 4 EVER »

pont lateral surement ,ou pont axial? si c'est a simple cardan c'est plus normal ,mais pas en double cardan
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par YO39 »

C 'est un pont axial et le tracteur n'a jamais eu de chargeur, pas de relevage avant, juste son rang de masse d ' origine.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par IH 4 EVER »

YO39 a écrit :C 'est un pont axial et le tracteur n'a jamais eu de chargeur, pas de relevage avant, juste son rang de masse d ' origine.
changes l'huile du pont alors ,avec un additif ( j'en avais mis dans l'hytran ) pour limiter le " broutage" il m'en reste encore 1 litre si tu vx la ref tu me diras.
Je reste sur l'idée de l'autobloquant qui broute ,mais difficile a dire sans voir .
la roue fait des a coup qd tu es braqué et que tu avances?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par YO39 »

Je vais regarder correctement demain si la roue fait des a coups quand je braque... mais cet autobloquant fonctionne meme quand le pont n est pas enclenché?
Donne moi la réf de ton additif, je vais essayer d' en mettre et je verrai si sa change quelques chose...
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par same.va »

Peut-être que le rayon de braquage a été modifié par un propriétaire à l'aide du réglage des cales, et qu'il braque trop ????

J'ai eu ce problème sur mon 5140, surtout sur un coté, il manquait une cale par rapport aux préconisations, et les joints ne tenaient pas du coup.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par IH 4 EVER »

same.va a écrit :Peut-être que le rayon de braquage a été modifié par un propriétaire à l'aide du réglage des cales, et qu'il braque trop ????

J'ai eu ce problème sur mon 5140, surtout sur un coté, il manquait une cale par rapport aux préconisations, et les joints ne tenaient pas du coup.
en double cardan 50° ca passe sans prblm ,si tu as un chargeur 45, le prblm vient pas de la je pense,
pour l'additf te dirai demain ou ds le WE
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par ih 946 »

essaie de l'IGOL Hypoïd BPA :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par didierika »

j'ai eu ce probleme la sur mon 1055 pont lateral, il faisait un grincement en braquant, il etait a l'hy tran, depuis que je lui ai remis de la 80w90 , plus aucun bruit :yes:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par mlgbzh »

Sur mon 1455 ça le fait aussi.
A vide ,ça claque bien en redressant les roues, même sans rouler.
En charge, avec du poids et 4*4 engagé, ça grogne.
Tout a été démonté, revu... rien, on a mis un additif dans l'huile pour dégripper l'autobloquant, ça s'améliore tout doucement, d'ici 2/3 ans il n'y aura plus rien je pense. :mdr: :mdr: :mdr: (ça fera pas plus de 300 h...)

Apparamment ce serait dû à une sous utilisation.... :yes: d'après mon mécano.... :razz:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
alex 1055
Messages : 114
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:41

Re: craquement pont avant en braquant

Message non lu par alex 1055 »

pour les pont centrales de la 75w90 LS va bien ...

elle limite les frictions pour les ponts a glissement limité
Répondre