A+
Vitesse qui "saute" sur 523
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
vire moi cette grosse masse qui ne sert a rien , juste a bousiller les trains av
A+

A+
Nothing runs like a IH
il existe une chape bien plus esthétique et pratique
A+

A+
Nothing runs like a IH
Suite du petit "reportage" photo, je pense que vu l'état du train avant ça en vaut la peine...
Démontage de la fusée gauche avec tout d'abord une vue de la butée...

A gauche la butée neuve, à droite, l'ancienne, enfin ce qu'il en reste...
Passons maintenant à la fusée avec la "piste de roulement" de la butée. Certes moins d'usure que du côté droit, mais des dégâts nettement plus impressionnants !

Comme le coté droit, cette "piste" à été rectifiée pour rattraper les crevasses et l'usure en biais de cette piste. Par après, une cale d'épaisseur de 4,3 mm a été rajoutée.

Même dégâts sur le corps de la fusée, qui a aussi été légèrement rectifié. On peux voir à l'intérieur du corps le restant d'un des coussinet.
Bon ceci dit, bien que je suis incohérent avec ce que j’écris au-dessus, je souhaites que ce 523 continue à ressembler à ce que j'ai connu. Je pense que la grosse masse extérieur restera en place...

A gauche la butée neuve, à droite, l'ancienne, enfin ce qu'il en reste...
Passons maintenant à la fusée avec la "piste de roulement" de la butée. Certes moins d'usure que du côté droit, mais des dégâts nettement plus impressionnants !

Comme le coté droit, cette "piste" à été rectifiée pour rattraper les crevasses et l'usure en biais de cette piste. Par après, une cale d'épaisseur de 4,3 mm a été rajoutée.

Même dégâts sur le corps de la fusée, qui a aussi été légèrement rectifié. On peux voir à l'intérieur du corps le restant d'un des coussinet.
Je t'ai répondu hier soir par une plaisanterie, mais je partage tout à fait ton avis. A savoir que mon 523, durant ses 50 ans de carrière, a eut en plus le jeux complet de masses situées derrière la calandre. Il a aussi fait de nombreuses campagnes avec une moissonneuse JF qui pesait également sur l'avant train ! N'oublions pas l'absence d'entretien durant sa "parenthèse" au rabot...ih 946 a écrit :vire moi cette grosse masse qui ne sert a rien , juste a bousiller les trains av![]()
Bon ceci dit, bien que je suis incohérent avec ce que j’écris au-dessus, je souhaites que ce 523 continue à ressembler à ce que j'ai connu. Je pense que la grosse masse extérieur restera en place...
j'ai eue un 523 avec masses intérieure calandre , c'était suffisant même en coteaux avec outils lourds
A+

A+
Nothing runs like a IH
Suffisant pour qu'il ne se soulève pas où pour péter l'avant train ? Les deux je pense... 
Fendeuse de 450 kg atteler je suis bien content que les masses soit grosse quand ça monte et que c'est un peu gras dans le bois, ça va bien et justement au moins tu peux tourner sans obligatoirement dejumelé le freinage 
Salut,
j'ai parcouru le sujet, je possède un 553 (modèle similaires a ce que je voit )
Je prend note pour la remise en état de la direction
j'ai parcouru le sujet, je possède un 553 (modèle similaires a ce que je voit )
Je prend note pour la remise en état de la direction
Quelques nouvelles, l'ensemble droite a été remonté ce week-end. Désolé, pas de photo, mais c'est identique à la droite...
Bien entendu le tracteur à été essayé : on peut à nouveau lâcher le volant sans avoir peur d'aller au fossé !
J'ai retrouvé une direction précise, pratiquement plus de jeux dans la direction, les roues reviennent au centre tout seul et l'angle de carrossage est à nouveau positif contre pratiquement négatif avant...
Mais attention malgré la réfection, et sans surprise, ça reste une direction insisté !
Prochaine étape, poursuivre la réfection du train avant avec le remplacement des coussinets de l'axe de pivot du train avant et remédier au jeux du levier de renvoi de direction ? Où alors faire enfin ces ressorts de verrouillage des leviers de vitesse ? J'ai pas encore décidé...
Mais attention malgré la réfection, et sans surprise, ça reste une direction insisté !
Prochaine étape, poursuivre la réfection du train avant avec le remplacement des coussinets de l'axe de pivot du train avant et remédier au jeux du levier de renvoi de direction ? Où alors faire enfin ces ressorts de verrouillage des leviers de vitesse ? J'ai pas encore décidé...
Ça y est, je me suis décidé : nous avons ouvert la bête ce matin et (enfin) sorti les ressorts de verrouillage des vitesses et gammes. Effectivement opération relativement facile, hélas pas de photo du démontage...
Aucun des trois ressort n'était cassé. Par contre celui du coulisseau 3e/4e et plus court que les deux autres. A comparer avec la valeur du manuel, il manque environ 7 dixième de longueur au repos. Bref, lundi un tour en concession pour commander les pièces et ensuite remonter tout le bazar !
Autre question, je vais profiter d'avoir le "bloc volant" de démonter pour intervenir sur le distributeur de relevage. J'ai une fuite au niveau du bouchon du tiroir de commande. Je suppose qu'il faut vidanger l'hydraulique pour remplacer le joint cuivre de ce bouchon ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour intervenir là dessus ?
Merci à vous pour votre aide.
Aucun des trois ressort n'était cassé. Par contre celui du coulisseau 3e/4e et plus court que les deux autres. A comparer avec la valeur du manuel, il manque environ 7 dixième de longueur au repos. Bref, lundi un tour en concession pour commander les pièces et ensuite remonter tout le bazar !
Autre question, je vais profiter d'avoir le "bloc volant" de démonter pour intervenir sur le distributeur de relevage. J'ai une fuite au niveau du bouchon du tiroir de commande. Je suppose qu'il faut vidanger l'hydraulique pour remplacer le joint cuivre de ce bouchon ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour intervenir là dessus ?
Merci à vous pour votre aide.
Bonsoir
non pas obligé de vidanger l huile des précautions a prendre pour démonter le bouchon pas vraiment mettre les 2 manettes de relevage au fond pour que ca force le moins possible vu que le ressort se fait comprimer par contre au remontage un peu galére car le ressort part un peu dans tous les sens vu qu il faut le comprimer pour faire reprendre le filetage du bouchon
non pas obligé de vidanger l huile des précautions a prendre pour démonter le bouchon pas vraiment mettre les 2 manettes de relevage au fond pour que ca force le moins possible vu que le ressort se fait comprimer par contre au remontage un peu galére car le ressort part un peu dans tous les sens vu qu il faut le comprimer pour faire reprendre le filetage du bouchon
Merci pour la réponse ! 
Petite question, j'ai nettoyé le filtre du reniflard de la boite.C'est un filtre ancien type "paille de fer". Faut-il le plonger dans de l'huile de boite où le remonter à sec ?
Merci.
Merci.
tu le remonte comme ça , les vapeurs d'huile viendront toutes seules pour l'empêcher de rouiller
le principal : c'est qu'il ne soit pas bouché
A+

A+
Nothing runs like a IH