case 845xl démarrage difficile à froid

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
yves1072

Re: case 845xl démarrage difficile à froid

Message non lu par yves1072 »

bonsoir les amis,merci nicolaon,je vais suivre ton conseil et celui de jean et recontroler depuis le début.Je voulais aussi te demander tant que j'y pense,en dessous du réservoir j'ai une vis de vidange et j'ai vu un tuyau carrément en dessous du réservoir et j'aurai voulu savoir ce que c'est car j'avais vu la semaine dernière qu'il était humide a cet endroit la ou il est emboité sur la tute.Merci pour votre aide,dès que je pourrai y regarder fin de semaine si je suis débloqué avec mon dos je m'y remettrai doucement :) Cordialement :yes:
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

C'est a cette endroit que se situe la prise de gasoil
johann54

Message non lu par johann54 »

voir si une prise d'air ne désamorcerait pas le circuit... coup classique
jean70

Message non lu par jean70 »

Re-salut Yves.
Oui le petit tuyau en dessous du réservoir prend le G.Oil pour le remonter à la pompe de gavage,c'est là que j'ai ajouté un petit filtre transparent juste avant la pompe,j'ai trouvé ma panne grâce à ça,je voyais monter des petites bulles quand le moteur tournait,et à l'arrêt les bulles remplaçaient le G.Oil,d'ou,désamorçage.
Bon courage.
georgesmarc745

Message non lu par georgesmarc745 »

moi c etait la pompe de cavage qui prenait de l air s il tournait tout les jours pas de problemes au bout de 15 jours d arret les memes symptomes que t oi apres changement plus de probleme mon tracteur est un 745 XL le reservoir est en dessous sur les autre le reservoir est plus haut donc le fuel par gravite descend tout seul vers la pompe a plus
yves1072

Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide.Au début je pensais que l'arrivée de gasoil venait de par au dessus du réservoir la ou il y'a la jauge sur l'arriere mais après réaction de 845axl je me suis penché en dessous du tracteur et j'ai vu cette tute à hauteur du bouchon de vidange du réservoir merci à toi 845axl.Puis comme jean m'avait dit qu il avait chercher pas mal a cause de ce tuyau et ses bulles d'air puis en parlant avec un autre membre je me suis décidé et j'ai placer un nouveau tuyau jusqu'a la pompe de réamorcage.Je purge le tracteur et je décide de rouler un peu avec histoire de l'essayer mais celui ci reste assez mou et une léjère cote directement se met à peiner de 2000 à 400mètres plus loin se retrouver 1400 bref,avec rien derrière ca fait beaucoup quand meme :) Du coup le lendemain matin je tente un démarrage démarreur tourne vite mais démarre au bout de vingt secondes environ après avoir fait un bon préchauffage d'une bonne minute comme fait pas froid ca devrait péter mais bon :) alorsune fois vu ca je décide de démonter les injecteurs et là surprise 175bars alors qu'il en faut 225 donc aujourd'hui j'ai tarer mes injecteurs en placant des rondelles un peu plus épaisses afin d'atteindre les 225 bars.Du coup je vais bien voir demain matin si ca démarre mieux.Ce soir après remontage je l'ai essayer assez tard donc pas pu essayer longuement mais il a l'air un peu plus volontaire en cote je vais voir demain et je vous tiens au courant.J'espère ne rien avoir bruler car je sais pas combien de temps il a rouler avec 175 bars aux injecteurs comme je viens de l'acheter mais bon pas de fumé au reniflard donc c'est déjà bien.Maintenant je vais aller voir aussi demain pour deux nouveaux filtres à go car là aussi quand ont désserre la molette du fond des deux filtres ca goutait mais coulait pas au premier et au second un tout petit jet mais quasi rien.J'ai juste pour me dépanner déposer la cartouche qui donnait rien pour la vider et ensuite je l'ai remonter et ma fois jusque demain.Je vous tiens au courant,merci bonne soirée ;) :)
yves1072

Bonjour a tous,je suis plus passé faute de temps et ma fois je viens seulement de continuer sur mon 845xl.Donc voilà le verdict est là.Gros manque de compression sur les 4 cylindrées,1er cylindre 15bar,2eme 14bar,3eme 15bar et le 4eme 18bar.mon reniflar lachait des vapeurs sur la fin avant le démontage.J'ai démonter la culasse et je cale sur la dépose du carter d'huile.J'ai déserrer les 4 vis du berceau avant afin de pouvoir laisser décendre mon carter d'huile et biensure les 6 vis à l'avant les six de chaque coté gauche et droite les 4 au milieu de la longueur et les arrieres ainsi que les deux sur l'arriere.Ca coince sur l'avant et je ne parviens pas à l'avoir.Y'aurait il encore des vis quelques part sur la petite largeur coté avant derrière le berceau par exemple?J'ai 4 cylindrées neuves ainsi que les coussinets de bielles por le refaire.Je mettrai des photos demain car je n'ai pas pris aujourd'hui.Merci d'avance. yves.
yves1072

j'ai trouver mon erreur,je suis un idiot lolll.J'ai zapper celle a l'avant les 4 en arc de cercle.Et dire que j'ai fait mes deux 423 et qu'il y'a le meme arc de cercle avec les 4 vis aussi.Bref demain matin je vais voir si je sais les accéder.Je reviens demain bonne nuit a tous ;) :)
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

oui ne force pas , et vérifies les pieces sur la doc
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
yves1072

bonjour a tous ;) Bon,et bien j'ai pas eut le choix je me suis construit une girafe pour enlever mon essieux avant et pour les autres interventions futur :D Je vais vite l'achever et je viendrai mettre des photos de la suite :yes:
yves1072

Bonjour a tous et merci pibrouleur.Non surtout pas forcer ce serait trop bete de casser le carter.Bon bin voilà quelques photos du chantier,pas toujours évident de prendre des photos au bon moment mais une fois que je vais sortir les chemises et remettre les neuves comme tout le reste je prendrai des photos a chaque étape :) Ma girafe tient elle fléchissait pas mal au niveau de la potence mais je vais modifier celà une fois le tracteur fini.J'avais essayer de lever carrément l'avant du tracteur mais le tracteur pèse au total 4200 kgs mais il est encore sur ses roues arrières donc.La potence carrée sera remplacée par une rectangulaire.Je continue demain,bonne journée à tous ;) http://img15.hostingpics.net/pics/479204ih845xl016.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/323758ih845xl030.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/485655ih845xl036.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/469398ih845xl032.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/694439ih845xl044.jpg
yves1072

bonsoir a tous,les chemises sont sorties.Je remonte le bas moteur demain et nettoyer ma culasse et voir si mes sièges de soupapes sont étanches.La chemise numéro deux etait vachement usée par rapport aux autres mais aucun segments cassé.Je n'avait que 14 bar au deuxième cylindre.Les photos vont arriver aussi demain :) ;)
yves1072

Bonsoir a tous et merci a tout ceux qui sont venu m'apporter leurs conseils et aussi je voudrai apporter un tout grand merci a un ami de longue date qui lui aussi m'a aider a plusieurs reprises et ne m'a pas laisser tomber et grace a lui j'ai déjà refait trois moteurs de trois rouges,mes deux 423 et aujourd'hui mon 845.Papounet,je te dois beaucoup.Grace a toi aujourd'hui le 845 arrive presque au bout du remontage et pour tout tes conseils précieux je te dis aujourd'hui un tout grand merci :yes: Le bloc moteur est remonté et ne reste plus que la culasse qui elle va normalement demain dans un atelier de rectification pour faire refaire les sièges de soupapes,tu avais vu juste les soupapes ne sont plus étanches.J'ai changer mes chemises,les orings et les pistons et j'ai bien fait attention au jeu a la coupe des segments ainsi que leur tiercage.Les coussinets de bielles sont neufs aussi.Je vais vous remettre des photos un grand merci a tous et je reviens pour la mise en route :yes: Image Image Image Image Image Image Image url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 5xl028.jpg]Image[/url] Image Image Image Image
Image
Image Image
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 déc. 2022 23:49, modifié 2 fois.
yves1072

Bonsoir a tous,merci papounet :) Tu te souviens quand ont a parler ensembles de mon problème moteur du manque de compression,tu avais dis que ca pouvait aussi venir d'un manque d'étanchéité des sièges de soupapes.Tu avais raison là aussi.J'ai commencer le nettoyage de la culasse avec la dépose des deux collecteurs et la grosse surprise je te laisses voir les photos Image
Image

Image
Image J'ai l'impression que mon moteur est rester longtemps à l'arret en voyant les sièges de soupapes et les surfaces des soupapes sont vachement creusés.Mieux vaut il que je laisse refaire les sièges sur une machine ou je peux encore essayer de les sauver avec une fraise exprès pour refaire les sièges?Pour les soupapes je pense que la pas moyen de les sauver vaut mieux mettre des neuves une fois les sièges refais.Le coté que tu vois est le coté admission.Coté echappement j'ai pas ca. Merci d'avance papounet ;) :)
Répondre