vidange et huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Le Namurois

vidange et huile

Message non lu par Le Namurois »

Bonjour a tous, désolé si je vais vous ennuyer avec cela, mais je reçois parfois tellement de conseils et d'info différentes (même chez les garagistes) que je me permets de vous déranger tous pour savoir quoi exactement. J'ai fait des photos de tous mes bouchons vidanges, niveau...que j'ai trouvé sur mon tracteur 845xl de 1983 :oh:
important car parfois différents...pouvez vous me renseigner si possible photos par photos :oops: a quoi cela correspond exactement et quel type d'huile il faut mettre. :?:
Comme vous savez j'ai des soucis pour l'instant avec mon niveau d'huile qui monte qui monte dans mon pont...et pourtant mon niveau d'hydraulique reste bon.... :roll:

d'avance un tout grand merci de votre patience avec un débutant comme moi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
845AXL 57

Re: vidange et huile

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Sur la première photo c'est plutôt la boite de vitesse
Ce n'est pas le bouchon de vidange
Les bouchons sont en dessous au milieu Av et Ar
Huile 80/90

Il y a les trompettes avec de l'huile 80/90

Le moteur fonctionne a l'huile minérale

Sur le pont avant tu as oublié les réductions finales???Huile 80/90
Le Namurois

bonjour 845 axl 57,
merci pour cette réponse rapide sur mon problème de bouchon vidange et autres.
Moteur huile minérale ? c'est quoi....comme huile
Boite de vitesse, le petit bouchon en bas à droite ce n'est donc pas la vidange, mais bien et uniquement le gros écrou en dessous (photo 3) ?
la boite se rempli alors par le bouchon dans la cabine (photo 6) ?

huile 80/90 ou huile hytran c'est la même chose ?

Que veux tu dire par les réductions finales ? :roll:

Grand merci à toi et bonne journée
batouran325

Message non lu par batouran325 »

bonjour
je pense que 845xl involontairement a fait une erreur
sur les moteurs diesel uniquement de la detergente suplement 3

pour tout ce qui est transmission mecanique 80w90 ou tramec en origine

en hydraulique hy tran en origine
je sais que cela fait plusieurs sortes de huile mais par experience je suis contre l huile multifonctionnelle
une huile est cree et concue pour un usage bien determinee
une huile qui fait tout a un parametre défectueux
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Le Namurois

merci batouran325,

huile détergente suplement 3, pour les moteurs diesels, tu veux dire pour mettre où dans mon tracteur ? je préfère demandé plutôt que de rajouter des bêtises :bou: .
pour la transmission, je vais donc mettre de la 80/90 par les bouchons de la photo 5 et 6.
Une petite idée du volume dans chaque ?

merci et bonne journée
panam

Message non lu par panam »

dans la boite,et l'hydro je met de l'equivalent hytrans
sur ta photo1 c'est le niveau boite,je rempli par ici,en bas a droite c'est une crépine a nettoyer en 2bouchon de vidange moteur,en 3vidange boite pour
pour le joint c'est "standard"tu en trouve partout,mais il faut le demonter
le reste t'as tout bon
ton niveau boite monte et rien d'autre ne bouge ailleurs?c'est plutot bizard
tu prends tes niveaux toujours au meme endroits bien a plat?
johann54

Message non lu par johann54 »

L'huile des trompettes pourrait pas passer dans la boite des fois? Tes niveaux d'huile moteur et hydraulique ne bougent pas non plus?
Le Namurois

Merci pour ces réponses nettes et précises de panam et de Johan 54.
Si je comprends bien, le bouchon qui se trouve en cabine sous le tapis ne sert plus a rien et est remplacer sur le 845xl par le bouchon contrôle sous l'échelle photo 1 :yes:
En fait mon problèmes démarre du fait que ma jauge en bas en dessous des filtres hydrauliques lorsque je la retire, l'huile déborde tracteur à plat :oops:
Je me demande comment cela est possible?
Niveau hydraulique ne change pas, je n'ai pas rajouter d'huile dans la boîte ou le pont.

Je dois encore vérifier l'huile des trompettes et puis :idea:
Donc mystère je voudrais faire les vidanges et puis vérifier si ce niveau bouge de nouveau ou pas
En tout les cas merci a tous de vos réponses
Bonne soiree
batouran325

le namurois

svp une photo de la jauge en dessous des filtres hydrauliques pour voir votre information
j ai un doute???????,
pour moi perso les filtres sont sur le cote moteur la jauge est je pense celle de l huile moteur
si elle deborde deux causes
huile hydraulique ou gas oïl
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
panam

Message non lu par panam »

j'ai un gros doute aussi :allu:
liquide de refroidissement ne baisse pas?
johann54

Message non lu par johann54 »

Une bonne vidange s'impose!! Pour voir l'état de l'huile, si elle sent le gasoil ou si il y a présence de liquide de refroidissement. La jauge dont tu parles et bien la jauge d'huile moteur.
Le Namurois

Exact, la jauge dont je parle et qui déborde est bien la jauge moteur (tige qui rentre dans le bloc)
J'ai vérifier mon niveau d'eau, pas de soucis il reste correct, Niveau huile hydraulique n'a pas l'air de changer beaucoup, sauf à cause des petites fuites à gauche à droite. :mdr:
Gasoil, pourquoi pas pas encore senti huile mais pourquoi pas je vais vérifier :?:
En tout les cas vidange et remise à niveau est nécessaire, c'est pourquoi je demandais ou était les différents bouchons vidange, remplissage et surtout type d'huile pour les différents partie du tracteur :roll:
Et si je comprends bien, huile hytran dans bloc relevage et pour tout le reste huile 80/90
J'espère aujourd'hui pouvoir remonter mon collecteur échappement pour pouvoir faire tourner à nouveau mon 845axl
Je vous tiens au courant de la suite encore merci et bonne journée à tous et toutes(?)
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Pompe hydraulique qui remplit le moteur.... C'est ce que j'ai sur mon 12' niveau full full :oh:
batouran325

bonjour

sans etre medisant mais le namurois a peut etre rajoute de l huile sans tenir compte du niveau
une erreur est humaine
apparement mais apres confirmation pas de baisse niveau huile relevage
d ou la confusion
cdlt
Le Namurois

Pas de soucis, je n'ai pas rajouter d'huile sans m'en rendre compte (à part dans ma friteuse pour les frites une fois dit) on est belge ou on ne l'est pas :lol:

Mais je crois que je sème la confusion depuis le début et je m'en excuse :sil:
La ou j'ai un débordement d'huile lorsque je retire la jauge est la jauge du moteur et non pas du pont(jauge qui se trouve en dessous des filtres eau, huile hydraulique et moteur)
J'aurais donc quelques choses qui viens dans cette huile et je ne sais pas d'où :?:
A moins que lorsque j'ai fait faire vidange par mon garagiste il y a un certain temps il en as trop mis et cette d'huile déborde depuis longtemps et cela sans que je ne regarde.
C'est pourquoi et sur les conseils de Mr Papounet aussi, je devrai commencer par faire vidange de cette huile, et la remplacer par 12,5 litres d'huile neuve
Vidange par le gros boulon qui se trouve en dessous du bloc moteur et remplissage par le carter d'huile 15/40w pour diesel :?:
C'est correct j'espère

Ce ne serait donc pas dans le pont que j'ai trop d'huile....désolé de vous avoir induit en erreur
Répondre