3 joints de culasse.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
geronimo69

Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par geronimo69 »

du moment que ta culasse a été éprouvé et quelle est bonne ,ce qui fait l'étanchéité des chemises c'est le joint en bas de chemises et le joint de culasse avec un bon serrage du joint et être sur de ne pas être en fin de filet au pire rajouter des rondelles ou mesurer la cote avec précisions et être sur que les soupapes s'ouvrent bien et au bon moment ainsi que la pompe d'injection bien calé , un bloc fendu si tu a regarder pas toujours facile a voir voila mais tu a déjà vérifier pas mal de chose de la liste.

après remontage sans démarrer tu peu faire manœuvrer le tracteur avec une vitesse sur quelques mètres pour faire bouger les piston et voir si cela fait rentrer de l'eau dans les cylindre cela fera un test de compression sans explosion du gas oïl dans les cylindres pour peut être réduire les recherches.

car peut être une pompe injection mal calé peut faire sortir le joint mais pas de retour d'expérience de ce coté .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
titou

Message non lu par titou »

Bonjour,
j'ai utilisé de mon côté les 2 solutions:
- pâte aviation,
- pâte loctite (couleur rouge) en aérosol,
pour (dans les 2 cas) renforcer l'étanchéité au niveau du joint de culasse.
Jamais eu de problème, même sur un F-137D avec une petite "fissure" entre les logements des 2 chemises.

J'ai une préférence pour la loctite en bombe aérosol: la couche déposée est plus homogène.
Après un échange de joint de culasse, ne pas oublier de resserrer la culasse après 20 à 30 ' de fonctionnement moteur chaud en respectant l'ordre de serrage.
Bonne continuation.
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
vertse

Message non lu par vertse »

Bonjour. :oops:
Un peu de nouvelle de mon tracteur ih. En premier je vous remercie de vous avoir posés sur mon problème :yes: .
Pour la colle cela n’a pas marcher, mais je n’ai eu que de l’eau dans le cylindre du milieux .
Alors je pense que ces soit une chemise ou le bas du joint , mais de toute manière je l’ai mis en ventes, je ne me sent pas capable de tout démonter.
Je vous tiens au courant.
Encore merci. :mdr:
« Vous êtes comme moi des sursitaires, car de la vie vous ne sortirez pas vivants.
- Sursitaire, soit, mais en sachant gai rire... avant de mou rire ! »
interus

Message non lu par interus »

Tu te situe où :?:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
vertse

bonsoir :D

je suis un chtimi du pas de calais, prés de saint-omer.

ici j'ai pas mal de demande, surtout pour la culasse après ces pièces détachés.

on verra. :yes:

encore merci a tous.
« Vous êtes comme moi des sursitaires, car de la vie vous ne sortirez pas vivants.
vertse

hello! :yes: :razz:

voila le remplaçant de mon ih.

Image

si quelqu'un pouvait me dire a combien je peux lâcher mon ih 323 avec le pb que vous connaissais ou me dire les prix en pièces détachés je vous en serait gré.

merci a tous. :oops: :yes:
Répondre