joint distributeurs
Re: joint distributeurs
tu dis qu'il faudrait changer le raccord?
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Le vigneron24
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Re: joint distributeurs
Bonjour,
Pour ma part voilà ce que je ferai:
Démontage des flexibles puis des raccords implantations sur le bloc hydraulique, dégraissage soigné avec un solvant sec type acétone, des filets et des portées coniques des flexibles,
Utilisation de joints cuivre à la bonne dimension et de bonne épaisseur, que je recuit (même les neufs) au chalumeau (couleur rouge cerise) puis aussitôt refroidit dans la flotte.
Un coup de Loctite tube étanche sur les filetages avec le joint cuivre (oui, oui) et serrage (1/4 de tour avant que ça casse, non je déconne).
Le principe est de créer une double étanchéité, une sur le filetage avec la loctite et une sur plat avec le cuivre.
Puis tube étanche sur les portages coniques des flexibles sauf si il y a un torique sur le cône, pas sur leur filetage et sans en mettre dedans évidement, bon serrage et le tour est joué.
Pour l'utilisation des bagues BS, oui mais elles sont efficaces avec des portages pas abimés, le cuivre autorise plus d'imperfections, il se déforme mieux.
J'utilise les bagues BS sur les circuits combustible, c'est top, mais contrairement au cuivre, difficile de les utiliser deux fois. Initialement la bague BS est conçu pour l'hydraulique, il y a n'a partout maintenant, en joint de bouchon de vidange carter c'est aussi pas mal.
Ce qui est bien aussi au niveau joint, c'est l'aluminium, mais moins répandu.
Bonne journée.
Fred.
Pour ma part voilà ce que je ferai:
Démontage des flexibles puis des raccords implantations sur le bloc hydraulique, dégraissage soigné avec un solvant sec type acétone, des filets et des portées coniques des flexibles,
Utilisation de joints cuivre à la bonne dimension et de bonne épaisseur, que je recuit (même les neufs) au chalumeau (couleur rouge cerise) puis aussitôt refroidit dans la flotte.
Un coup de Loctite tube étanche sur les filetages avec le joint cuivre (oui, oui) et serrage (1/4 de tour avant que ça casse, non je déconne).
Le principe est de créer une double étanchéité, une sur le filetage avec la loctite et une sur plat avec le cuivre.
Puis tube étanche sur les portages coniques des flexibles sauf si il y a un torique sur le cône, pas sur leur filetage et sans en mettre dedans évidement, bon serrage et le tour est joué.
Pour l'utilisation des bagues BS, oui mais elles sont efficaces avec des portages pas abimés, le cuivre autorise plus d'imperfections, il se déforme mieux.
J'utilise les bagues BS sur les circuits combustible, c'est top, mais contrairement au cuivre, difficile de les utiliser deux fois. Initialement la bague BS est conçu pour l'hydraulique, il y a n'a partout maintenant, en joint de bouchon de vidange carter c'est aussi pas mal.
Ce qui est bien aussi au niveau joint, c'est l'aluminium, mais moins répandu.
Bonne journée.
Fred.
- geronimo69
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Re: joint distributeurs
oui tu recuit ton cuivre pour le rendre plus tendre , mais comme le dit ih946 je pense aussi que le raccord de gauche a pas une portée assez grand pour faire l'étancheité avec le joint, donc a voir au démontage.
sur son installation il faut juste un joint sur le raccord entre distributeur et raccord apres c'est des raccords tournant conique sur les flexible donc serrage seulement les coudes doivent etre conique aussi.
sur son installation il faut juste un joint sur le raccord entre distributeur et raccord apres c'est des raccords tournant conique sur les flexible donc serrage seulement les coudes doivent etre conique aussi.
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Jérôme
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- Papounet 82
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Re: joint distributeurs
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 18:56, modifié 1 fois.
- geronimo69
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Re: joint distributeurs
+1
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Jérôme
Re: joint distributeurs
du coup vu avec le magasinier chez Case IH, commande de 2 raccords car n'était pas conique donc joint
je lui ai laissé ils les remontent avec de la pâte en plus
je nettoie avec quoi du coup?
car un peu de rouille entre les distributeurs, un peu de papier de verre fin?
je lui ai laissé ils les remontent avec de la pâte en plus
je nettoie avec quoi du coup?
car un peu de rouille entre les distributeurs, un peu de papier de verre fin?
- geronimo69
- Messages : 3996
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Re: joint distributeurs
si c'est les portée , tu pose du papier de verre très très fin sur une table en bout et tu frotte ton distributeur dessus bien a plat .
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Re: joint distributeurs
oui c'est entre chaque distributeur c'est rouillé à mort mais tant qu'à y être autant faire ça comme il faut 
- Tracteur 61
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Re: joint distributeurs
Bonsoir
Ma petite contribution à ton problème: Moi, je remplacerai les raccords (qui se vissent dans le distributeur) pour y mettre ceux là:


Le joint est intégré au raccord. Un serrage normale et pas de fuite. Il en existent de toutes les dimensions (de mêmoire M18x150 sur ces distributeurs), et tu y montent tes flexibles en choisissant la dimension adaptée à tes raccords. Pas de joint cuivre à bricoler, pas de pâte, et tu peux démonter/remonter à plusieurs reprises.
J'en ai monté plusieurs sur mon 423, et c'est nickel.
Ca se trouve chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique, en boutique ou sur Internet...
Ma petite contribution à ton problème: Moi, je remplacerai les raccords (qui se vissent dans le distributeur) pour y mettre ceux là:


Le joint est intégré au raccord. Un serrage normale et pas de fuite. Il en existent de toutes les dimensions (de mêmoire M18x150 sur ces distributeurs), et tu y montent tes flexibles en choisissant la dimension adaptée à tes raccords. Pas de joint cuivre à bricoler, pas de pâte, et tu peux démonter/remonter à plusieurs reprises.
J'en ai monté plusieurs sur mon 423, et c'est nickel.
Ca se trouve chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique, en boutique ou sur Internet...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: joint distributeurs
ok merci pour l'info mais cette fois que c'est commandé je vais le rappeler pour dire que j'en veux plu
mais si ça fuit je remonte en effet beaucoup plus pratique tout est dessus
mais si ça fuit je remonte en effet beaucoup plus pratique tout est dessus