joint distributeurs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
trax

Re: joint distributeurs

Message non lu par trax »

tu dis qu'il faudrait changer le raccord?
Le vigneron24

Message non lu par Le vigneron24 »

Bonjour,

Pour ma part voilà ce que je ferai:
Démontage des flexibles puis des raccords implantations sur le bloc hydraulique, dégraissage soigné avec un solvant sec type acétone, des filets et des portées coniques des flexibles,
Utilisation de joints cuivre à la bonne dimension et de bonne épaisseur, que je recuit (même les neufs) au chalumeau (couleur rouge cerise) puis aussitôt refroidit dans la flotte.
Un coup de Loctite tube étanche sur les filetages avec le joint cuivre (oui, oui) et serrage (1/4 de tour avant que ça casse, non je déconne).
Le principe est de créer une double étanchéité, une sur le filetage avec la loctite et une sur plat avec le cuivre.
Puis tube étanche sur les portages coniques des flexibles sauf si il y a un torique sur le cône, pas sur leur filetage et sans en mettre dedans évidement, bon serrage et le tour est joué.
Pour l'utilisation des bagues BS, oui mais elles sont efficaces avec des portages pas abimés, le cuivre autorise plus d'imperfections, il se déforme mieux.
J'utilise les bagues BS sur les circuits combustible, c'est top, mais contrairement au cuivre, difficile de les utiliser deux fois. Initialement la bague BS est conçu pour l'hydraulique, il y a n'a partout maintenant, en joint de bouchon de vidange carter c'est aussi pas mal.
Ce qui est bien aussi au niveau joint, c'est l'aluminium, mais moins répandu.
Bonne journée.
Fred.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

oui tu recuit ton cuivre pour le rendre plus tendre , mais comme le dit ih946 je pense aussi que le raccord de gauche a pas une portée assez grand pour faire l'étancheité avec le joint, donc a voir au démontage.
sur son installation il faut juste un joint sur le raccord entre distributeur et raccord apres c'est des raccords tournant conique sur les flexible donc serrage seulement les coudes doivent etre conique aussi.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 18:56, modifié 1 fois.
geronimo69

+1

@+ Image
Jérôme
trax

du coup vu avec le magasinier chez Case IH, commande de 2 raccords car n'était pas conique donc joint :bou:
je lui ai laissé ils les remontent avec de la pâte en plus :yes:
je nettoie avec quoi du coup?
car un peu de rouille entre les distributeurs, un peu de papier de verre fin?
geronimo69

si c'est les portée , tu pose du papier de verre très très fin sur une table en bout et tu frotte ton distributeur dessus bien a plat .

@+ Image
Jérôme
trax

oui c'est entre chaque distributeur c'est rouillé à mort mais tant qu'à y être autant faire ça comme il faut ;)
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir

Ma petite contribution à ton problème: Moi, je remplacerai les raccords (qui se vissent dans le distributeur) pour y mettre ceux là:

Image
Image

Le joint est intégré au raccord. Un serrage normale et pas de fuite. Il en existent de toutes les dimensions (de mêmoire M18x150 sur ces distributeurs), et tu y montent tes flexibles en choisissant la dimension adaptée à tes raccords. Pas de joint cuivre à bricoler, pas de pâte, et tu peux démonter/remonter à plusieurs reprises.
J'en ai monté plusieurs sur mon 423, et c'est nickel.
Ca se trouve chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique, en boutique ou sur Internet...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
trax

ok merci pour l'info mais cette fois que c'est commandé je vais le rappeler pour dire que j'en veux plu
mais si ça fuit je remonte en effet beaucoup plus pratique tout est dessus :yes:
Répondre