Bonjour à la communauté des rouges,
au sujet de la modif sur le graissage de la rampes culbu, je suis d'accord avec chitvosgien pour le 733 (pour info le mien est un 733 standard), mais il est vrai que parfois au cours d'une génération de même moteur, certaines modifications d'amélioration sont à faire (note de service édité par le constructeur), même si les ingénieurs

se sont cassés la tête pour le concevoir quelques années plus tôt.
J'ai demandé à l'unique ancien proprio du 733, il m'a dit qu'il n'avait jamais constaté de fumée bleue ou remontée d'huile par le pot, ni de conso d'huile moteur exagérée.
J'ai démonté les soupapes pour nettoyage et elles n'étaient par trop calaminées gras, ainsi que les conduits, le tracteur totalise plus de 8000 H.
Si de toute façon, je devais constater le phénomène dont parle ih 946, je serai toujours à temps de démonter la rampe culbu pour faire cette modif, cela n'est pas très long, ni très compliqué et vous pourrez dire, bien fait pour ta gueule, tu étais averti...
Je m'attaque au nettoyage du bloc moteur très bientôt, il est dans le "châssis" avec le vilebrequin à poste.
Bonne journée à tous.
Fred.