ih 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tiberio

Re: ih 1455

Message non lu par tiberio »

Dam-IH a écrit :Bien que j'adore le 1455XL à ce prix là , je change immédiatement de tracteur ou je me dirige vers un tracteur plus récent de même puissance genre MX-150 avec les avantages d'une boîte 40km/h et d' un inverseur , ce qui n'est pas négligeable ! :yes: Enfin ceci dit , chacun place son argent comme bon lui semble , je donne simplement mon avis ... ;)
oui c'est exactement le raisonnement que j'ai tenu en achetant mon cs alors que j'avais trouvé un superbe 14 :yes: certes un poil moins cher mais pas de boite 40 et pas d'inverseur, pas de compteur digital pour l'engrais, moins de confort... tous ces trucs m'on fait reflechir :roll: :roll: :roll:

pourtant il était bien ce 14 :oops: , j'ai meme garder la photo :mrgreen:

Image

si on occulte le coté financier j'aurai du prendre les deux :lol:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
lagric

Message non lu par lagric »

Dam-IH a écrit :Bien que j'adore le 1455XL à ce prix là , je change immédiatement de tracteur ou je me dirige vers un tracteur plus récent de même puissance genre MX-150 avec les avantages d'une boîte 40km/h et d' un inverseur , ce qui n'est pas négligeable ! :yes: Enfin ceci dit , chacun place son argent comme bon lui semble , je donne simplement mon avis ... ;)
Oui tu as raison .... mais en effet c'est mon argent !..... :D
Et puis le mien à une boite 40 km/h ;)
Les freins à air ;)
Et cette fois la boite est refaite à neuf ;)
Pour l'inverseur , les synchro sont neuf ;)
Et comme il était pris en garantie ... ç'est loin de m'avoir couté 27 000 !...... ;)
Mais la facture totale se montait à 27 000
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
ghismx

Message non lu par ghismx »

Lagric, sur ce coup la le concessionnaire il a bouffé la vente non ?
lagric

Message non lu par lagric »

Ha oui ça c'est clair !......
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

En effet pas mal de pièces à changer... de 25 à 30 c'est beaucoup moins cher.... :yes: Mais presque autant de boulot...

Il voudrait pas un 12' S à la place de son 14' S :mrgreen:
Modifié en dernier par sterile1664 le 02 oct. 2014 20:56, modifié 1 fois.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

J'ai peur que ce sujet ne rassure pas vraiment Kev :(
Image
Kev

Message non lu par Kev »

romain 5120 a écrit :J'ai peur que ce sujet ne rassure pas vraiment Kev :(
effectivement mais à ce prix là je ne répare pas :( une couillonnade ok mais pas 2 :roll:

dans le pire des cas j'en achète un autre où je tente une boite complète (avec la loterie que cela implique). Enfin bon pour le moment il fonctionne et j'ai pas envie de penser au pire
ImageImageImageImage
didierika

Message non lu par didierika »

Moi aussi quand je me suis installé je revais d'un 14... puis finalement quelques années plus tard je suis passé direct au Mx 150 pour les meme raisons que Tiberio ;)
Dam-IH

Message non lu par Dam-IH »

tiberio a écrit :
oui c'est exactement le raisonnement que j'ai tenu en achetant mon cs alors que j'avais trouvé un superbe 14 :yes: certes un poil moins cher mais pas de boite 40 et pas d'inverseur, pas de compteur digital pour l'engrais, moins de confort... tous ces trucs m'on fait reflechir :roll: :roll: :roll:

pourtant il était bien ce 14 :oops: , j'ai meme garder la photo :mrgreen:

Image

si on occulte le coté financier j'aurai du prendre les deux :lol:
Oui , bon calcul à mon avis ! :yes: Bon il est certain que niveau solidité un 1455 c'est le top ,
mais le problème, l'évolution les nouvelles techniques la facilité de prise en main , le confort de cabine et la visibilité la réduction de consommation de carburant , une boite vario ou semi-auto , un inverseur... sont pour moi les principaux arguments avant l'investissement ! De plus un 6 cylindres est généralement un tracteur de tête avec une consommation plus importante ! Investir plus de 10000€ sur un tracteur de 1990 est pour moi du suicide ou alors de la valeur sentimentale avec le portefeuille qui va avec ! ;)
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Je pense que tu vas faire débat :lol:
Et perso., n'étant plus dans le milieu ni n'ayant probablement le même age que toi, je ne te suivrai pas dans tes conclusions. ;)
En toute amitiés et sincérités !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
striker

Message non lu par striker »

A choisir entre le 14 et le mx, je prendrai le 14 et je ne suis pas vieux ( 31 ans), mais je n'aime pas les boutes semi power machin électronique, j'aime les bons vieux leviers enfin bref,,,,,,,
guill44

Message non lu par guill44 »

Ah les 14 ça fait causer !! :mrgreen: :mrgreen: ,
c'est une affaire de gout je dirais, quand on y a gouté ... mais bon après il y a aussi des problèmes avec l'age et l'usure ! mais bien entretenu et bien mené c'est vraiment des super tracteurs, mais sans petits boutons c'est vrai ... et surement moins confortable peut être que le dernier sorti d'usine à l'heure d'aujourd'hui mais chacun voit avec ses préférences, ses besoins, ses envies et son portefeuille :mrgreen:
Guill44
Image
tiberio

Bien résumé guill :yes:

Pour mon cas c'est la boite qui me rebuttait le plus, à 30 km/h on s'traine franchement :bou: , moi qui fait pas mal de route ....

Pourtant un 14 ça aurait fait bien sous l'hangar :mrgreen: m'enfin j'ai toujours mon 12 impeccable qui fait tourner le bol...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Compare une boite 35 (comme le 14) mécanique avec une boite 40 (CVX Vario Powershift) sur un parcours complet (aller a plein revenir à vide par ex)

Compare le gain de temps sur le parcours, et fait ton calcul.

La minute vaut cher: je l'ai fait au blé . Sur 10 km, 4 minute sépare mon 1455 du CVX 150 de mon voisin (à tonnage total similaire, mais j'avais des pneus BP, lui des routiers sur la benne)

Les boite smodernes bouffent plus de puissanc et "s'écrase rapidement dans les cotes.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
tiberio

mlgbzh a écrit :Compare une boite 35 (comme le 14) mécanique avec une boite 40 (CVX Vario Powershift) sur un parcours complet (aller a plein revenir à vide par ex)

Compare le gain de temps sur le parcours, et fait ton calcul.

La minute vaut cher: je l'ai fait au blé . Sur 10 km, 4 minute sépare mon 1455 du CVX 150 de mon voisin (à tonnage total similaire, mais j'avais des pneus BP, lui des routiers sur la benne)

Les boite smodernes bouffent plus de puissanc et "s'écrase rapidement dans les cotes.
Mon 1255 va à 30 et pas à 35 ou alors ton moulin tourne à 2800 tours

Pour ce qui est de s'écraser en cote j'suis d'accord mais faut penser que la moitié de tes trajets se font à vide!!! Et j'parle pas des déplacement avec des outils porté....
Répondre