Arbre de relevage sur 633
-
Vincent 67
Arbre de relevage sur 633
Bonjour à tous
Je dois changer les joints toriques de l arbre de relevage sur un 633.
J ai donc démonté le carter et par la trappe du dessous , j ai vu que celui-ci est maintenu par une goupille élastique .Or pour pouvoir la chasser , je suppose qu il faut dévisser une vis tète fendue sur le haut du carter pour que ma goupille puisse passer .
Est-ce bien le bon procédé ?
Et bien sur cette vis ne se dévisse pas !!!!!!!!
Merci pour vos conseils .
Je dois changer les joints toriques de l arbre de relevage sur un 633.
J ai donc démonté le carter et par la trappe du dessous , j ai vu que celui-ci est maintenu par une goupille élastique .Or pour pouvoir la chasser , je suppose qu il faut dévisser une vis tète fendue sur le haut du carter pour que ma goupille puisse passer .
Est-ce bien le bon procédé ?
Et bien sur cette vis ne se dévisse pas !!!!!!!!
Merci pour vos conseils .
Re: Arbre de relevage sur 633
Pour changer les joints toxiques, tu enleves les 2 bras de relevage, la bague en plastique derrière et il faut crocheter les 2 joints qui sont derrière 
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- thierry 1968
bonsoir , tu n'a pas besoin de toucher a la tôle au dessus du carter il suffit de dévisser la vis en bout d'arbre et enlevé la rondelle n°1 , le bras n° 2 , la bague n°3 , le joint torique n°4 et tu peux rajouté un en + et tu remonte dans le sens contraire
[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/ms/633 ... _large.jpg[/img][/img]
a + Thierry
[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/ms/633 ... _large.jpg[/img][/img]
a + Thierry
Effectivement, suit la procédure citée ci- dessus. Sur le mien, j'ai procédé de la même façon, mais il faut que j'ajoute un deuxième joint à droite, car il fuit encore 
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
Vincent 67
Bonsoir, et merci à tous pour vos conseils.
C'est effectivement comme cela que je me représentais la chose mais après avoir enlevé le bras de relevage et réussi à "crocheter" l'entretoise ou bague, le joint torique est encore loin. Donc après plusieurs avis, on m'a conseillé de démonter tout le bloc carter de relevage pour accéder par le dessous.
Logiquement, le joint torique doit être dans une gorge donc le fait d'en mettre 2 est-il vraiment étanche ?
Avec quoi arrivez-vous à "crocheter" ce joint ?
C'est effectivement comme cela que je me représentais la chose mais après avoir enlevé le bras de relevage et réussi à "crocheter" l'entretoise ou bague, le joint torique est encore loin. Donc après plusieurs avis, on m'a conseillé de démonter tout le bloc carter de relevage pour accéder par le dessous.
Logiquement, le joint torique doit être dans une gorge donc le fait d'en mettre 2 est-il vraiment étanche ?
Avec quoi arrivez-vous à "crocheter" ce joint ?
Crocheté avec deux fins tournevis... 
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
non , le joint torique n'a jamais été dans une gorge
sortir le bras et la cale plastique et ensuite le joint torique . ça se fait en 15 minutes
sans vidanger , le bras a reçu un coup de pointeau en repère et l'arbre aussi , pour quelqu'un pas du métier : faire coté par coté pour remettre les bras dans les bonnes cannelures
pousser le joint torique enduit de graisse avec un bout de tube correspondant , ça va tout seul
A+

A+
Nothing runs like a IH
avec une vieille tirette d'arret de IH pliée a l'équerre : 3mm et pointue pour piquer le vieux joint
A+

A+
Nothing runs like a IH
-
Vincent 67
Comprit
, je vais donc faire comme vous dites .
Le fait d avoir sortit le carter m aura permit de changer de changer le joint et d avoir une vue du couple conique ( le 633 "siffle" en 4é ) qui n a pas de jeu (ou très minime).
Merci à vous et bonne journée.
Le fait d avoir sortit le carter m aura permit de changer de changer le joint et d avoir une vue du couple conique ( le 633 "siffle" en 4é ) qui n a pas de jeu (ou très minime).
Merci à vous et bonne journée.