usure jonction arbre d'entrainement pont avant?
usure jonction arbre d'entrainement pont avant?
Bonsoir a tous,
Lorsque que j'embraye en passant la première ou la marche arrière sur le 845 (S), j'ai un genre de "claquement" en début d'avancement. J'y ai regardé de plus près et je pense que ce bruit vient de la jonction crantée (çà porte certainement un nom précis que je connais pas!) entre les 2 parties de l'arbre d'entrainement du pont avant, comme s'il y avait un gros jeu, et cela malgré le bourrage a la graisse. Cela vous parait-il "améliorable" d'une façon ou d'une autre? Merci
Lorsque que j'embraye en passant la première ou la marche arrière sur le 845 (S), j'ai un genre de "claquement" en début d'avancement. J'y ai regardé de plus près et je pense que ce bruit vient de la jonction crantée (çà porte certainement un nom précis que je connais pas!) entre les 2 parties de l'arbre d'entrainement du pont avant, comme s'il y avait un gros jeu, et cela malgré le bourrage a la graisse. Cela vous parait-il "améliorable" d'une façon ou d'une autre? Merci
Re: usure jonction arbre d'entrainement pont avant?
bouges le tube pour voir si il y a du jeu
s'il est trop important , dépose la transmission et porte la chez un rectifieur PL
il savent tous faire ça sur les transmissions poids lourds
si beaucoup de jeu : ne pas trainer a réparer
j'ai vu un 955 ou le tube a éclaté a grande vitesse : casse du démarreur , du support de filtres a fuel et de la piece qui coute cher , la pompe injection
A+

si beaucoup de jeu : ne pas trainer a réparer

A+

Nothing runs like a IH
Merci pour ta réponse. Quand tu dis "réparer", çà consiste en quoi exactement? changement d'arbre complet?
Même cas sur le 845xl : du jeu dans la coulisse
Tu as le choix entre l'arbre complet ou juste la jonction+croisillon+platine...de mémoire le prix va du simple au triple.
Je l'ai donné à un petit atelier : coupe du tube et ressoudage. C'est pas nickel niveau alignement, on voit quand ça tourne. Il a fait ça au tout je crois...
Comme dis IH946, tu portes en atelier PL, ça sera mieux. .
Tu as le choix entre l'arbre complet ou juste la jonction+croisillon+platine...de mémoire le prix va du simple au triple.
Je l'ai donné à un petit atelier : coupe du tube et ressoudage. C'est pas nickel niveau alignement, on voit quand ça tourne. Il a fait ça au tout je crois...
Comme dis IH946, tu portes en atelier PL, ça sera mieux. .
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2015 23:42, modifié 1 fois.
Merci Papounet. Quand tu dis "échange des cannelures", c'est en fait un remplacement complet de la pièce y compris croisillon? ou bien est-ce seulement une extrémité crénelée neuve qui est ressoudée a la place de la vieille? Comment se fait le rééquilibrage? Par dépose totale de l'arbre?
depose et equilibrage comme pour une roue
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2015 23:42, modifié 1 fois.
D'accord, intervention plutôt "lourde", une idée de prix?
dépose la transmission , porte la chez un réparateur et demande un devis
ça sera toujours moins cher qu'une transmission neuve d'origine
c'est ce que je fais pour mes clients . ordre de prix , j'ai plus en tête : la derniere remonte a plus de 4 ans
A+

A+

Nothing runs like a IH
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2015 23:41, modifié 1 fois.
Ok, merci. Je vais essayer de faire chiffrer tout çà chez le concessionnaire Case de mon pays, et éventuellement dans un garage poids lourds.
Peut être que l'un d'entre vous a une adresse pour ce type de travaux dans le Finistère?
Peut être que l'un d'entre vous a une adresse pour ce type de travaux dans le Finistère?
Les kit réparation ( arbre + manchon ) se montent plustôt bien
un peu plus long et au bon diamètre reste plus qu ' à équilibrer et le boulot sera correcte.
dommage il y manque un graisseur au manchon.
un peu plus long et au bon diamètre reste plus qu ' à équilibrer et le boulot sera correcte.
dommage il y manque un graisseur au manchon.