Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs jours mon huile hydro "mousse" dans le réservoir additionnel, j'en déduit que j'ai une prise d'air sur dans le circuit hydraulique. J’envisage de déposer la pompe pour vérifier le joint entre la pompe et le pignon. La manœuvre est elle délicate pour un novice? Y a t il un point critique pour cette opération?
A priori en y regardant vite fait il ne semble pas y avoir de fuite sur les tuyaux extérieurs. Selon vous quelles vérifications dois-je faire pour espérer trouver et réparer ce problème? Quitte a sortir les outils je vais en profiter pour nettoyer la crépine d'aspiration et changer le filtre du circuit hydro. Par contre je ne vois pas bien par où accéder à la crépine en question. L'un d'entre vous peux t il me dire par où passer? Et me conseiller sur le type d'huile a utiliser...Merci braz! M.
prise d'air circuit hydro sur 845
Re: prise d'air circuit hydro sur 845
Si ça mousse dans le réservoir c'est la pompe qui est morte
Tu peu contrôler la pression, elle devrais pas monter bien haut
Il me semble qu'il n'y a pas de crépine d'aspiration sur les xl,sur un s elle se trouve dans le fond du bloc relevage et on la trouve an bout du tuyau qui alimente la pompe, clé mâle de17,enlever le bouchon,puis remettre la clé dans le trou pour dévisser la crepine
Tu peu contrôler la pression, elle devrais pas monter bien haut
Il me semble qu'il n'y a pas de crépine d'aspiration sur les xl,sur un s elle se trouve dans le fond du bloc relevage et on la trouve an bout du tuyau qui alimente la pompe, clé mâle de17,enlever le bouchon,puis remettre la clé dans le trou pour dévisser la crepine
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:32, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses. Question toute bête: faut-il vidanger le circuit hydro avant de démonter la crépine d'aspiration? Si oui comment procéder? (De mémoire çà représente quelque chose comme 45 litres d'huile, si je peux éviter d'en mettre la moitié dans la cour çà m'arrangerait)... Merci!
Oui il faut vidanger car la crépine se trouve au point le plus bas du bloc
Pour vidanger le bouchon se trouve en bas a gauche de la échappe du troisième point
Si tu change ta pompe,met de l'huile et filtre neufs histoire de repartir du bon pied
Pour vidanger le bouchon se trouve en bas a gauche de la échappe du troisième point
Si tu change ta pompe,met de l'huile et filtre neufs histoire de repartir du bon pied