Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis fait une après midi mécanique avec pour objectif de comparer mon super fcd et mon super fcc pour savoir lequel des deux je devrais éventuellement condamner pour pièces .
Le FCD a bien moins bel aspect, il a un problème de direction et je ne sais pas si le moteur tourne !
Le FCC démarre au quart de tours, tient bien le ralenti mais me fait comme des râtés assez vite et finit par caler. Il redemarre toujours au quart de tours mais recale peu de temps après. Déjà cet hiver j'ai calé en plein régime à trois reprises mais j'ai quand même pu rentrer mon bois.
J'ai nettoyé le réservoir d'essence, le filtre à essence, le filtre à air. rien n'y fait. J'ai décidé de faire le jeu aux soupapes et là, mauvaise surprise : un peu mayonnaise et de perle d'eau sur les culbuteurs (qui commencent à rouiller). De plus quand le moteur cale j'entends un bruit qui vient du radiateur comme de l'air qui remonte dans l'eau.
Bref j'ai peur de faire un joint de culasse ou pire encore une culasse félée.
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que cela puisse aussi être la cause des ratés moteur ? J'ai remarqué un peu d'essence sur la cuve du carbu, peut être qu'une prise d'air pourrait causer ce genre de râté ?
problème sur utility super FCC
- Papounet 82
Re: problème sur utility super FCC
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 10:49, modifié 1 fois.
Re: problème sur utility super FCC
Hier nettoyage intégral du carbu qui en avait grand besoin. Le gicleur principal était tout plein de saleté. J'ai remonté en rajoutant un filtre intermédiaire.Papounet 82 a écrit :Prise d'air;
Essence sale;
Condensateur;
Circuit de refroidissement sale, ou non étanche!
Et plus de râtés, ouf

Reste plus que le pb d'air dans le circuit de refroidissement et d'eau qui perle dans le couvre culasse.
Je pense que je vais laisser comme ça tant que ça ne s'aggrave pas et je vais arroser de graisse au lithium les culbuteurs et ressorts de soupapes pour éviter la rouille.