Révision complète d'un 1056 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
agrosystem

Révision complète d'un 1056 XL

Message non lu par agrosystem »

Bonjour,

Cela fait quelques heures que je me balade à travers divers sujets et me rend compte que ce forum est très enrichissant.
Il y a des vrais mécanos ici et ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui aiment mettre les mains dans l'huile ! et faire profiter de leur expérience à tous. Merci

Je viens d'acquérir un 1056 XL de 89 et je souhaiterai faire une bonne révision.
J'ai dénombré pas mal de filtre mais je ne sais pas tous à quoi ils servent :sournois: :?:
quelqu'un saurais-t-il m’aiguiller ?
Il y en a 5 sur le coté droit dont 3 dans des cylindres métalliques... les deux autres 1 pour le moteur l'autre :?:
Un autre cylindre métallique en dessous de la cabine, derrière le marche pied, en montant...

Merci pour vos réponses
seb64

Re: Révision complète d'un 1056 XL

Message non lu par seb64 »

Salut! Bonne idée d'entretenir ton 1000. Avec un bon entretien, ce sont des tracteurs trèsfiables.
Pour tes filtres, coté droit les trois métalliques, ce sont des filtres hydrauliques, celui sous le collecteur, c'est le filtre de ldr, puis le dernier le plus en avant , c'est l'huile moteur, sous la cabine c'est le filtre de boite, en dessus du support filtre, tu as l'electrovanne de pont avant.
Tu as aussi coté gauche les deux filtres a gazole.
J'espére avoir répondu a tes questions.
Si tu vidange ta boite, j'ai des conseils a te donner aussi.
A+
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
séb 85

Message non lu par séb 85 »

salut les gars :)

seb64:
est ce que tu pourrais illustrer avec quelques photos , ça m’intéresse :)

merci d'avance

A+, sèb
la passion du rouge qui siffle
agrosystem

Salut ,

Qu'entends-tu par filtre ldr ????
Je ne connais pas ! Avant j'avais un 633 SA qui était bien plus simple alors aujourd'hui je suis un peu perdu. :m:
Pour ce qui est de la boite, d'après ce que je comprends ce n'est pas le même compartiment que l'hydraulique ?
après réflexion, le 633 c'était le cas ...je crois :)
Mais alors il faut de l'hytran pour l'hydraulique mais aussi pour la boite alors ? :?:
De plus j'ai une fuite en dessous de la cabine...c'est de l'hydraulique c'est sûr puisque le niveau a baissé...bref associé à un joint de trompette du taff en perspective...tant mieux j'aime bien :lol:

Je suis preneur de tes précieux conseils seb 64 ...
merci
Feub

Message non lu par Feub »

Salut,

Filtre ldr, liquide de refroidissement, ce n'est pas un filtre en fait, mais une cartouche contenant une pierre de sel je crois? je sais plus, enfin bref, ça évite l'électrolyse des chemises et donc leur perforation, cette cartouche doit être remplacée très fréquemment! Mais c'est très rarement fait, et au bout d'un moment faut refaire le moteur...
agrosystem

:oh: la vache !
C'est plutôt inquiétant ce que tu me dis là :!:
agrosystem

quelqu'un saurait-il m'apporter quelques précisions .... :?:
J'ai un réservoir coté gauche (assis sur le siège du tracteur) et je ne sais pas à quoi il sert...apparemment aux distributeurs hydrauliques ....mais c'est tout ???
en attendant je ne sais où vidanger la boite ???? ni où remplir ??? :oops:
J'ai un peu peur de faire des conneries là....
pour l'huile c'est bon j'ai de l'hytran ... :bdo:
IH-38

Message non lu par IH-38 »

Bonjour,

Le réservoir côté gauche, est pour l'hydraulique pour augmenter le volume du bloc relevage, utile pour des gros vérins remorques, par ex...
Pour vidanger la boîte à vitesse, c'est le boulon qui est dessous à côté de l'arbre de transmission du pont avant.

Image

Regarder en même temps que la vidange l'état de la crépine

Pour remplir, mettre des cales de 25 cm environ sur les deux roues gauches, comme une position de labour et faire le niveau et ce afin d'augmenter le volume d'huile de la boîte, conseil qu'un mécano m'a donné.
agrosystem

Salut, Merci pour ta réponse

La révision avance bien et est presque à son terme...

Pour la vidange de boite je l'avait (enfin) trouvé.
Par contre pour augmenter le volume d'huile dans la boite je ne savais pas; très bonne astuce :yes:
cependant pourquoi augmenter le volume d'huile ? refroidissement ? cela n'occasionne t il pas un défaut d'étanchéité sur le long terme ?

Par contre j'ai percé un flexible (ne me demandez pas comment) qui mène à la commande du relevage extérieur (boite de pétri que l'on tourne)
Y a t il des précautions particulières à prendre pour utiliser le relevage sur ce tracteur ? je n'avais pas remis le levier à ZERO...à l'extérieur et j'ai ensuite utiliser les commandes intérieurs
Ai-je mis le circuit en surpression ??

Merci pour votre réponse....
IH-38

Message non lu par IH-38 »

Le mécano m'avait conseillé d'augmenter le niveau d'huile pour éviter que l'huile chauffe trop.
Aucun problème d'étanchéité à long terme
agrosystem

:yes:
Répondre