Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Si tu veux broyer il te faut quand même un tracteur qui tourne bien à haut régime et surtout faire attention à la surchauffe... A côté de chez moi, il y a un éleveur de chevaux qui a un ford 5000 qui ne servait que dans la cour un peu comme toi mais a côté de ça il a un terrain de polo qu'il fait tondre par un autre agriculteur car mieux équipé.
Tout aller bien jusqu'à cette année où il a voulu le faire lui même avec le 5000 et un broyeur beaucoup trop gros pour le ford, RESULTAT: le 5000 a rendu l'âme dans le friche et il a dù rappeler le paysan pour finir de broyer.
ATTENTION...
Il faut regarder le jeu aux levier, aux pédales, l'usure de celles ci...
Question moteur ,regarde s'il a encore les plombs sur la pompe à injection: ça voudrait dire qu'il na pas été refait.
S'il a des point jaune sur les axes de commande de la pompe à injection, il a été refait chez un concessionnaire, s'il n'y a plus rien, ça veut pas dire qu'il est malde.
Voir le démarrage, s'il fume blanc ou bleu (un peu c'est pas grave)
Savoir tout ce que tu peux sur sa vie antérieure.
Voir s'il ne souffle pas trop au reniflard
S'i l a eu (ou a toujours) un chargeur.
Bref, c'est pas autant les heures qui importe que l'état.
Si tu l'as à peu cher, refaire un moteur c'est pas si cher, et pas si compliqué.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
tres bon tracteur, le mien a 16000h et pas eu de gros problème dessus. le moteur a été refait cet hiver parce que il tirait plus et consommait plus d'huile que de fioul mais il est reparti pour en faire autant
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!
soulèves l'avant avec un cric et regardes le jeu de partout dans le pont avant, aux articulations, aux pivots etc... très important.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
frederic27150 a écrit :ils en veulent 7000 euros, il a le chargeur et relevage avant,je me demande si le train avant a pas trop souffert
Je vais aller le voir