pompe injection 633sa

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
rinho

Re: pompe injection 633sa

Message non lu par rinho »

bonjours a tous.
Un peut de nouvelle, mais elle sont pas tres bonne.
J'ai enfin eu un peux de temps pour deposé la pompe, ben elle veut pas venir et je seche.
J'explique: donc cet après midi avec ce beau soleil estival :lol: j'attaque tranquillement le démontage. Retour, arrivé de gasoil, cable d'accélérateur, conduite d'injecteur (sorti droite), puis les deux vis de maintien de la pompe sur l'arrière du carter de distribution.
A ce stade la pompe bouge de quelque millimètre mais elle ne vient pas. Du coup je démonte la petite trappe de visite sur le devant du carter de distribution pour voir. De là je dévisse l'écrou central (clé de 19) mais pas plus avancé. Il reste les trois écrou de 13 positionnés en étoile qui bloque une grosse rondelle epaisse sur le pignon "d'entrainement".

Comment elle doit sortir cette pompe, qu'est ce que j'ai oublier, faut t-il enlevé les trois vis de 13, la pompe est elle "emboiter" en force sur la poulie; comme je doit procedé maitenant??
ih 946

Message non lu par ih 946 »

déjà avant de demonter une pompe : mettre la poulie av au repere préconisé suivant le type de moteur : dans ton cas c'est un D 179 donc mettre 14° , il y a des reperes sur la poulie de 0 a 20 ,ça va de 2 en 2 . enlever la plaque de visite av , débloquer l'écrou de l'arbre de pompe , le dévisser a ras du bout d'arbre , enlever les écrous de fixation de la pompe , prendre un un morceau d'alu ou de bronze assez long et frapper l'écrou en bout d'arbre pour décoller le cone , enlever l'écrou et sortir la pompe en prenant soin de ne pas faire tomber la clavette dans le carter de distribution ! toujours mettre un point de peinture sur le pignon de pompe et deux sur le pignon entraineur car une foi la pompe déposée le pignon peut se décaller :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
rinho

merci ih 946.

ok, donc avant de continué, je repere les pignons (disti/ pompe) et l'arbre est emboiter de façons conique. Par contre je n'est pas vue les repere dont tu parle. Pour les trouver je fais tourner le moulin a la main?

Une question, a quoi sert la grosse rondelle epaisse prit en sandwich sur la couronne de la pompe?
ih 946

c'est pour la série 46 , mais c'est la meme chose :
Image

Nothing runs like a IH
rinho

merci pour ton aide. J'y retourne, je vous tien au jus en fin de journée.
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

alors ce démontage sa a donner quoi
F135D D326 553 633 733 733 733 734
rinho

Pas bonne les nouvelles. Le tracteur n'est pas chez moi, il est a une vigtaines de kilometres. J'y suis retourné une apres midi mais il faisait trop froid. J'ai essayé 1/4 heure de travaillé puis impossible de tenir une clé, le tracteur est dehors.
Puis il y as quelques jours le copain propriétaire du tracteur ma appele pour me dire qu'il avait enlevé là pompe mais que plein de pieces etaient tomber dans le carter de distribution. Donc je suis passer le voir et là....heeuuuu
il avait tous demonter, la couronne d'entrainement de la pompe, la grosse rondelle vissé dessu, et tous sa et maintenant au fond du carter de distri. Par chance la clavet de calage/ entrainement sur l'axe de la pompe ne cette pas deloger.

Y as pas bon là!!!!!
ih 946

quand on connait pas , on touche a son c-l :!:

Nothing runs like a IH
f240/85

Message non lu par f240/85 »

ih 946 a écrit :quand on connait pas , on touche a son c-l :!:

+1 ou bien :arrow: TPACPC (c'est bien ça jacques?)a+ ;)
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
ih 946

tout a fait ça :!: maintenant plus qu'a trouver un gars qui s'y connait pour tout remettre en place :bou: :oh:

Nothing runs like a IH
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

PCMH :arrow: Pourtant Ca Marchait Hier enfin presque
rinho

Oui c'est la merde maintenant.
Est ce qu'on peut recaler la pompe a son retourd du dieseliste en tourner la distri de facons a avoir tous les repaires comme indiquer dans la doc que ih 956 ma publié plus haut?
Répondre