culasse et re-culasse!
Re: culasse et re-culasse!
Bon ben on va bien voir si c est un fût...comme le tracteur va pouvoir partir.
Le garage n'avait pas trop le temps et j'étais pas forcément pressé.
Au passage, quels sont les couples de serrage de culasse? Une erreur de serrage pourrait aussi arriver...
Le garage n'avait pas trop le temps et j'étais pas forcément pressé.
Au passage, quels sont les couples de serrage de culasse? Une erreur de serrage pourrait aussi arriver...
Re: culasse et re-culasse!
moi je pensais que les IH étaient increvables. maintenant j'en suis sur.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- cedric1255du49
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- Enregistré le : 18 janv. 2013 12:48
Re: culasse et re-culasse!
Exact, y a que ca qui marche!!!! ( d'autre aussi)L'Aveyronnais a écrit :Mets y un DT 358!![]()
- regarde derriere, je l' ai semé !! normal j' ai NH!!!
-imbecile, le IH est parti loin devant on ne le voit plus!!!!!!!
-imbecile, le IH est parti loin devant on ne le voit plus!!!!!!!
Re: culasse et re-culasse!
Il est revenu!
Je ne suis pas plus rassuré...
Rien n'est ressorti de la nouvelle opération : compression OK, planéité bloc OK, culasse OK...
J'ai juste remarqué que cette fois ci :
-pas d'utilisation de patte noire au remontage
-changement des goujons de centrage
Un peu mystérieux!
Je ne suis pas plus rassuré...

Rien n'est ressorti de la nouvelle opération : compression OK, planéité bloc OK, culasse OK...
J'ai juste remarqué que cette fois ci :
-pas d'utilisation de patte noire au remontage
-changement des goujons de centrage
Un peu mystérieux!
Re: culasse et re-culasse!
Retour à la case départ!!!
La semaine dernière, je vérifie les niveaux du 5140...tiens manque un peu d'huile moteur. Il en mange pas 1 litre par vidange, donc je m'inquiète pas.
Par contre huile noire qui flotte au dessus du liquide dans le radiateur.
Entre la culasse, le radiateur et la pompe à eau quelques mois après, et la sonde et indicateur par la suite pour être sûr d'aucune chauffe.
Bref, il ne monte jamais dans le rouge, je n'y comprends rien et ça commence à bien faire!
Soit y a vraiment un truc qui cloche soit ce bon vieux maxxum baisse dans mon estime.
Je trouvais ces taxis fiables vu le nombre qui tournent, mais là j'en perds mon latin
La semaine dernière, je vérifie les niveaux du 5140...tiens manque un peu d'huile moteur. Il en mange pas 1 litre par vidange, donc je m'inquiète pas.
Par contre huile noire qui flotte au dessus du liquide dans le radiateur.
Entre la culasse, le radiateur et la pompe à eau quelques mois après, et la sonde et indicateur par la suite pour être sûr d'aucune chauffe.
Bref, il ne monte jamais dans le rouge, je n'y comprends rien et ça commence à bien faire!
Soit y a vraiment un truc qui cloche soit ce bon vieux maxxum baisse dans mon estime.
Je trouvais ces taxis fiables vu le nombre qui tournent, mais là j'en perds mon latin
- sterile1664
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- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: culasse et re-culasse!
il est monté avec un refroidisseur d'huile? Et pour en avoir conduit, et pour avoir beaucoup de cummins en entretien je trouve ça pas mal! mis à par les fuites d'huiles systématiques des caches culbuteurs sinon rien à dire... à part le prix des pièces...
Mais je crois que les premiers PRO avaient un problème récurrent de joint de culasse dûs à un mauvais serrage d'origine.
Pose la question à l'ensileur masqué en jaguar, il te dira...

Mais je crois que les premiers PRO avaient un problème récurrent de joint de culasse dûs à un mauvais serrage d'origine.
Pose la question à l'ensileur masqué en jaguar, il te dira...
Re: culasse et re-culasse!
En effet, ce cher Hubert!
Pour revenir au tracteur, ça doit être un des derniers pro, car les mx étaient déjà dispo (5140 power au même prix que mx110 synchro, si je me rappelle bien)
L'échangeur/refroidisseur a été controlé, il y a 1an1/2 au moment de la culasse je crois. Mis sous pression au garage, mais avec de l'air je pense.
Il se peut qu'il fuit uniquement avec le liquide et uniquement à chaud? Car il y a qq temps le bouchon de radiateur était gras, mais pas d'huile, je ne me suis pas méfié!
Pour revenir au tracteur, ça doit être un des derniers pro, car les mx étaient déjà dispo (5140 power au même prix que mx110 synchro, si je me rappelle bien)
L'échangeur/refroidisseur a été controlé, il y a 1an1/2 au moment de la culasse je crois. Mis sous pression au garage, mais avec de l'air je pense.
Il se peut qu'il fuit uniquement avec le liquide et uniquement à chaud? Car il y a qq temps le bouchon de radiateur était gras, mais pas d'huile, je ne me suis pas méfié!
Re: culasse et re-culasse!
il la serre a combien ta culasse ? ta contrôler le serrage à la clé dynamo ? elle a été surfacé avant remontage ta culasse ?
Re: culasse et re-culasse!
Jérôme80 a écrit : L'échangeur/refroidisseur a été controlé, il y a 1an1/2 au moment de la culasse je crois. Mis sous pression au garage, mais avec de l'air je pense.
Attention les épreuves des échangeurs ne sont pas simple a faire si tu n'a pas l'équipement approprié, j'ai eu le cas sur un échangeur de Voith (ralentisseur camion) mon spécialiste radiateur habituel (pourtant bien équipé) l'a réparé et éprouvé, 1mois après, révision du Voith dans un autre atelier spécialisé (dû a une perte d'efficacité) et a l'épreuve: fuite

Donc éprouve ton échangeur dans un atelier vraiment spécialisé ou change le, car avec la température le petit défaut peuvent devenir des fuites...
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: culasse et re-culasse!
un dépôt d'huile qui se serait décollé du circuit un peu tard après une première réparation 

Re: culasse et re-culasse!
j'ai eu le cas sur un 106 54 renault
à ses 12000h j'ai fait les joints de pied de chemises et jusqu'à 1an 700h environ après, toujours de la mayo dans le radiateur.
j'avais peur de devoir le rouvrir mais ça s'est passé
maintenant 14000h
à ses 12000h j'ai fait les joints de pied de chemises et jusqu'à 1an 700h environ après, toujours de la mayo dans le radiateur.
j'avais peur de devoir le rouvrir mais ça s'est passé

maintenant 14000h

Re: culasse et re-culasse!
Echangeur neuf commandé, le niveau de liquide dans le radiateur monte à vue d'oeil, y a même de l'huile dans le vase d'expansion, c'était moins une!
Re: culasse et re-culasse!
Vu les derniers événements, je sais comment je risque de finir au mieux....dépressif et incontinent!
Ça recommence, le maxxum fuit à l extérieur de la culasse! Je vais regarder si ça bulle au radiateur c est intérieur aussi?
2012 culasse neuve
Début 2013 joint culasse et rectif, avec changement de tous les goujons
Radiateur, thermostat, sonde, indicateur, pompe à eau...dans la foulée
2014 dernier en date l échangeur. Impossible à nettoyer l huile dans le radiateur encore aujourd'hui d ailleurs, belle saloperie!
Jamais dans le rouge, encore au labour il y a 15j et hier à la benne au fumier!
Histoire de fou, bis repetita
Ça recommence, le maxxum fuit à l extérieur de la culasse! Je vais regarder si ça bulle au radiateur c est intérieur aussi?
2012 culasse neuve
Début 2013 joint culasse et rectif, avec changement de tous les goujons
Radiateur, thermostat, sonde, indicateur, pompe à eau...dans la foulée
2014 dernier en date l échangeur. Impossible à nettoyer l huile dans le radiateur encore aujourd'hui d ailleurs, belle saloperie!
Jamais dans le rouge, encore au labour il y a 15j et hier à la benne au fumier!
Histoire de fou, bis repetita
Re: culasse et re-culasse!
Juste avant les engrais, semis lin et betteraves...c 'est idéal.
Pour faire vite, tester avec un produit colmatant comme c'est une fuite extérieure, pas de bulles pour le moment.
J'y crois pas trop, mais va bien falloir bosser
Enfin, ça va faire 3 joints en moins de 4 ans pour un taxi qui n'a chauffé qu'une fois, il y a 4 ans et pas depuis!
(sonde et indicateur neufs et qui monte plus haut que l'ancien, donc fiable?)
Après, je ne vois que la planéité du bloc...
Certes culasse neuve en 2012 et joint de culasse 6 mois après, mais là, ça fait bientôt 3 ans...
Si le bloc était déformé dès 2012, ça tiendrai pas?
On me propose de refaire le joint de culasse en ayant conscience que ça peut revenir
Plutôt que de déshabiller grand père pour envoyer contrôler, rectifier le bloc...
Y a pas moyen de contrôler le bloc en place sur le tracteur?
Pour faire vite, tester avec un produit colmatant comme c'est une fuite extérieure, pas de bulles pour le moment.
J'y crois pas trop, mais va bien falloir bosser
Enfin, ça va faire 3 joints en moins de 4 ans pour un taxi qui n'a chauffé qu'une fois, il y a 4 ans et pas depuis!
(sonde et indicateur neufs et qui monte plus haut que l'ancien, donc fiable?)
Après, je ne vois que la planéité du bloc...
Certes culasse neuve en 2012 et joint de culasse 6 mois après, mais là, ça fait bientôt 3 ans...
Si le bloc était déformé dès 2012, ça tiendrai pas?
On me propose de refaire le joint de culasse en ayant conscience que ça peut revenir
Plutôt que de déshabiller grand père pour envoyer contrôler, rectifier le bloc...
Y a pas moyen de contrôler le bloc en place sur le tracteur?
Re: culasse et re-culasse!
j'ai eu le même problème à l'automne sur le 5150, ne t’inquiète pas trop... personnellement j'ai juste repris le serrage, il a pas beaucoup servit depuis, mais ça ne fuit plus...et clairement au desserrage certains boulons n'étaient plus au couple, notamment ceux au centre de la culasse( piston 3 et 4)...
Après si il suinte un peu à l'extérieur derrière la pompe injection, tu l’empêchera pas c'est la maladie, ils ont rajouter un boulon sur les culasse de mx.
Après si il suinte un peu à l'extérieur derrière la pompe injection, tu l’empêchera pas c'est la maladie, ils ont rajouter un boulon sur les culasse de mx.