844sb ??est ce un bon choix

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
rinho

844sb ??est ce un bon choix

Message non lu par rinho »

bonjours a vous cela fais quelque jours que je regarde les annonces car je cherche un tracteur pour mon activiyé secondaire: elevage de chevaux et entrainement. Je recherche un tracteur avec une fourche, 4 roue motrice (je pense indispensable pour sorti mon bois et tiré mon fumier) et assez maniable pour la manutention de l'elevage.
J'ai trouvé un 844sb en aveyron (ets cauquil) l'annonce dit " moteur consomme de l'eau".
Quand pensez vous, Probleme d'electrolyse, au pire ensemble chemise et piston a changé ou plus grave.
Le tracteur peut ils tourné un temps comme cela.Que pensez vous du prix 5500ht

merci
ih 946

Re: 844sb ??est ce un bon choix

Message non lu par ih 946 »

trop cher avec un problème moteur , les derniers sont de 1978 donc pas de tva a récupérer :!: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
LENOIR Arthur

Message non lu par LENOIR Arthur »

trop cher vu les réparations :(
chero 46

Message non lu par chero 46 »

le prix serai correct avec un moteur bon , la c est trop cher pour un tracteur avec moteur à refaire
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

question facilité de manutention, tout dépend de tes installations: un tracteur avec une fourche ça prend pas mal de place pour manoeuvrer;

j'ai un 844 en 2rm mais n'en ayant pas eu d'autres avec une fourche, je ne saurais pas dire s'il manoeuvre facilement ou non.
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

Un 733 avec chargeur 4rm pour 7000€
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut, tu es de quel coin? Si tu arrives à négocier le prix je peux aller le voir, je suis pas très loin!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

845AXL 57 a écrit :Bonsoir

Un 733 avec chargeur 4rm pour 7000€
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
il est pas loin de chez moi celui là ;)
ImageImageImageImage
rinho

Ok merci. Je ne suis pas encore aller le voir n'y parler du prix.
Je me suis installer dans le nord de l'auvergne (nord de l'allier egalement) mais j'ai mes racine a St Affrique en aveyron. Mon budjet est malgré tous assez restrin, avoisinnant les 5milles. Le tracteur ne faira pas bcp d'heure. Je sort une quarantaine de steres de bois l'hivers, mon fumier tous les 2 a 3 semaines (45 minute de trajet aller/retourd) Quelque tour de paille(250 bottes) et foin(130 bottes) a la recolte.Le reste son des petit travail de quelque heure a la bonne saison pour l'entretein des prairies (herse, giro,haie,...) Apres si je veux entreprendre des chantier plus lourd je suis epaulé par une cuma, mais pas facile les disponibilité.

Le 733 sera bien, mais tres cher, pour un premier achat. Concient que mon budjet est un peut juste, je ne souhete pas mais je m'attend a des reparation + ou - rapidement.
Je vous remerci, je suis preneur de tous vos conseil en matiere de choix .
chava.eric

Message non lu par chava.eric »

le 844 est a 5500 ht ca fait 6548 ttc avec reparation
le 733 est 7000 euro a priori sans reparations donc il est pas plus chère
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

chava.eric a écrit :le 844 est a 5500 ht ca fait 6548 ttc avec reparation
le 733 est 7000 euro a priori sans reparations donc il est pas plus chère
Après faut voir ce qu'il préfère, perso je suis plus attiré pas un 844 qu'un 733. Je pense même que se sont deux tracteurs pas forcément comparable tant sur la puissance que sur le gabarit, et l'architecture.

Le 844 il faut voir ce qu'il ya de négociable.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
rinho

sans avoir bcp de connaissance sur les different modele je pense comme l'aveyronnais. Sa me semble un peut leger le 733.
Actuellement j'utilise un valmet 700(prete par mon voisin), bien que je ne suis pas de nature bien violente avec le materiel, je trouve qu'il est un peut juste en poids et en puissance. Pour le giro et les haie cela vas encore mais avec ma petite remorque et le plateau a fourrage sa fait leger. La semaine derniere j'ai rouler mon fumier, petit remorque simple essieu avec un peut moins de 5 tonnes de charge (ce jour là) malgré le poids du frontal le nez du valmet est bien leger et la traction sens rescent du faite.
Dans quelle mesure vous pensez qui serai raisonnable de negocié ce 844sb avec frontal sans outil, 9000hrs de 1977 avec un moteur qui consomme de l'eau? Ou est ce vraiment un mauvais choix.
A un epoque (j'etais encore stagiaire) j'utilise un 845xl (tous rouge) pour le même type de travail que je fais aujourd'hui, c'etait un vrai regal. Quel est la difference avec le 844sb. Ils ont le même gabarit et le même moteur...
chero 46

Message non lu par chero 46 »

rinho a écrit :sans avoir bcp de connaissance sur les different modele je pense comme l'aveyronnais. Sa me semble un peut leger le 733.
Actuellement j'utilise un valmet 700(prete par mon voisin), bien que je ne suis pas de nature bien violente avec le materiel, je trouve qu'il est un peut juste en poids et en puissance. Pour le giro et les haie cela vas encore mais avec ma petite remorque et le plateau a fourrage sa fait leger. La semaine derniere j'ai rouler mon fumier, petit remorque simple essieu avec un peut moins de 5 tonnes de charge (ce jour là) malgré le poids du frontal le nez du valmet est bien leger et la traction sens rescent du faite.
Dans quelle mesure vous pensez qui serai raisonnable de negocié ce 844sb avec frontal sans outil, 9000hrs de 1977 avec un moteur qui consomme de l'eau? Ou est ce vraiment un mauvais choix.
A un epoque (j'etais encore stagiaire) j'utilise un 845xl (tous rouge) pour le même type de travail que je fais aujourd'hui, c'etait un vrai regal. Quel est la difference avec le 844sb. Ils ont le même gabarit et le même moteur...
oui c est le meme moteur et meme puissance , tu devrai négocier la réfection du moteur pour le meme prix
Feub

Message non lu par Feub »

La grosse différence c'est la cabine, sur la série 44 c'est une cabine très bruyante et basique, les XL sont bien mieux insonorisées et confortable (le chauffage par ex, sur un 44, c'est le flux d'air qui est passé par le radiateur et entré dans la cabine qui te réchauffe juste un peu en hiver... :mrgreen: )

Le reste est quasi identique...

Perso je trouves aussi les séries 44 plus agréables a conduire qu'une série 33: commandes des vitesses mieux disposées, et plancher quasi plat: très facile d'accès! Mais il y a aussi une grosse différence de gabarit, et bien sur de capacité au travail, tu risques de trouver rapidement un 33 trop petit pour ton usage, alors qu'un 44 devrait suffir, en plus les 44 sont moins recherchés que les 33

Pour ta recherche, penses a essayer avec 845! ils ne sont pas tous en XL ;) ou un 744 ou 745, moteur un peu moins puissant mais même mécanique!
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Un X45 t'es sûr d'avoir une boite en H(pas beaucoup de 844 en sont équipés) et au chargeur,je ne suis pas pour les boites "en ligne" à moins que ce soit une "ampli"qui t'offre un inverseur hydro ;) Un 844 avec un problème moteur,même beau,à plus de 2000€,je ne vais même pas le voir!Les réparations peuvent aller très cher pour un engin qui a minimum 35 ans!Si il est déjà a toi tu répares,mais acheter et réparer....Avec ce budget,tu vas trouver un tracteur en état ;)
Répondre