mlgbzh a écrit :
Cependant, il y a un moyen de garder ton tracteur en "prise", mais moteur en marche....
Il faut mettre le tracteur en lente, le levier de vitesse au point mort et l'inverseur en AMPLI...
mais fait un essai, ça marche pas sur tous. (sur le 644 de JP Noret à Folles ,Paul Hoffer nous a fait la démonstration, sur mon 644, ça marche aussi)
Là Michel, tu te risque sur un terrain très dangeureux: A mon avis - je ne l'ai jamais assayé - tu peux effectivement empêcher ainsi que le tracteur ne recule pas, mais c'est parce que à ce moment, tu enclenche soit disant '2 groupes en même temps' (c.à.d. la lente et l'Ampli). C'est en fait un peu comme si tu as deux vitesses en prise, et cela ne tourne pas temps que les pignons ou les arbres ne cassent pas. Ton tracteur va donc rester sur place (= ne pas reculer, mais bien avancer puisque la lente n'a pas de frein moteur) suite à des grandes forces sur les pignons.
Au moment que tu appuyes sur l'embrayage, le blocage s'arrête, puisque la pompe hydraulique ne tourne plus, donc plus de pression sur l'Ampli.
Papounet 82 a écrit :
Non Alain toutes les boite "ampli" ont un frein à sangle, les premiers 523/624 en boite standard avaient un frein de parc par verrouillage des pédales avec un loquet!
Le 624 et les deux 724 (tous avec Agriomatic ou ampli) de la ferme avaient tous le frein à main qui agissait sur les freins à pédales. Sur le 624 (1965), on n'avait même pas de levier pour 'tirer le frein à main'; il fallait appuyer sur la pédale de gauche (ou relier les deux pédales si tu voulait le frein sur les deux roues), puis mettre en avant un petit levier près du plancher pour vérouiller cette position de la pédale. C'était un système avec des dents qui maintenait la pédale, et il fallait re-appuyer la pédale pour que la pédale était libre à nouveau.
Pour Inter 523: Le dynamo livre 11 A, à 12 V: cela veut dire 11 * 12 = 132 W au maxi, donc largement insuffisant pour tes 4 phares de 55W.