prise hydraulique F240
prise hydraulique F240
Bonjour,
Mon F240 e une extension hydraulique comme sur la photo.
Quelles est sont application, comment l'utiliser ?
Merci
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/tracteur001.jpg[/img][/img]
Mon F240 e une extension hydraulique comme sur la photo.
Quelles est sont application, comment l'utiliser ?
Merci
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/tracteur001.jpg[/img][/img]
- Papounet 82
Re: prise hydraulique F240
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 mars 2015 10:49, modifié 1 fois.
le levier est d'origine et sert de ralentisseur pour le relevage; il est toujours à fond.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 mars 2015 10:48, modifié 1 fois.
OK; donc pour un vérin sur une machine attelée c'est un peu chaud:
si je veux commander mon vérin, je monte l'attelage; pour rentrer mon vérin, je descend ma machine.
A moins que si une fois la machine en haut, si je bascule complètement l'inverseur l'attelage devient fixe ou si il descend quand même tout seul.
si je veux commander mon vérin, je monte l'attelage; pour rentrer mon vérin, je descend ma machine.
A moins que si une fois la machine en haut, si je bascule complètement l'inverseur l'attelage devient fixe ou si il descend quand même tout seul.
-
dromadaire
normalement, cet équipement est pour un vérin de remorque par ex.!
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 09:37, modifié 1 fois.
OK, mais donc, n'ayant pas de "retour de controle" la commande devient du "tout ou rien"?
Une fois lancé, rien ne va arreter mon vérin (ou du moins l'alimentation hydraulique) ou le positionner bloqué à mi-course.
Ou pour le stopper, il faut repasser l'inverseur sur le relevage... mais qui va alors monter!
Je peux laisser l'alimentation quand le vérin est en butée ?
Une fois lancé, rien ne va arreter mon vérin (ou du moins l'alimentation hydraulique) ou le positionner bloqué à mi-course.
Ou pour le stopper, il faut repasser l'inverseur sur le relevage... mais qui va alors monter!
Je peux laisser l'alimentation quand le vérin est en butée ?
- Tracteur 61
Salut Estanlo
Si je suis bien les explications de Papounet, une fois l'inverseur tourné en position "accessoires", il te suffit d'actionner la manette de relevage. Tu gères comme avec le relevage. Plus tu tires sur le levier, plus ton vérin sort, mais il ne va pas continuer son mouvement tout seul.
Par contre, il faut que quelquechose appui sur le vérin pour le faire revenir quand tu baisseras la manette (poids,ou ressort) car c'est du simple effet
Si je suis bien les explications de Papounet, une fois l'inverseur tourné en position "accessoires", il te suffit d'actionner la manette de relevage. Tu gères comme avec le relevage. Plus tu tires sur le levier, plus ton vérin sort, mais il ne va pas continuer son mouvement tout seul.
Par contre, il faut que quelquechose appui sur le vérin pour le faire revenir quand tu baisseras la manette (poids,ou ressort) car c'est du simple effet
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969