Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Je remonte un peu le sujet mais c'est que j'ai un emmerdement en rapport avec.
Mercredi j'ai vidangé le circuit de refroidissement du 423 et je me suis aperçu que le liquide qui coulait était devenu marron au lieu de la couleur habituelle fluo du liquide. J'ai également remarqué une sorte de dépôt dans le bouchon sur le bloc, un peu comme une sorte de boue. Y'en avait aussi au fond du radiateur, ça faisait une croute qui empêchait de pisser.
Je l'ai laissé comme ça pour le moment, j'ai rien remis dedans mais qu'est-ce que c'est que cette boue? J'ai bien pensé faire couler de l'eau à travers pour le rincer mais je savais pas trop, j'ai préféré attendre de pouvoir poser la question ici avant de faire quoi que ce soit.
Bonsoir, pour mon pulvé qui comporte beaucoup de gros tuyaux , je branche le comprésseur de chantier au niveau de la pompe mais il faut préalablement le netoyer sinon les sediments restant sèchent . Une question le père d'un ami avait rempli le circuit de refroidissement par de l'huile à cause d'un joint de culasse défaillant ce qui semblait fonctionné .Dans mon cas ça pourrait etre tentant mais ce pose le problème de la compatibilitée des durites et joints quelqun la t'il déja fai t?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ouhla de l'huile à la place du liquide de refroidissement l'huile n'a quand même pas tout à fait les mêmes capacités de refroidissement que le liquide de refroidissement
Bonjour
j'ai acheté le 533 il y a a peine 6 mois et je ne connait pas l'etat de des liquides qui sont dedans.
et tout cas il manque du liquide de refroidissent. les niveau huiles semblent OK. mais je pense que je vais changer le tout.D'ou mes questions : ou pouvons nous acheter les quantitées necessaires et y a t'il une table de corespondance entre les huiles HI et ceux que je peux trouver chez un garagiste???
Merci D'avance. j'aimerai bien que mon 533 passe un bon Hiver.
Sur la notice il y a ecrit :
- Anti gel IH. Puis-je mettre du liquide de refroissement Auto -25°
- Moteur : 20W 40 pour 0 a 30°C+ // 10W 30 pour 0 a -10°C
Doit on faire une vidange Hiver et une Ete sachant qu'en Anjou la T° ne descend rarement en dessous de - 10°C (j'espere aussi pour cette année)
- Transmission: IH TRA'MEC ????
- System Hydraulique : huile Hydrolique IH ????
- Carter poulie & + direction + essieu avant SAE90 EP
et ma derniere question, ou trouvez vous les quantités necessaires?.
Merci D'avance
Jean Noel
Heureux propriétaire d'un 533 SA qui découvre chaque jour que la rénovation, ce n'est pas simple...