Kit Direction Assistée IH624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
gautch

Kit Direction Assistée IH624

Message non lu par gautch »

Bonsoir,

J'ai repéré depuis quelques temps sur internet un kit de direction assistée qui me semble fort intéressant pour mon IH624.

http://cgi.ebay.fr/IHC-724-Hydraulische ... 19c69537c5

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un à un retour d’expérience sur le kit ?

Merci d'avance.
IH533
Site Admin

Re: Kit Direction Assistée IH624

Message non lu par IH533 »

j ai a peu pres le meme montage sur le 433 et le 553 ca fonctionne bien
ben

Message non lu par ben »

n'achete pas ça.c'est du bricolage . c'est pas une hydrostatique comme l'origine.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Beau "bricolage" tout de même.
Ca marche très bien ce système: tous les camions étaient équipés ainsi: obligation d'une liaison mécanique.

tu reproches quoi Ben?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 mars 2015 08:18, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je suis d'accord avec toi Lionel, à notre époque où on te fais qaguer pour trois merdes de règlamentations administratives qui servent à rien on te fais de ces montages à la con... Pas tres logique je trouve!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

c'est arrivé une fois à mon père sur le 533, le flexible s'est déserti, en arrivant de face à la rivière, ça lui a fait tout drôle, plus de peur que de mal, c'est vrai que sur ce point, rien n'est conçu pour être en sécurité actuellement, et c'est valable pour tout l'hydraulique agricole.

je le trouve pas mal conçu ce système, peut être le vérin un peu vulnérable et surement pas donné, une protection adéquate serait surement bienvenue.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

bah sur le coté des moteurs t'as plein de trucs fragiles (filtres et autres) et on n'encasse pas un tous les matins!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ML

Message non lu par ML »

pourrai t'on adapter ce systeme sur un 634 qui est lui carre ment ingrouillable biensur en adaptant une poulie pour la pompe hydraulique.J'ai une pompe de 8.41 et un petit reservoir il memanque que le verin et les raccords
IH533
Site Admin

Message non lu par IH533 »

sur mes tracteurs il n y a pas de 2eme pompe hydro et ca vas tres bien
makno14

Message non lu par makno14 »

certains tracteurs etaient montés ainsi des massey ,je crois , et des zetor et d'autres sans doute .
mon vieux tractopelle b2275 en etait equipé mais j'ai du tout virer pour mettre un orbitrol car le boitier mecanique etait completement HS et le distri en bout de verin aussi .
mais , bon ,je vais pas sur la route avec et il profite d'une retraite bien meritée : juste qq coups de godet de temps en temps pour le maintenir en forme.
c'est vrai que la liaison mecanique empeche de se retrouver sans direction mais j'ai lu qqpart que le reglage du systeme etait pas tres simple ....vrai ou pas , j'en sais rien .
qt à la securité routiere , vu la taille des attelages qui vont sur route à bientot 50km/h , à qd les controles techniques ? et là quid de nos vieux coucous ?
j'ai déjà vécu ça avec mon saviem SG2 ; heureusement que je connaissais le controleur , il prevoyait le double de temps afin de pouvoir faire chauffer les freins pour que ça passe . et j'ai fini par abandonner . pourtant je l'aimais bien.....
dam81

Message non lu par dam81 »

Bonjour,pourrait tu mettre une photo ou un schema du montage avec une seule pompe hydraulique s'il te plait car j'ai un 624 direction mecanique avec la fourche et pour arranger les balles de roundballer en 150 ce serait mieux. C'est vrai que pour la musculation c'est bien mais pour la precision pour l'empilage moins bien. :mdr:
will724

Message non lu par will724 »

dam81 a écrit :Bonjour,pourrait tu mettre une photo ou un schéma du montage avec une seule pompe hydraulique s'il te plait car j'ai un 624 direction mécanique avec la fourche et pour arranger les balles de round-baller en 150 ce serait mieux. C'est vrai que pour la musculation c'est bien mais pour la précision pour l'empilage moins bien. :mdr:
je te comprend javai un vieux mf de tp avec un gros chargeur,pour manœuvre c’était pas le top, je l'ai vendue pour acheter le 724.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 mars 2015 08:18, modifié 1 fois.
ben

Message non lu par ben »

je suis pas d'accord, la liaison hydrostatique est pour moi la meilleure, plus sur plus confortable : aucune liaison mécanique entre les roues et le volant.quand on sait que c'est une option sur le 624 ou mon 644 c'est rien de la mettre.la c'est juste un verin sur la biellette de direction avec tout le jeu que ça va prendre et les a coups dans le volant en moins pire certe que sans da.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre