moteur d 155
moteur d 155
bonjour je viens de refaire un moteur complet d un 453 mon gros souci c est après 5 mn la mise en route le reniflard se met a fumer et sent l huile brulée ?????
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Re: moteur d 155
bonsoir,
ça fume à plein tube ou de légères vapeurs blanches ?
température moteur est comment ?
niveau d'huile est comment ?
ça fume à plein tube ou de légères vapeurs blanches ?
température moteur est comment ?
niveau d'huile est comment ?
Re: moteur d 155
ça fume fort et la température est normal et le niveau d huile est correct
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P'tit Jean
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- Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
- Localisation : Halle (Belgique)
Re: moteur d 155
C'est quoi comme moteur?
dans le titre, moteur d155 et dans ton message 453...
dans le titre, moteur d155 et dans ton message 453...
Re: moteur d 155
le type moteur est un d 155 et le tracteur un 453
Re: moteur d 155
Parfaitement cohérent, pour mémoire !P'tit Jean a écrit :C'est quoi comme moteur?
dans le titre, moteur d155 et dans ton message 453...
De quelle couleur est la fumée ? As tu déjà fait tourner le moteur avec le bouchon du réservoir d'huile enlevé ?tophe a écrit :ça fume fort et la température est normal et le niveau d huile est correct
Re: moteur d 155
bonsoir,
qu'est ce qui a été fait et changé sur le moteur ?
qu'est ce qui a été fait et changé sur le moteur ?
Re: moteur d 155
juste a un serrage de le ligne d arbre j ai fait rectifier le vilebrequin ,cylindrée complète ,culasse, pompe a huile ect...
Re: moteur d 155
La pompe est-elle bien callée?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: moteur d 155
bonjour
tu as peut etre des segments de cassés
essaie de faire tourner le moteur sans le bouchon de carter a huile
tu verra bien si ton huile est chassé
du carter tu as de la compression qui passe en bas
sinon un probleme au niveau du joint de culasse ou la culasse
mais je doute
tu as 3 ou 4 segnemts par pistons
tu peux prendre les compressions de t es cylindres aussi
tu as peut etre des segments de cassés
essaie de faire tourner le moteur sans le bouchon de carter a huile
tu verra bien si ton huile est chassé
du carter tu as de la compression qui passe en bas
sinon un probleme au niveau du joint de culasse ou la culasse
mais je doute
tu as 3 ou 4 segnemts par pistons
tu peux prendre les compressions de t es cylindres aussi
Re: moteur d 155
j ai pris les compressions cet après midi cyl 1 27 cyl 2 27 cyl 3 32
un autre symptôme car je retire le cache culbuteurs et que je mets le moteur en marche un jet d huile de 20cm sort pas les trous de chaque culbuteurs je n ai jamais vu ça normalement ça graisse gentiment la rampe
y a t il un gicleur pour limiter le graissage sur la culasse
merci pour vos réponses
un autre symptôme car je retire le cache culbuteurs et que je mets le moteur en marche un jet d huile de 20cm sort pas les trous de chaque culbuteurs je n ai jamais vu ça normalement ça graisse gentiment la rampe
y a t il un gicleur pour limiter le graissage sur la culasse
merci pour vos réponses
Re: moteur d 155
Les compressions normales doivent se situer entre 22 et 24 bar et ne doivent pas être différentes de plus de 2.5 bar (selon le manuel de ce moteur). Pour la cause de cet écart entre les 1-2 et le 3, je ne suis pas assez qualifié pour te donner un conseil...
Effectivement, le jet d'huile au niveau de la rampe des culbuteurs n'est pas normal ! A ma connaissance, aucun gicleur sur ce moteur...
Effectivement, le jet d'huile au niveau de la rampe des culbuteurs n'est pas normal ! A ma connaissance, aucun gicleur sur ce moteur...