pont arrière bruyant 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
pybdyo633

pont arrière bruyant 633

Message non lu par pybdyo633 »

Salut,

Je fais appel à vous pour des conseils.
Le pont arrière (je pense que c'est lui) de mon 633 4RM est super bruyant en 4éme longue sur route : grognement continu.
En 3ème c'est bien moins bruyant.
Il y a de la 80w90 en quantité suffisante dans le pont.
Cela viendrait il du couple conique ?
Les battement/pré-contrainte du pignon d'attaque sont réglables ?

Pour diagnostiquer faut enlever le bloc de relevage ou on peut voir pas la plaque au dessus de la BV ?

Merci
IH 4 EVER

Re: pont arrière bruyant 633

Message non lu par IH 4 EVER »

je pense qu'il faut que tu enleves le bloc relevage,par devant tu verras rien .cela peut etre un roulement de boite ,ou 2,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

question con ,tu oublies pas d'enlever le pont sur la route?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pybdyo633

salut,

je roule en 2RM sur le goudron
c'est bruyant aussi au point mort en descente
fiat880dt

Message non lu par fiat880dt »

tu as un roullement qui est cassé, (un qui te fait la transmission du 4 RM), j'avais le cas sur mon fiat 880dt 4RM.
IH 4 EVER

pybdyo633 a écrit :salut,

je roule en 2RM sur le goudron
c'est bruyant aussi au point mort en descente
essaie en descente ,les deux leviers au point mort,gamme et vitesse.
si tjrs le meme bruit,soit roulement couple conique ,soit comme dis le predecesseur ,un de la commande de pont avant,ce serait mieux car ca sort sur le coté
pybdyo633

bonsoir,

après un essai sur route avec Feub :

le bruit anormal est là si la vitesse est suffisement "élevée"
le bruit anormal s'arrête quand on enclenche le pont avant (comme dirait Feub, là les pignons winnent normalement)
ça doit se situer entre la boîte et le boîtier de faucheuse ou dans celui-ci (comme vous le supposiez)

vous auriez un schéma du contenu du boîtier de faucheuse ?
il y a un axe sur deux roulements avec un crabot ?
comment la transmission arrive sur le boîtier en direct ou il y a un pignon intermédiaire ?

merci
Répondre