Salut,
Je fais appel à vous pour des conseils.
Le pont arrière (je pense que c'est lui) de mon 633 4RM est super bruyant en 4éme longue sur route : grognement continu.
En 3ème c'est bien moins bruyant.
Il y a de la 80w90 en quantité suffisante dans le pont.
Cela viendrait il du couple conique ?
Les battement/pré-contrainte du pignon d'attaque sont réglables ?
Pour diagnostiquer faut enlever le bloc de relevage ou on peut voir pas la plaque au dessus de la BV ?
Merci
pont arrière bruyant 633
Re: pont arrière bruyant 633
je pense qu'il faut que tu enleves le bloc relevage,par devant tu verras rien .cela peut etre un roulement de boite ,ou 2,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: pont arrière bruyant 633
question con ,tu oublies pas d'enlever le pont sur la route?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: pont arrière bruyant 633
salut,
je roule en 2RM sur le goudron
c'est bruyant aussi au point mort en descente
je roule en 2RM sur le goudron
c'est bruyant aussi au point mort en descente
Re: pont arrière bruyant 633
tu as un roullement qui est cassé, (un qui te fait la transmission du 4 RM), j'avais le cas sur mon fiat 880dt 4RM.
Re: pont arrière bruyant 633
essaie en descente ,les deux leviers au point mort,gamme et vitesse.pybdyo633 a écrit :salut,
je roule en 2RM sur le goudron
c'est bruyant aussi au point mort en descente
si tjrs le meme bruit,soit roulement couple conique ,soit comme dis le predecesseur ,un de la commande de pont avant,ce serait mieux car ca sort sur le coté
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: pont arrière bruyant 633
bonsoir,
après un essai sur route avec Feub :
le bruit anormal est là si la vitesse est suffisement "élevée"
le bruit anormal s'arrête quand on enclenche le pont avant (comme dirait Feub, là les pignons winnent normalement)
ça doit se situer entre la boîte et le boîtier de faucheuse ou dans celui-ci (comme vous le supposiez)
vous auriez un schéma du contenu du boîtier de faucheuse ?
il y a un axe sur deux roulements avec un crabot ?
comment la transmission arrive sur le boîtier en direct ou il y a un pignon intermédiaire ?
merci
après un essai sur route avec Feub :
le bruit anormal est là si la vitesse est suffisement "élevée"
le bruit anormal s'arrête quand on enclenche le pont avant (comme dirait Feub, là les pignons winnent normalement)
ça doit se situer entre la boîte et le boîtier de faucheuse ou dans celui-ci (comme vous le supposiez)
vous auriez un schéma du contenu du boîtier de faucheuse ?
il y a un axe sur deux roulements avec un crabot ?
comment la transmission arrive sur le boîtier en direct ou il y a un pignon intermédiaire ?
merci