956XL qui bouffe de l'huile
-
956XL qui bouffe de l'huile
j'ai fais acheté un 956XL au GAEC il y a 5 mois , 7600H,très bon état,l'ancien proprio(du 22) est un maniaque avec sont matériel, et, il s'en séparait avec regret(plus assez puissant d'après lui). Bref, une bonne affaire, tout était dans un superbe état de fonctionnement, même au niveau de leur faiblesse. et, depuis la dernière vidange, le niveau d'huile est passé au dessous du niveau, 100H après. avant cette vidange il ne me l'avais pas fait. il ne fume pas du reniflar,ne fume pas du pot, même en plein effort, ni ne refoule dans le circuit de refroidissement, mais depuis qu'on l'a, il n'a fait que bricoler: fanner avec un 6 toupis (claas volto 770),et andainer avec un 9 soleils tonutti (un 433 le mènerai),puis un peu de transport avec une 12t . Ils n'y que depuis les déchaumages qu'on ce sert de sa puissance. (au premiers tours de déchaumage, il s'est mis à puer le cramé, ça c'est calmer en suite) j’y ai rajouter environ 3l d'huile à ce jour.comment interprété ça?
a+
a+
- grateloupcity
Re: 956XL qui bouffe de l'huile
De lui planter une rotative de 4m au cul toute une journée pour décrasser cette pauvre bête,j'ai eu le même problème avec mon 955xl qui travaillait au chargeur toute l'année pour soigner les bestioles,ces moteurs n'aiment pas le ralenti,depuis que je n'ai plus de vaches,j'utilise sa puissance et je n'ai plus ce problème 

- sylvain.81
Ce n'est pas un tracteur pour bricoler mais pour tirer, celui qu'on avanit, faisiat pareil: dans les petits travaux il consommait de l'huile. Mais dès qu'on le faisait tirer plus de problème.
La rotative de 4m ça dépend des terrains, si il est capable de le faire vas-y!
Sinon un outil qui fait forcer à la prise de force il y a rien de tel pour faire sortir les chevaux et décaliminer le moteur
La rotative de 4m ça dépend des terrains, si il est capable de le faire vas-y!
Sinon un outil qui fait forcer à la prise de force il y a rien de tel pour faire sortir les chevaux et décaliminer le moteur
- grateloupcity
Tu as raison Sylvain,avec 4m chez moi il n'irait pas loin!A moins de gratter les puces! 

t'es passé au GNR ???
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Moteur qui consomme de l'huile est un moteur qui a été mal rôdé ou qu'il est usé !
Ces moteurs qui consomment de l'huile sont souvent irrécupérable .
Une chose qui pourrait lui faire du bien ,c'est de le mettre au banc d'essaie pour voir s'il fait bien sa puissance ,s'il n'y a pas une consommation de gazoil excessive ..... et cela l'aiderait aussi à se décalaminer .
Ne pas oublier non plus que ces anciennes générations de moteur ,les vidanges doivent être faite toutes les 200 -250 heures au grand maxi !
Une chose qui pourrait lui faire du bien ,c'est de le mettre au banc d'essaie pour voir s'il fait bien sa puissance ,s'il n'y a pas une consommation de gazoil excessive ..... et cela l'aiderait aussi à se décalaminer .
Ne pas oublier non plus que ces anciennes générations de moteur ,les vidanges doivent être faite toutes les 200 -250 heures au grand maxi !
- sylvain.81
là t'y va un peu fort, moteur irrécupérable...CASE 5120 a écrit :Moteur qui consomme de l'huile est un moteur qui a été mal rôdé ou qu'il est usé !
Je veux bien récupérer tous les IH qui consomme un peu d'huile.
Viens à la maison je te montre ce qu'est capable de faire un 644 avec moteur mort.
Arnaud, fais le tirer, surveille correctement ton niveau d'huile, on en reparle après et je suis sûr que tout ira bien, comme je te dis plus haut le notre faisait pareil.
Attention de ne pas glacer les cylindres quand un moteur ne tire pas.
Combien de litre d'huile il bouffe et en combien de temps?
-
Le moteur à 7600h, suivant à le regime qu'il a tourné la segmentation commence à s'user. Ce qui est normal et vrai pour n'importe quel moteur, même les meilleurs!
Si l'ancien propriétaire trouver le moteur un peu juste probablement que ce dernier était solicité maniaque ou pas....
La consommation d'huile par rapport à la consommation de fuel est indicateur par rapport à l'usure moteur.
Si la consommation dépasse le 0,4% d'huile / Fuel alors une segmentation devient nécessaire.
En fonction de l'utilisation, je commencerai par mettre un indice d'huile plus élevé 15W40 à 20W40 par exemple et effectivement, si le moteur est encrassé rien de telle que du déchaumage pour liberer les segments...
Si l'ancien propriétaire trouver le moteur un peu juste probablement que ce dernier était solicité maniaque ou pas....
La consommation d'huile par rapport à la consommation de fuel est indicateur par rapport à l'usure moteur.
Si la consommation dépasse le 0,4% d'huile / Fuel alors une segmentation devient nécessaire.
En fonction de l'utilisation, je commencerai par mettre un indice d'huile plus élevé 15W40 à 20W40 par exemple et effectivement, si le moteur est encrassé rien de telle que du déchaumage pour liberer les segments...
case 5120 j'ai un "vieux moteur " d 206 il a 22000h et il me va tres bien. c'est une vielle génération sauf qu'il démarre au 1/4 de tour et qu'il me fait pas chier , alors t'es nouveau moulin quand ils auront passé les 20000h tu me les montreras. ok ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Tout à été dis je pense
, mais je suis d'accord avec Sylvain c'est très loin d'être irrécupérable, dans certain cas oui d'accord avec Frédéric mais c'est loin d'être une généralité, il y a plusieurs paramètres, les joins de queues de soupape à ne pas oublier quand même car il durcisse avec le temps et parfois ils sont craqueler, c'est rien à changer en plus, ensuite bien vérifier qu'il monte bien à sa température optimal de fonctionnement parceque ça aussi c'est très important, les thermostats qui sont enlevés j'ai connu ... le moteur chauffe pas, enfin mal, mauvaise combustion, calamine à fond, ça tire mal enfin bref, j'ai eu le cas sur ma pelle, j'ai remis ça en ordre , ah ben la première heure de boulot c'était le feu d'artifice du 14 juillet ... mais depuis impeccable
, juste les injecteurs à faire tarer bien comme vu avec Lionel et elle tourne très bien.
Ne pas mettre d'huile trop fluide effectivement, pour ma part j'utilise que de la 15w40

Ne pas mettre d'huile trop fluide effectivement, pour ma part j'utilise que de la 15w40
Guill44

- sylvain.81
Oui, le thermostat enlevé, c'est pas bon.
Il y a quelques années j'ai monté un moteur de 205 sur un groupe d'irrigation. POur pas être emmerdé je vire le thermostat.
Résultat des courses, le moteur monte jamais en température, maintenant il fume bleu...
On va récupérer ça, mais croyant bien faire j'ai fais une co.....e
Arnaud, regarde que ton thermostat soit toujours en place.
Il y a quelques années j'ai monté un moteur de 205 sur un groupe d'irrigation. POur pas être emmerdé je vire le thermostat.
Résultat des courses, le moteur monte jamais en température, maintenant il fume bleu...
On va récupérer ça, mais croyant bien faire j'ai fais une co.....e
Arnaud, regarde que ton thermostat soit toujours en place.
-
merci pour les réponses, on l'a eu à 7660H, pas de problèmes, on l'a vidangé à 7730H, et, depuis, il a fait du foin:du fanage,de l'andainage, que du petit bouleau. il a fait une après midi de broyage de jachère avec un 3m,et, en 100H il était en dessous du niveau d'huile. enfin, à la moisson, il emmenais la coupe.j'y ai rajouté 3L d'huile,et maintenant, il déchaume avec un 13dents, 3 poutres et rouleau pointe +rouleau barre gros diamètre. il tire bien et ne fume pas. après, il fera de la rotative. on verra à l'avenir. je regarderai si il a toujours sont thermostat, mais après les vacances.
A+
A+
-
bon, on a bien travaillé avec le 956,il n'a plus l'air de bouffer de l'huile. je n'en ai pas rajouté et,là il faut que je le vidange. j'ai regardé si il avait son thermostat,ras,il est là.en tout cas, il tire plus que notre jd 6510.en consommant moins,à travail égal.
-
- Modérateur
Un voisin en avait un qui a toujours avalé son litre tous les jours (10 heures).
Il a dû le revendre a sa retraite, amis sans plus de soucis que ça....
Il a dû le revendre a sa retraite, amis sans plus de soucis que ça....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Moi aussi je pense que l'huile n'est pas approprié, regarde ce que tu as mis dedans surement pas habitué a avoir cet fluidité là. surtout sur un moteur qui a des heures.