Loulou4L a écrit :la prépondérance des pont ne serra pas bonne ... risque de casse du pont avant ....
Faudrait y aller gaiement quand même.
Comme tes roues avant seraient plus petite en circonférence, les roues arrière pousseraient les roues avant: quid d'avoir un 4 rm?
Si tu changes de diamètre derrière, il faut faire pareil devant.
Mais ave cdu 18.4 ou du 16.9, le diffférence est minime: déjà, selon les marques de pneu, il y a des écarts important:
Chez un copain, le 580/70R38 en Alliance qu'il a mis sur son 1455 est aussi large que le 650/65R38 Conti, et plus large que le 600/65R38 Good year.
Ensuite, il faut pour être bien avoir un tout petit peu d'avance devant: dans les virages en 4RM ça se sent ,et la traction est meilleure; sauf avec un gros chargeur où il vaut mieux resté proche de l'équité av/ar.
Si tu veux un taxi qui accroche un max, c'est pas changé l'arrière qu'il faut faire ,mais l'avant, et mettre des masses:
Mon 845 est en 18.4/R34 derrière et 380/70R24 devant (13.6/24 origine) même sans crampons, avec la masse et le chargeur: un bull.
Pour savoir exactement ce qu'il faut:
Tu mets ton tracteur sur cale d'un coté (une roue avant et une roue arrière levées)
Ensuite, tu mets le tracteur en marche en avnt pas trop vite, et comptes combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roue arrière. (100 tours si tu veux pas calculer)
Ainsi, tu auras ton rapprot AV/AR de pont (de 1.25 à 1.45 selon le tracteur: pour ton 4200, ce sera 1.4 à peu près)
Ensuite ,tu mesure la circonférence de ta roue arrière, que tu divise par le rapport obtenu piur connaitre la circonférence idéale de ton pneu avant. Tu prends le plus prés au dessus dasn les gammes d epneus que tu veux mettre.
On peut le faire ,pour une prècision de travail encore meilleure, avec le rayon sous charge, qui tiend compte de la déformation et du gonflage.
C'est mon vendeur, ancien expert de chez Kléber, qui m'a expliqué tout ça.
Tu peux aller jusqu'à 5% de plus devant.