redemarrage d'un manitou mc6

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
willy63

redemarrage d'un manitou mc6

Message non lu par willy63 »

bonjour a tous

je resume mon aventure en quelques mots
j'etais a la recherche d'un chariot elevateur un peu tout terrain pas cher,en discutant avec un voisin il m'apprit qu'une dame du village en possedait un suite au deces de son pere menuisier.
du coup rop chez la dame,une batterie et le bazar fait teuf teuf.
affaire conclue pour 500 euros.

je suis aller le chercher samedi et un peu de mal a parcourir les 800 m jusqu'a chez moi.
il s'arretait ,puis difficile a demarrer ,pas de puissance et puis de de temps a autres plus d'hydraulique,donc les fourches par terre ,pas moyen de tourner le bonheur quoi.
cette aprem je l'ai mis dans le garage,donc j'ai commencer par vidanger le carburant et deboucher le robinet situe sous le reservoir,du coup deja un net progres.
Mais toujours pas de puissance et il ne prenait pas les tours.J'ai trouve un injecteur qui ne donnait pas sur les 2.
du coup demontage de l'injecteur ,nettoyage etc..
ce coup ci ca tourne bcp mieux,prends les tours impec.
par contre question,comment on l'arrete ??? avant il calait car manquait un cylindre mais maintenant il fait teuf teuf et s'arrete pas,j'ai pas trouve de tirette,ni d'electrovane rien de rien.
il me reste le probleme de l'hydraulique,je vais vidanger le circuit ,mettre de l'huile neuve et voir ce que je pense etre un filtre.
il y a un tuyau qui sort en bas du reservoir d'huile,qui rentre dans une sorte de filtre puis rentre dans la pompe .
apres si tout va bien il me restera les joints du gros verin de monter et puis ca sera ok.
cet engin n'avais pas tourner depuis au moins 5 ans et il trainait dehors sans son toit.
je ne connaissais pas ces petits engins et hier je suis tombe sur votre forum,ca a l'air sympa .
a bientot
willy
Carl DEVLIES

Re: redemarrage d'un manitou mc6

Message non lu par Carl DEVLIES »

Si le charriot a traîné dehors pendant au moins 5 ans, tu n'aurais pas du le mettre en route, car tout les réservoirs étaient sans soute plein d'eau (surtout condensation). A mon avis, voilà la cause de tous vos problèmes !
De l'eau dans le gazoil: pompe d'injection qui déconne, injecteurs qui déconnent. Espérons qu'il n'y a pas de dégats définitifs.
De l'eau dans le carter moteur: vidanger + changement de filtre.
De l'eau dans l'huile hydraulique: pompe de traction qui refuse de marcher - j'espère qu'elle n'est pas foutue!
=> Vidanger le plus vite possible, non, immédiatement! Changer les filtres, et avant tout celui qui se trouve en bas, juste avant la pompe de gavage. Puis refaire plusieurs fois les vidanges tout les 1 à 2 heures, avec changement de filtres jusqu'il n'y ait plus de 'mayonnaise' dans l'huile hydraulique. Utilisez intensément tout le système hydraulique sans le charger; donc bouger constamment tous les vérins pendant que vous avancez la machine lentement.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
5140

Message non lu par 5140 »

Un bon contrôle avant de le remettre en route m'aurait semblé necessaire pour moi
-regarder qu'il n'y a pas d'eau dans le reservoir hydro
-controler le niveau d'huile moteur, le radiateur, la couleur du GO changements de tous les filtres, des cosses, réamorcer peut être un peu
Pour l'arreter tu doit avoir une tirette près du siège a droite du moin, moi je l'ai la ;)
Tient nous au courant si tu a su le remettre en route et une photo si tu peut serait la bienvenue :yes:
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
tartempion

Message non lu par tartempion »

salut

pour l'arrêter,tu lèves la pédale d'accélération avec la pointe du pied
Répondre