Demande aide calage pompe injection ih 845.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rilouben

Demande aide calage pompe injection ih 845.

Message non lu par rilouben »

Bonjour,
Voilà j'ai quelques souçis avec mon ih 845 de 1978.
Ce dernier pétait au quart de tour été comme hiver sans préchauffage. Problème, j'ai hersé et un joint de la pompe à injection a laché. Résultat du gazoil dans l'huile (grosse frayeur) et une fuite (trace sur le chemin aller et retour chantier - maison.
On a démonté la pompe et on l'a emmenée chez class. Là zéro souçi ils avaient le joint et l'ont changé. Remontage en prenant soin de vérifier les repères qu'on avait pris.
La tuile après avoir purgé et remis en charge la pompe impossible de démarrer.
Après avoir démonté les injecteurs pour repérer les cylindres on s'est aperçus qu'on s'était trompés dans le repérage.
Résultat: la pompe injecte quand le cylindre est au point mort bas...
Ma question quelqu'un aurait il les pages du manuel d'atelier de l'ih 845 (4 cylindres pompe bosh) avec les repères pour bien la caler? Ce n'est pas un souçi de compression (tourner les cylindres à la main est un calvaire alors que sur mon tracto je le fais avec une main c'est dire) ou de tarage d'injecteurs (vérifiés) Merci de me m'éclairer de vos lumières!!!

A+
845AXL 57

Re: Demande aide calage pompe injection ih 845.

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour
il y a de la doc.(mise en ligne par Papounet) ici:
topic11271.html
ih 946

Message non lu par ih 946 »

845 , moteur D 268 :calage 10° avant PMH :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
rilouben

Message non lu par rilouben »

Bonsoir à tous,
bon je galère tjrs avec mon 845.... la pompe a été remontée mais le tracteur ne part pas...
alors voici ce que j'ai fait.

j'ai mis le pointeau sur le 10 (pour caler le cylindre 1 en pmh +10° )
le pignon de la pompe a le repère 3 en face du repère du pignon intermédiaire (c'est le repère avec les deux points celui qui n'avait qu'un point était trop éloigné du pmh cylindre 1)
oui je sais je suis paresseux je n'ai pas démonté tout le carter de distrib pensant qu'à la dépose je n'ai pas pu décaler le pignon inter + le pignon du vilebrequin et celui de l'arbre à came????

la clavette est sur 10h , j'ai démonté et verifié le pointeau / galet dans la trappe de visite de la pompe ça a l'air ok.

je précise qu'avant de démonter le tracteur pétait au 1/4 de tour. j'avais du démonter pour changer le joint qui était à l'intérieur de la pompe et qui la rendait étanche par rapport à la distrib. j'avais du gazoil qui passait dans l'huile.

Alors docteur est ce grave? est ce que ce repère sur le pignon de la pompe est il bon ? ça se joue à une dent. Le 2 est juste à côté le problème est que je ne connais pas la signification des 6 chiffres... et surtout que je ne parviens pas à faire coincider le repère 2 avec les deux points du pignon intermédiaire. (j'ai supposé que 2 ct pour les moteurs 3 cylindres.
vous l'aurez compris je suis novice....help!!! :lol:
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour, en principe, les repères sont des coups de pointeau.
Mais pour cela il faut démonter le carter de distribution. :razz:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pas besoin de démonter la distribution :!: mettre la poulie a 10° et le pignon a la demande et la pompe au repere .je l'ai fais sur un DT 358 dont ta pompe etait déposée et le pignon completement décalé :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre