Entretien pompe injection D-439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Neph

Entretien pompe injection D-439

Message non lu par Neph »

Bonjour tout le monde. Alors, aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans l'entretient de ma pompe d'injection de mon McCo parceque il tousse un peu a froid. Donc je me suis equipé de cette photo qui aurait du m'aider...

Image

Je ramene tout mes outils pres du tracteur et je me lance. Etape n°1, vidanger... Et la ca y est deja, c'est pas le meme que sur la photo :fache: :fache:

Je n'ai pas de bouchon de vidange, il y a l'endroit ou devrait etre le bouchon, mais pas de bouchon ni de fillet ou quoi que ce soit...

Image

Donc j'aimerais savoir par ou on fait la vidange d'huile ( si il ya de l'huile dedans ).

J'ai aussi remarqué qu'il manque une vis de purge ( apparement quoi...)

ici a droite il y a un trou :|
Image

Et pour finir voici une photo de ma pompe d'injection pour que vous puissiez m'indiquer ou est le bouchon de vidange etc...

Image

Merci a vous :D
wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
dromadaire

Re: Entretien pompe injection D-439

Message non lu par dromadaire »

si tu as trouvé le bouchon de niveau d'huile, quand tu va le dévisser, tu as des chances qu'il coule du gasoil, tu rajoute de l'huile par le bouchon prévu à cet effet jusqu'à ce qu'il y est plus que de l'huile pure qui coule!, c'est tout!
a+
Neph

oui le niveau je l'ai trouvé. Donc il restera de l'huile usagée dans le fond du "carter" de la pompe ?? Et pour ma vis de purge, si elle &tait manquante, le gaz-oil devrait couler par là tout le temps non ?
706

Message non lu par 706 »

Bonsoir. la vis de purge est bien indique sur la photo au dessus a cote du premier tube
d'injecteur salutations.
Neph

merci j'avais vu. je cherche juste a savoir si sur ma pompe a moi il devrait y avoir une vis là ou pas ? vu que ma pompe n'est pas identiquement la meme que sur la photo fléché je me suis dit que c'etait peut etre normal qu'il n'y ai pas de vis a cet endroit.
dromadaire

Message non lu par dromadaire »

sur mon 240, la pompe ressemble à celle de la photo, c'est une lavalette, il n'y a pas de vis de purge, sur le livret d'entretien, ils disent de faire comme j'ai décrit, il est possible que les 1eres pompes est étés équipées de cette vis, puis qu'elle soit été supprimée par la suite!
a+
Neph

moi c'est une Bosch. Et oui a mon avis la vis de droite a été supprimé par la suite parce que ce n'est pas le même trou que celui de la vis de gauche (sur ma pompe ).
La vidange est faite, j'ai laissé coulé un peu de tout et n'importe quoi par le trou du niveau ( gaz oil, huile et un peu d'eau surement ) et j'ai remis de la bonne huile. Le tracteur tousse beaucoup moins, voir plus du tout et il fume un peu moins aussi. :yes:
Par contre j'ai du faire le plein pour que le gaz-oil sorte de la vis de purge ...

Merci bien
Neph

dromadaire a écrit :sur mon 240, la pompe ressemble à celle de la photo, c'est une lavalette, il n'y a pas de vis de purge, sur le livret d'entretien, ils disent de faire comme j'ai décrit, il est possible que les 1eres pompes est étés équipées de cette vis, puis qu'elle soit été supprimée par la suite!
a+

Mais d'apres la photo en noir et blanc, il y a 2 vis de purge et moi je n'en ai qu'une.
Répondre