ma recherche de tracteur
- L'Aveyronnais
- Messages : 16383
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
pour les tendeurs sur le capot je l'ai laisser comme sa car j'avait enlever les boulons pour changer les injecteurs et j'ai donner un coup de souflette au radiateur avant de le faire travailler, il en avait bien besoin d'ailleur.
et pour le bout de bache sur le siege c'est pour pas avoir le c.. mouillé quand je vais m'en resservir, aujourd'hui il pleut ici et pas mal de vent
j'ai passer l'extirpateur, ou canadien par chez nous, dans un champs qui avais du mais l'année derniere, mais je pense que l'agriculteur en avais surement deja donner un coup aprés l'ensilage.
et pour le bout de bache sur le siege c'est pour pas avoir le c.. mouillé quand je vais m'en resservir, aujourd'hui il pleut ici et pas mal de vent
j'ai passer l'extirpateur, ou canadien par chez nous, dans un champs qui avais du mais l'année derniere, mais je pense que l'agriculteur en avais surement deja donner un coup aprés l'ensilage.
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
perso j'ai deux 453 un en 13.6 et l'otre en 14.9 et ben je trouve que celui en 13.6 a une plus belle geule que l'autre ils laisse de la place sous les aile ce que ne fond pas les 14.9Guillaume a écrit :oui j'ai déjà chausser un 323 en 14.9R28 mon 383 vient d'étre en 14.9R28 origine c'est du 13.6R28 mais il était en 12.4R28
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
il n'a pas d'embrayage de prise de force ! une option a l'epoque???
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
A beh tu devais pas beaucoup défoncé avec ton canadien il doit craché ! il doit se matter du devant avec le rouleau au cul !land a écrit :bonjour,
voici des nouvelles du 453, donc quand je l'ai eu il fumé beaucoup donc échange des 3 injecteurs et reglage de l'avance de la pompe, c'est deja beaucoup mieux.
une vidange et les filtres et je l'ai fait travaillé avec un cultivateur de 2.5m, resultat il s'en tire pas trop mal mais toujours beaucoup de fumée au reniflard, par contre a l'echapement presque plus de fumée
voici quelques photos:
cesar03 eh non il n'a pas d'embrayage de prise de force, c'est un agriomatic
et pour le canadien je ne l'enfoncé pas beaucoup, mais l'agriculteur propriétaire du canadien a été surpris, il penser qu'il aurai eu plus de mal a le tirer.
le canadien étais un peu surdimentionné mais j'ai trouver que sa, et sur la route j'aurais cru avoir la direction asisstéé
et pour le canadien je ne l'enfoncé pas beaucoup, mais l'agriculteur propriétaire du canadien a été surpris, il penser qu'il aurai eu plus de mal a le tirer.
le canadien étais un peu surdimentionné mais j'ai trouver que sa, et sur la route j'aurais cru avoir la direction asisstéé
Beh plutot car un canadien comme ça j'en ai fais en 3m sans rouleau normalment il en a un mais les amis chez qui j'étais préfère la première passe sans rouleau eh beh un 100cv juste enfoncé de la hauteur des dents sa le fait un peu cracher quand meme ! moyenne 7.5-8.5km/h mais ce que je comprends pas c'est comment sa se fait qu'il se mattait pas a l'avant surtout sans masse car mon copain avec le rouleur sur son 100 cv faut pas accélérer trop vite sinon il léve du nez !land a écrit :cesar03 eh non il n'a pas d'embrayage de prise de force, c'est un agriomatic
et pour le canadien je ne l'enfoncé pas beaucoup, mais l'agriculteur propriétaire du canadien a été surpris, il penser qu'il aurai eu plus de mal a le tirer.
le canadien étais un peu surdimentionné mais j'ai trouver que sa, et sur la route j'aurais cru avoir la direction asisstéé
Voila le canadien en question :


- L'Aveyronnais
- Messages : 16383
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: ma recherche de tracteur
bonjour,
me revoilla a la recherche d'un deuxieme tracteur, il fera des travaux de fenaison, de la benne, et par la suite de l'épareuse
je voudrais des avis sur les modeles 946,1046, deuxieme generation avec la cabine blanche, les ailes carrées, y a t'il des points particuliers a verifié
j'ai regarder les serie 56, 900 et 1000, mais a 10000heures, je vois que pas mal ont des problemes de boite vitesse, et surtout ils sont surcotés
reste les 955 et 1055, mais la encore je ne connait pas du tout ces models, j'ai besoins d'avis d'utilisateurs
me revoilla a la recherche d'un deuxieme tracteur, il fera des travaux de fenaison, de la benne, et par la suite de l'épareuse
je voudrais des avis sur les modeles 946,1046, deuxieme generation avec la cabine blanche, les ailes carrées, y a t'il des points particuliers a verifié
j'ai regarder les serie 56, 900 et 1000, mais a 10000heures, je vois que pas mal ont des problemes de boite vitesse, et surtout ils sont surcotés
reste les 955 et 1055, mais la encore je ne connait pas du tout ces models, j'ai besoins d'avis d'utilisateurs
Re: ma recherche de tracteur
Ma maigre expérience : j'ai quitté un Massey 264 2RM de 3500h pour un 4RM (pour aller dans les bois). J'ai trouvé un 1055 qui n'aurait que 4900h (selon l'annonce et selon le compteur). En fait, il a probablement beaucoup plus, mais incapable de dire combien. Moteur D358, pont avant 3052, pont arrière, relevage : nickel mais boite de transfert (et peut-être boite de vitesse) : ça gronde et je vais sûrement avoir du gros travail dessus.
Moralité (peut-être un peu rapide) : comme les 1046, les 1055 sont peut-être un peu fragiles des boites.
Sinon, cherche un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs sujets sur la fiabilité des IH, notamment de 1970 à 1985 environ
Un détail : le 1055 est tellement "chouette" que je ne regrette absolument pas mon achat, même si j'ai qq milliers d'euros à mettre sur la boite
autre détail : la cabine est grande et permet de ranger plein de petit matériel (ou d'emmener les enfants en toute sécurité, par rapport à un tracteur sans cabine !)
Moralité (peut-être un peu rapide) : comme les 1046, les 1055 sont peut-être un peu fragiles des boites.
Sinon, cherche un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs sujets sur la fiabilité des IH, notamment de 1970 à 1985 environ
Un détail : le 1055 est tellement "chouette" que je ne regrette absolument pas mon achat, même si j'ai qq milliers d'euros à mettre sur la boite
autre détail : la cabine est grande et permet de ranger plein de petit matériel (ou d'emmener les enfants en toute sécurité, par rapport à un tracteur sans cabine !)
- Masterboy633
- Messages : 4191
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: ma recherche de tracteur
Les boites des 1055 sont fragiles au dela de 10 000, 12 000 heures.
Il me semblait que les 46 étaient increvables.
J'ai entendu parler de 1246 qui avaient atteint 20 000 heures sans soucis
Il me semblait que les 46 étaient increvables.
J'ai entendu parler de 1246 qui avaient atteint 20 000 heures sans soucis
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: ma recherche de tracteur
oui je crois que ce n'est pas la meme boite, et les 20000h c'est vrai, un voisin de mon grand pere, 2tours de compteur et des poucieres 22-23000h avec un seul changement de moteur 
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
Re: ma recherche de tracteur
Oui, série 46 = boite ZF
Série 55 = boite IH
Série 55 = boite IH
-
mlgbzh
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: ma recherche de tracteur
Sauf 1255 et 1455 en ZF..guib a écrit :Oui, série 46 = boite ZF
Série 55 = boite IH
Les 56 aussi sont en IH
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."


