Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai un peu travailler avec mon D439 et j'ai fais plusieurs fois la même route. Et un moment j'ai commencer a m'inquiéter parce que il y avait de plus en plus de trace d'huile la ou je passait. Donc après un petit arrêt le moteur que j'ai vidanger hier ne coule pas, ca viens du tuyaux du chargeur qui est débrancher donc pas bien grave mais ca vient aussi de sous la boite. Je ne sais pas pourquoi ce bricolage a été fait a cet endroit mais ca ne me plait guerre. Donc j'aimerais y remédier mais je ne sais pas ce qu'il y a au dessus de cette trappe. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a et peu-être savez vous pourquoi cette "modification" a été faite ?
(le probleme c'est le boulon cale entre la boite et la plaque)
wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
Je pense que le "bricoleur" a fait cela pour que l'huile s'écoule.
Sans doute avait-il peur que si l'huile stagne à cet endroit elle ira se déposée sur l'embrayage.
C'est une possibilité.
Jean-François a écrit :Je pense que le "bricoleur" a fait cela pour que l'huile s'écoule.
Sans doute avait-il peur que si l'huile stagne à cet endroit elle ira se déposée sur l'embrayage.
C'est une possibilité.
Peut être une fuite au niveau du joint de palier du vilebrequin
ah ok merci les gars. j'ai aussi pas mal de problème avec mon embrayage. Si je le fais prendre doucement au ralentit j'entends que quelque chose frotte a chaque tour et avec un peu de gaz pas moyen de debrayer. Ca fait un rafut incroyable et ca ne debraye rien du tout. Mais je ne peu pas le changer car ce tracteur est l'objet de mon TFE de l'année prochaine donc obliger de garder un peu de boulot. Mais merci de la piste !!
Pout le bourrage vilo coté embrayage c'est un joint spy ou un feutre ?
wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
Faut le couper en 2 pour le joint feutre du vilebrequin et a mon avis la butee carbone a changer. (a moins que ce ne soit deja une a aiguille?)
Tant que tu y es, tu controleras l'embrayage.
(Il y a effectivement moyen de changer la butee par la trappe mais quand tu as fini de jouer, tu as ete plus vite en le coupant en 2...)
A+ Bertrand745