comment régler les culbuteurs sur le 137?
je n'est pas toutes les infos ; il me manque une page de la revue juste après le montage de la culasse;
si qq'un a ça merci
reglage culbuteur F137
- Tracteur 61
Re: reglage culbuteur F137
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
-
pitou702001
bonjour
je suis aussi a essayé de regler les culbuteurs.
quand les points DC et Repère sont l'un en face de l'autre , quelles sont les soupapes a regler a ce moment là ?
sur la doc ils parlent de 2 soupapes fermées. est ce qu'on les regle tous en meme temps avec la meme epaisseur ?
Excusez un peu mon ignorance , j'ai deja fait cela sur un moteur 4 cylindres . et la procedure etait tout a fait differente.
merci d'avance
je suis aussi a essayé de regler les culbuteurs.
quand les points DC et Repère sont l'un en face de l'autre , quelles sont les soupapes a regler a ce moment là ?
sur la doc ils parlent de 2 soupapes fermées. est ce qu'on les regle tous en meme temps avec la meme epaisseur ?
Excusez un peu mon ignorance , j'ai deja fait cela sur un moteur 4 cylindres . et la procedure etait tout a fait differente.
merci d'avance
Salut,
tu peux aller sur le site des ' vieilles-soupapes, tu trouveras tout ce que tu cherche concernant le réglage moteur.
Il te suffit d'aller, dans ce site sur 'tracteur" de choisir ton type de tracteur et tu auras le livre technique.
Je viens de me l'imprimer, c'est pas mal
Slt
G
tu peux aller sur le site des ' vieilles-soupapes, tu trouveras tout ce que tu cherche concernant le réglage moteur.
Il te suffit d'aller, dans ce site sur 'tracteur" de choisir ton type de tracteur et tu auras le livre technique.
Je viens de me l'imprimer, c'est pas mal
Slt
G
-
dromadaire
bonjour,
je vois pas très bien non plus ce qu'ils veulent dire, perso quand je règle les culbuteurs, je me sert de la méthode 1 par 1(il me semble que c'est comme ça que sa s'appelle), à chaque cylindre quand une des deux soupapes est ouverte à son maxi, je règle l'autre culbuteur et ainsi de suite!, je fais ça sur n'importe quel moteur, jamais eu de probleme!
bon wed à tous!
je vois pas très bien non plus ce qu'ils veulent dire, perso quand je règle les culbuteurs, je me sert de la méthode 1 par 1(il me semble que c'est comme ça que sa s'appelle), à chaque cylindre quand une des deux soupapes est ouverte à son maxi, je règle l'autre culbuteur et ainsi de suite!, je fais ça sur n'importe quel moteur, jamais eu de probleme!
bon wed à tous!
-
pitou702001
Merci pour ces renseignements, la doc je l'avais déja mais de si bonne qualité.
j'en profite pour la reprendre. avec tout ça je pense y arriver.
merci beaucoup
j'en profite pour la reprendre. avec tout ça je pense y arriver.
merci beaucoup
-
pitou702001
Bonjour
voici une methode pour les reglage des culbuteurs sur le F137, qui vient d'un ancien du métier:
Cylindre par cylindre
Mettre le 1er cylindre en bascule
( le moment ou la 1ere soupape est completement remontée et que la 2 eme commence a attaquer)
Faire un repere precis sur la poulie moteur
Faire un tour complet avec la manivelle
Regler les 2 culbuteurs du cylindre 1 à 0.3mm
Repeter l'operation pour le cylindre 2
voici une methode pour les reglage des culbuteurs sur le F137, qui vient d'un ancien du métier:
Cylindre par cylindre
Mettre le 1er cylindre en bascule
( le moment ou la 1ere soupape est completement remontée et que la 2 eme commence a attaquer)
Faire un repere precis sur la poulie moteur
Faire un tour complet avec la manivelle
Regler les 2 culbuteurs du cylindre 1 à 0.3mm
Repeter l'operation pour le cylindre 2