boite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
anthony01

boite

Message non lu par anthony01 »

bonjour a tous j ai un problème sur mon 834 au niveau des gammes de vitesse j ai ouvert le dessus de la boite et il y a un réglage au niveau d une tringle qui se visse ou se dévisse pour tirer sur la fourchette du pignon.quoi que je fasse pour la régler je n y arrive pas car si je verrouillage en position rapide la marche arrière ne tien pu, la bille ne peut pas aller dans le trou et si je verrouille la marche arrière c est la rapide qui tien pu. je sais pu quoi faire je trouve pas de doc de boite pour se tracteur alors si quelqu un sais sur quel autre tracteur cette boite a étai monter ou alors la solution pour ce réglage je suis preneur merci
dt358

Re: boite

Message non lu par dt358 »

même boîte que 523/624/724.
tu as ouvert le couvercle et as-tu changer quelque chose :?:
il doit y avoir des billes de blocages ou qque chose dans le genre à changer
je me souviens plus très bien, mais j'ai déjà vu faire ça à l'atelier sur un 834 4rm justement.
et si c'est plus grave il faut couper.
anthony01

oui j ai changer le bille et le ressort de verrouillage de l axe et les 2 pettite"fourchette" qui tienne le pignon car beaucoup de jeu rien de plus mais il y a un reglage et je trouve pa comment faire
dt358

j'essaie de regarder ça demain, si j'y pense. mon ancien chef d'atelier connaît ça par coeur ;)
anthony01

ok je te remercie
Didier32

Message non lu par Didier32 »

Bonsoir et bonne année à tous. Je viens de refaire une boite sur un 834 et je peux essayer de t'aider. Sur l'axe de commande, il n'y a qu'un sens de montage pour les 3 crans de la bille de blocage. Controle si au montage tu ne la pas tourné d'un demi tour. Lorsque tu bouge le levier, on doit sentir le blocage de la bille sur les 3 positions. Ensuite, il te faut régler en placant le levier sur marche arrière et verifier que les pignons soient alignés. J'espère avoir été clair, sinon appelle en MP.
Amicalement, Didier.
dt358

regarde aussi si ton arbre n'a pas de jeu, un roult défaillant pourrait aussi faire sauter le blocage.
anthony01

merci pour vos rep.donc pour le jeu dans le train de roulement c bon ça bouge pas j ai déjà regarder,pour le verrouillage mon souci c que quand je met l axe en verrouillage marche arrière il faut agrandir le réglage pour que le pignon soit verrouillé dans la bonne position mais le problème c que quand je veut verrouillé en marche avant le pignon vient en butée et donc se verrouille pas il faudrait raccourcir le réglage donc sa va pas il faudrai raccourcir pour la marche avant et agrandir pour la marche arrière je sais pu quoi faire a part usiner un autre axe de verrouillage car la si je mais entre les deux pour le mieux sa verrouille pas terrible merci
Didier32

Image
Bonjour à tous. Moi aussi, lors du remontage, il y avait du jeu entre la fourchette et le pignon. J'ai réglé sur vitesse avant et la marche arrière ne s'enclenche pas bien mais avec la rotation de l'arbre, elle passe quand même.
Amicalement, Didier.
anthony01

ok donc si j ai bien compris je règle pour que la marche avant soit bien mais par contre la marche arrière ne tien pa bien dans le verrouillage et est-ce-que je dois brider le pignon fou contre celui ou il s engrène (la marche avant) ou lui laisser un tout petit jeu
merci
Didier32

Bonsoir. Pour mon cas, j'ai réglé en avant pratiquement sans jeu et en passant sur ar, le pignon ne se crabote pas à fond mais si tu pousse avec la main, il prend sa place correctement. J'ai mis une pince étau sur l'axe d'entrée de boite et j'ai passé toutes les vitesses en tournant avec cette pince. Pour l'avant, tout passe bien et pour l'arrière,le baladeur ne se crabote qu'à moitié mais en tournant l'axe assez vite, tout rentre en place.
Image
Normalement, tu n'es plus loin du compte.
Amicalement, Didier.
anthony01

ok je te remercie est ce que tu aurais la partie remontage car mon souci se situe je pense au niveau de la chape de réglage sur la première photos en haut a gauche sa serait bien si j avais la méthode que donne la revue et sur la fourchette du pignon baladeur de gamme encore un grand merci
Didier32

Image
Bonjour, c'est tout ce que j'ai concernant le réglage. A bientôt.
anthony01

c est pas pareil que moi tempi mais vraiment un grand merci
Didier32

Regarde ta messagerie privée.
Répondre