question fendeuse à bois

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ih 946

Re: question fendeuse à bois

Message non lu par ih 946 »

normal , c'est fabriqué a 15 kms de chez moi :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
BNMA

Message non lu par BNMA »

bonsoir
j'utilise une rabaud 19tonnes avec un mf 135 et pas besoin d'etre à 2000trs/mn au regime pdf de 540 pour l'utiliser
bernard
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

:yes:
Sur RABAUD c'est la référence dans ce domaine !
il n'y a pas photos .........
Ce qui est pour moi trés important c'est une machine avec groupe hydrolique indépendant actionné par PDF . Ne necessite pas une grande puissance tracteur
celle que j'ai réalisée
(groupe hydrolique récupérer il y avait un moteur tri de 5.5 Kw = environ 8 cv )
en marque il y a aussi SUIRE . j'en ai vu une fonctionner c'est pas mal
et bien d'autres ....
Il n'y a que l'embarras du choix au point de vue marque ..
Pour les prix ça doit être dans les 2500 € Ht suivant la puissance .
De toute façon inutile de faire tourner la PDF comme un dingue ça ne sert à rien
on augmente le débit d'huile mais certainement pas la pression de celle-ci !
P = F /S
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

De toute façon inutile de faire tourner la PDF comme un dingue ça ne sert à rien
on augmente le débit d'huile mais certainement pas la pression de celle-ci !
P = F /S
daccord avec toi pour le principe mais quand le verin descend assezvite c'est quand même mieux :!: :!: :!:
pour ma par j'ai fabrique ma fendeuse, mais j'ai apporté une attention particulière au choix de la pompe pour avoir un bon débit.
j'utilise donc les pompes à pistons car ce sont celles qui ont le plus de débit même avec un régime pdf moindre

ma première fendeuse à été acheté chez un fabriquant et à l'époque c'était déjà bien d'avoir le groupe hydro indépendant sur pdf :!: :!:
par contre c'est une pompe à engrenage et là le débitest pas top :cry: comparé aux pompes à pistons :!:
Image
ricou

Message non lu par ricou »

Je ne sais pas ce que représentent 10 cordes (40 stères?) car chaque région a sa propre unité de mesure (brasse, canne,...), mais 2500€ HT c'est quand même un investissement à amortir à long terme et en occasion elles ne sont pas légions à des prix raisonnables.

Reste le problème de la marque mais aussi de la force :

Un voisin a une 16t personnelle et il se trouve souvent obligé de "bricoler" car c'est un peu juste.

Nous avons une 26t en CUMA qui va très bien mais le prix pour un seul particulier est quand même élevé!!

Je vous rejoins sur la nécéssité d'une pompe sur PDF (je ne connais pas le tracteur de notre ami mais il n'est pas besoin d'une puissance extraordinaire sauf un peu de force au relevage pour la déplacer et du poids à l'avant pour ne pas cabrer).
case ih

Message non lu par case ih »

ben moi la tu voit pour un investissement perso j'acheterai un modele sans centrale car ca fait un gros surcout la centrale car sans centrale ca tourne atour de 1000e ca fait deja un gros investissement pour un petit chauffage.je pensait la monter sur le mx qui a une pompe a pistons quidebite et on a pas besoin de monter dans les tours pour avoir du debit donc ca consomme pas trop de g-o
francois25

Message non lu par francois25 »

pour la puissance on possède une 15t avec groupe de marque rabaud.Pas de problème de puissanceet on a tournée toute la journée de samedi dernier avec sans aucun probléme.Il ne faut pas oublier de regarder la fibre et le sens du bois car ça aide aussi la machine .
Notre modéle est une farmer avec une poutre et le verin devant qui ne se repli pas .C'est peut être aussi pour celà que l'on a pas de soucis, vu la rigidité de l'ensemble.
Pour infos , on l'a achetée 1000€ d'occas.
A+
qui va de l'avant avance
stefano49

Message non lu par stefano49 »

Salut tout le monde je ss de retour en France.merci pour l intérêt que vous portez à ce sujet.
Chez moi un stere de bois fait 1m cube et donc 3 steres font une corde c est à dire 3m cube.
Je possède un 323 je pense que ça va le faire!quand il sera en état de marche!
luk16

Message non lu par luk16 »

sinon tu peux aussi acheté un kit fendeuse (multiplicateur pompe distributeur réservoir) et te la faire toi même. Perso, c' est ce que j' ai fait, à partir d' un corp de recup et d' un vérin poclain 20 t.
elle à servi en fin d' hiver dernier et va servir tout cet hiver pour 3 personnes. avec la système pdf, le tracteur force moins et il n' y a pas de soucis de mélanges d' huiles entre tracteurs.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 00:09, modifié 1 fois.
gleymonie

Message non lu par gleymonie »

nous on la met sur le mx au ralenti aucun probleme! C'est comme pour la generatrice, c'est mieux sur le mx ou le 5150, en 1000 tours, au ralenti ou presque!
lagric

Message non lu par lagric »

gleymonie a écrit :nous on la met sur le mx au ralenti aucun probleme! C'est comme pour la generatrice, c'est mieux sur le mx ou le 5150, en 1000 tours, au ralenti ou presque!
:shock: :shock: :shock: :shock:
ça fait un peu gros , 125 Cv pour une génératrice
moi j'ai un moteur de 205 et ça va du tonnérre , et ça consomme rien
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
épicea

Message non lu par épicea »

Je possède un 323 je pense que ça va le faire!quand il sera en état de marche!
Attention,même si la modif est simple,tout les 323 ne sont pas montés d'origine avec un distributeur simple effet...

Et de plus c'est ce qui se fait de plus faible en matiére de performance hydraulique.Surtout n'invetis pas dans une machine avec un gros verin (plus c'est gros plus il faut du débit) sinon tu va trouver le temps long ;)
zoulouvtt

Message non lu par zoulouvtt »

ça fait un peu gros , 125 Cv pour une génératrice
moi j'ai un moteur de 205 et ça va du tonnérre , et ça consomme rien
Je dirais que ça dépend de la taille de la géné , j'en fait tourner une 2h / mois avec un V 16 bi-turbo Cummins de 1500 Cv et lors de la charge , il tousse épais et fume noir .
C'est un beau bébé : 1325 kVA quand même .
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 00:09, modifié 1 fois.
Répondre