Questions suite autopsie 1046

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
zoulouvtt

Questions suite autopsie 1046

Message non lu par zoulouvtt »

Salut à tous .
Donc comme annoncé dans le post présentation , j'ai attaqué le tracassin .
Pour commencer , les freins car 0 à la pédale et 1/2 à la main , les trompettes déposées donc le copain va monter un kit complet pendant que c'est ouvert (les garnitures sont mortes et le cylindres de roue grippés ) ,première question : quel tarif à la louche ?

Deuxième question quel est le couple de serrage des trompettes , car j'ai pêté mon embout de 12. :fache: :fache: :fache:

Troisième question avec quoi je peux rincer les réductions :b2: :b: car la soupe à la limaille est servie , je pense que c'est logique vu le nb d'heures , rien ne paraît très usé , les satellites sont dans un état correct , l'arbre aussi ...
Et enfin dernière question pour cette première partie quelle huile dans les réductions ?
:merci: d'avance .
PS : J'ai oublié , si qqn à une RT ou un manuel Atelier au format pdf , je suis preneur .
mlgbzh
Modérateur

Re: Questions suite autopsie 1046

Message non lu par mlgbzh »

Si les machoires sont bonnes, tu peux juste les faire regarnir chez un grossistes en pièces.
Je sais pas d'où tu es, ais il doit bie y avoir ça dans ton coin...

Pour le nettoyage:du gasoil.
Pour l'huile des réducteur: 85/90 (je vais quand même vérifer: c'est ZF, pas IH)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
zoulouvtt

mlgbzh a écrit :Si les machoires sont bonnes, tu peux juste les faire regarnir chez un grossistes en pièces.
Je sais pas d'où tu es, ais il doit bie y avoir ça dans ton coin...
Oui en effet les machoires sont bonnes , mais les ressorts de maintien HS , pour faire recharger pas de soucis je connais une boîte qui bosse bien .Mais si les 2 cylindres seuls valent aussi cher qu'un kit comme sur les bagnoles alors ce sera un kit complet .
Pour le nettoyage:du gasoil.
Ok ça c'est noté ,merci
Pour l'huile des réducteur: 85/90 (je vais quand même vérifer: c'est ZF, pas IH)
Oui c'est bien un pont ZF
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

:yes:
confirmation huile réduction finales => huile SAE 90 EP
vu sur le livre entretien 1046
bonne réception
A+
ih 946

Message non lu par ih 946 »

7 l et quelques de chaque coté de 80 w 90 :!: pour les freins : changes d'office les cylindres récepteurs et toutes les machoires si tu ne veut pas recommencer dans 6 mois :yes: pour l'huile dans le bocal : c'est du DOT 4 ( Loockeed )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
zoulouvtt

Merci à tous .
Pour le lookeed pas de soucis , je n'utilise pas cette marque mais l'équivalent et je savais , pour l'huile j'hésite toujours et préfère m'en assurer avant car entre ceux qui préconisent de la 140 ricinée quand il y à une couronne bronze et ceux qui préconisent de la 90 dans les mêmes conditions il y à moyen de s'y perdre .Les quantités sont intéressantes ça permet de se faire une idée sur la taille de la pipette :mdr:
Concernant les machoires , je pense qu'elles seront rechargées car vu le prix c'est abusé .
Par contre si qqn peut me donner le couple de serrage ce serait le top .
Encore merci à tous en attendant les prochaines questions car il y en aura c'est sûr .
zoulouvtt

On continue .
Comment fonctionne ce répartiteur de M.... , j'ai un doute sur l'ouverture et la fermeture des tiroirs car la course des tétons de commande me semble très réduite ( 1mm ).La purge des freins va être coquette , si ça va pas ça va se terminer avec l' ARC 50 .
Concernant la purge du distributeur de remorque , je n'ai rien trouvé à part le bouchon du distributeur ( diamètre 24 ) est-ce monté d'origine ou est-ce une bidouille ?
zoulouvtt

Salut à tous .
Pas de réponses concernant le couple de serrage ni mon répartiteur de freins .
Autre point j'aimerais savoir le type et la quantité d'huile pour le reste : moteur , hydro , réduc avant enfin tout si c'est possible .
Merci d'avance zou .
zoulouvtt

On continue .... .
Je suis toujours dans l'attente des joints SPI côté boîte , donc j'ai attaqué l'élec ( démontage à la pince coupante car je sais à peu près où je vais et d'un coup surprise : je trouve un engin bizarre placé dans un endroit encore pire .Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température de contact qui doit donner une info au réchauffeur de carburant placé juste devant les filtres , mais j'aimerais en avoir la confirmation ou autre (elle se trouve à l'avant gauche en appui sur le support charnière du capot ).
Merci d'avance .
arnaud couturier

Message non lu par arnaud couturier »

salut, je viens de lire ton sujet sur le 1046,j'ai la RT des 46 et, ils disent ,par rapport au couple de serrage des trompettes,il faut les serrer entre 13 et 14 da nM, et les resserrer après 20h d'utilisation.si tu veux que je te fasse parvenir la RT par internet,je le ferai avec plaisir mais il faut m'expliquer comment faire!!
je suis un débutant en la matière.
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

bonsoir
le joint coté boite ref: 3233305 MI (référence CASE IH ) sur facture de 2006 !
Dimensions int Ã? 70 Ã? ext 90 Ep 10 (quantité = 1) => 103.35 € ht
(je pense que tu peux trouver moins cher en ayant les dimensions !)
celui dont je donne la ref a le ressort intérieur surmoulé donc non visible de l'extérieur .
Un joint de la même dimension devrait convenir :?:
joint de l'arbre prise de force réf: 3233302 MI (référence CASE IH ) sur facture de 2006 ! => 13.40 € HT (quantité 2 ) j'ai pas les dimensions :oops:
a vérifier mais c'est ce que j'ai comme info et je les ai remplacé . :roll: bonbon
a +
zoulouvtt

Déjà c'est bizarre car je ne trouve pas les mêmes côtes avec le calibre à coulisse .Ensuite les tarifs sont interressants car lors du démontage les SPI ne devaient pas être des pièces d'origine vu les prix que tu annonce , je pense plus à un type II ou CSEL alors que j'ai trouvé un IE et un IEL .
Si les pros de la méca sur les rouges peuvent m'en dire un peu plus ça serait pas mal .
Merci d'avance .
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ça m'étonne que ça coute si cher tes freins, ici on a un gars qui fait 12€ la paire de màchoires et de la super garniture, confort de freinage absolu, très progressif et puissant, rien à voir avec ces vieux trucs noirs et raides à crever qui freinent quand ils veulent ou qui bloquent qu'on te vend en concess :evil: franchement c'est quelque chose qui vaut le coup d'être fait déjà par sécurité et puis ça te change un tracteur :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jlouis

Message non lu par Jlouis »

ici on a un gars qui fait 12€ la paire de màchoires et de la super garniture, confort de freinage absolu, très progressif et puissant

Salut, c'est qui sans indiscrétion ?? Je suis en Haute-Loire aussi et ça m'intéresse, merci...
zoulouvtt

arnaud couturier a écrit :salut, je viens de lire ton sujet sur le 1046,j'ai la RT des 46 et, ils disent ,par rapport au couple de serrage des trompettes,il faut les serrer entre 13 et 14 da nM, et les resserrer après 20h d'utilisation.si tu veux que je te fasse parvenir la RT par internet,je le ferai avec plaisir mais il faut m'expliquer comment faire!!
je suis un débutant en la matière.
Bon , deux choses .
Ce membre n'a qu'une parole et ça j'apprécie beaucoup dans le monde où on vit , de plus il s'est fait chier à me scanner la RT et à me l'envoyer en 14 mails .Je sais qu'on est sur un forum d'entraide et je ne connais ni vos us ni vos coutumes mais chez nous le minimum est de dire MERCI
Répondre