boite 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
anthony01

boite 834

Message non lu par anthony01 »

voila j ai un souci avec mon 834 quand je roule j ai la grande vitesse qui saute j ai décidé de l'ouvrir car c est dangereux surtout a charge en descente :oh: . donc j ai déposer la cabine le relevage le bloc ou il y a les deux levier au milieu et la on voit tout les pignon.Case ma dit que c était souvent le train de pignon qui bougeait mais apparament il a déjà était resserré car un voit des coup de burin sur les 2 contre écrou avec la rondelle et apparament pas de jeu.Donc j ai penser au ressort de verrouillage de l inverseur mais je ne sais pas si je dois changer juste le ressort,la bille ,tout l axe ?de plus ou bout de l'axe il y a un réglage mais je ne sais pas la cote de ce réglage. une dernière chose j ai un peu de jeu au niveau des "fourchette" de ce gros pignon celui qui se déplace pour la gamme route champ marche arriéré. si quelqu'un a une doc,schéma de la boite ou la solution je suis preneur une dernière question sur quelle tracteur cette boite a étais monter merci
ih 946

Re: boite 834

Message non lu par ih 946 »

est ce que ton levier de gammes revient au point mort quand tu roules ou les vitesses :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
anthony01

c mon levier de gamme quand je suis en rapide il saute et se met entre la lente et rapide et sa craque obliger de m arrêté pour la remettre très dangereux en descente!!! c est comme si on débraye merci
zoulouvtt

Message non lu par zoulouvtt »

Je ne connais pas particulièrement ce modèle , mais sur d'autres c'était le ressort qui maintient la bille qui cassait .
anthony01

je l ai changer il est pas casser mais un peu plus court que le neuf mais je sais pas si je dois aller plus loin je vais essayer de trouver l éclater de la boite car j ai un pignon qui bouge un peu,des fois qui manque une rondelle.
zoulouvtt

Message non lu par zoulouvtt »

Si le ressort est plus court , il ne maintient pas correctement la bille en pression dans le trou de verrouillage , j'ai eu le même pb sur un 523 , maintenant il est même dur de changer de gamme car le ressort est plus costaud que l'origine .
antoine54

Message non lu par antoine54 »

oui je pense que c'est l'usure du ressort nouss aussi ca soute des fois quand on décélère. On a fait un ressort extérieur pour tenir le levier en position:
Image
antoine
la passion du rouge qui siffle
anthony01

ok j ai changer le ressort mais l axe est un peu user tout comme les "u" qui tienne le pignon mais se qui m inquiet le plus c le pignon ou on engage la gamme rapide qui est un peu rond,usée mais la il y a du boulot pour le changer et il a un peu de jeu je sais pas si il manque une rondelle je trouve pas l'éclater de boite si quelqu'un a une revue je suis preneur .il y a un réglage en bout de l axe de verrouillage mais je connait pas la cote de ce réglage.merci
anthony01

j ai bien regarder il me semble que l axe de verrouillage soit un peu usé mais apparament il se fait pu et pour les "u" 240 euro ht pièce il m en faut deux je sais pas quoi faire si quelqu un a une idée
Répondre