boite 834
boite 834
voila j ai un souci avec mon 834 quand je roule j ai la grande vitesse qui saute j ai décidé de l'ouvrir car c est dangereux surtout a charge en descente
. donc j ai déposer la cabine le relevage le bloc ou il y a les deux levier au milieu et la on voit tout les pignon.Case ma dit que c était souvent le train de pignon qui bougeait mais apparament il a déjà était resserré car un voit des coup de burin sur les 2 contre écrou avec la rondelle et apparament pas de jeu.Donc j ai penser au ressort de verrouillage de l inverseur mais je ne sais pas si je dois changer juste le ressort,la bille ,tout l axe ?de plus ou bout de l'axe il y a un réglage mais je ne sais pas la cote de ce réglage. une dernière chose j ai un peu de jeu au niveau des "fourchette" de ce gros pignon celui qui se déplace pour la gamme route champ marche arriéré. si quelqu'un a une doc,schéma de la boite ou la solution je suis preneur une dernière question sur quelle tracteur cette boite a étais monter merci

Re: boite 834
est ce que ton levier de gammes revient au point mort quand tu roules ou les vitesses
A+

A+

Nothing runs like a IH
c mon levier de gamme quand je suis en rapide il saute et se met entre la lente et rapide et sa craque obliger de m arrêté pour la remettre très dangereux en descente!!! c est comme si on débraye merci
Je ne connais pas particulièrement ce modèle , mais sur d'autres c'était le ressort qui maintient la bille qui cassait .
je l ai changer il est pas casser mais un peu plus court que le neuf mais je sais pas si je dois aller plus loin je vais essayer de trouver l éclater de la boite car j ai un pignon qui bouge un peu,des fois qui manque une rondelle.
Si le ressort est plus court , il ne maintient pas correctement la bille en pression dans le trou de verrouillage , j'ai eu le même pb sur un 523 , maintenant il est même dur de changer de gamme car le ressort est plus costaud que l'origine .
oui je pense que c'est l'usure du ressort nouss aussi ca soute des fois quand on décélère. On a fait un ressort extérieur pour tenir le levier en position:

antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
ok j ai changer le ressort mais l axe est un peu user tout comme les "u" qui tienne le pignon mais se qui m inquiet le plus c le pignon ou on engage la gamme rapide qui est un peu rond,usée mais la il y a du boulot pour le changer et il a un peu de jeu je sais pas si il manque une rondelle je trouve pas l'éclater de boite si quelqu'un a une revue je suis preneur .il y a un réglage en bout de l axe de verrouillage mais je connait pas la cote de ce réglage.merci
j ai bien regarder il me semble que l axe de verrouillage soit un peu usé mais apparament il se fait pu et pour les "u" 240 euro ht pièce il m en faut deux je sais pas quoi faire si quelqu un a une idée