
A propos du Super FCD
- fendt936
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Re: A propos du Super FCD
mais y a un truc que je comprend pas sur les premières photos on voit un utility et après c'est un farmall
j'ai pas tout suivi.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- Jean-François
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Re: A propos du Super FCD
C'est de la magie...
Non en fait je restaure un farmall, mais lorsque je l'ai acheté la personne m'a donner un utility pour pièces ou il manque toute la partie avant.

Non en fait je restaure un farmall, mais lorsque je l'ai acheté la personne m'a donner un utility pour pièces ou il manque toute la partie avant.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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- fendt936
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Re: A propos du Super FCD
ah oui il est où déjà le post où on les voyait "arriver"? 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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- Jean-François
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Re: A propos du Super FCD
Il est la: topic8912.html
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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Re: A propos du Super FCD
Tous les élément qui t'entoure se dilatent. Si tu savais comment et à quel puissance tu serais impressionné pour certains élements.fendt936 a écrit :ça se dilate tant que ça ces carters??je ne savais pas non plus.![]()
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
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Re: A propos du Super FCD
salut voila la reference de la pompe sur un utility super fcd:56 530R92 et les photos:Jean-François a écrit :Salut a tous,
j'ai un démarreur Paris-Rhône et un régulateur Ducellier sur mon tracteur.(ma dynamo manque) Est-ce que cela est d'origine (2 fabricants différents)?
Est ce que quelqu'un peut me dire si la pompe hydraulique de l'utility est la même que celle du farmall?
Merci



- fendt936
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Re: A propos du Super FCD
tu as des exemples?? je sais que le bois se dilatent particulièrement et que on utilise ce phénomène pour fendre les pierres; ça fait aussi de ébéniste un métier très compliqué car il faut prendre en compte toutes les dilatations.Néron a écrit :Tous les élément qui t'entoure se dilatent. Si tu savais comment et à quel puissance tu serais impressionné pour certains élements.fendt936 a écrit :ça se dilate tant que ça ces carters??je ne savais pas non plus.![]()
Désolé du HS


Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Re: A propos du Super FCD
J'ai eu des cours dessus, je me rappel d'un exemple d'un matériaux qui est dans une boite considéré comme indéformable et qui tiens toutes la place. On modifie latempératutre de 1 C° et on à une pression de plusieurs centaines de tonnes voir plus suivant les matériaux.
Il y a aussi de thermométre qui marche avec le principe de la dilatation, avec un matériaux qui subit la dilatation et un qui n'en subit pas donc je ne connait plus le non. Le principe est je crois deux lamelles identique à une température donnée et le différence de longeur donne la température, c'est vite fais le principe.
fin du HS
Il y a aussi de thermométre qui marche avec le principe de la dilatation, avec un matériaux qui subit la dilatation et un qui n'en subit pas donc je ne connait plus le non. Le principe est je crois deux lamelles identique à une température donnée et le différence de longeur donne la température, c'est vite fais le principe.
fin du HS
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Re: A propos du Super FCD
Je sais mais je parlais de la matiére qui ne subit pas de dilatation.

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Re: A propos du Super FCD
ce matériaux c'est de l'invar.
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- Jean-François
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Re: A propos du Super FCD
Hier mon ami est passer, on a démonter 3 pistons, les 2 du milieu étaient grippés.
On a pu les sortir par le haut est tapant avec un morceaux de bois. On a eu de la chance que les chemises n'aient pas bougées.

Je vous rassure c'est bien un 4 cylindres. Les bielles sont numérotés de 1 a 4 avec les numéros sur le coté du filtre a huile. J'ai également pris soin de ne pas mélanger les coussinets du haut et du bas.
Voici le piston qui a le plus un coup dans le nez:

Avec une éponge type scotch brit on a enlever la rouille dans la chemise pour pouvoir sortir le piston: (J'ai huiler les chemises et le vilebrequin pour qu'il ne rouille pas)

Voici une astuce pour démonter les soupapes, vous prenez une douille de 18 et vous tapez sur le dessus avec le marteaux. Les 2 demi lune "sautent" et vous pouvez enlever le ressort sans problème.

Sur cette photo on vois les petits clips qui servent a tenir les soupapes si on ne déculasse pas. (A gauche) A droite on voit les 2 demi lune qui tiennent le ressort en bas.

Voici la photo des sièges de soupapes les plus mauvais.

Voici le petit support en bois que je me suis fait pour ne pas mélanger le tout.

Je me suis également fabriquer le joint pour la boite de vitesse. 75 € le m²
Vous dessiner au marqueur les formes et puis vous découpés au ciseaux. Pour les trous j'ai percer le joint.

Ã?a fait bizarre de voir a travers

Je suis preneur de tout conseils
1: Comment nettoyer les pistons? Avec une brosse a dent, ok, mais avec quel produit?
2: Est ce que je peux plonger la culasse dans un sceau d'essence pour la nettoyer? Faut il enlever les injecteurs et les bougies?
Les prochaines étapes:
- Nettoyage clinique de tous les éléments, culasse, chemise, haut du bloc moteur (plan de joint)
- Surfacage de la culasse
- Achat du joint de culasse, joint du cache culbuteur
- Achat de segmentation? N'y a t-il pas de risques pour le moteur si je met de nouveaux segments? Ovalisation?..
- Déglacage des chemises
- Rectification des sièges de soupapes --> le test avec de l'essence sur les soupapes a été négatif, l'essence descend tout de suite et ne stagne pas--> les soupapes ne sont pas étanches.
- Meulage du cône des soupapes a 45°
- Remplacement du joint spy entre le moteur et l'embrayage (juste si on trouve encore le joint)
- Si moteur séparé, je vérifie l'embrayage.
- Ensuite je me fait des tuyaux pour l'arrivée aux injecteurs et puis on fera un test après remontage..
Il y a encore du boulot en vue, mais j'ai déjà appris quelques trucs.
On a pu les sortir par le haut est tapant avec un morceaux de bois. On a eu de la chance que les chemises n'aient pas bougées.

Je vous rassure c'est bien un 4 cylindres. Les bielles sont numérotés de 1 a 4 avec les numéros sur le coté du filtre a huile. J'ai également pris soin de ne pas mélanger les coussinets du haut et du bas.
Voici le piston qui a le plus un coup dans le nez:

Avec une éponge type scotch brit on a enlever la rouille dans la chemise pour pouvoir sortir le piston: (J'ai huiler les chemises et le vilebrequin pour qu'il ne rouille pas)

Voici une astuce pour démonter les soupapes, vous prenez une douille de 18 et vous tapez sur le dessus avec le marteaux. Les 2 demi lune "sautent" et vous pouvez enlever le ressort sans problème.

Sur cette photo on vois les petits clips qui servent a tenir les soupapes si on ne déculasse pas. (A gauche) A droite on voit les 2 demi lune qui tiennent le ressort en bas.

Voici la photo des sièges de soupapes les plus mauvais.

Voici le petit support en bois que je me suis fait pour ne pas mélanger le tout.

Je me suis également fabriquer le joint pour la boite de vitesse. 75 € le m²
Vous dessiner au marqueur les formes et puis vous découpés au ciseaux. Pour les trous j'ai percer le joint.

Ã?a fait bizarre de voir a travers


Je suis preneur de tout conseils

1: Comment nettoyer les pistons? Avec une brosse a dent, ok, mais avec quel produit?
2: Est ce que je peux plonger la culasse dans un sceau d'essence pour la nettoyer? Faut il enlever les injecteurs et les bougies?
Les prochaines étapes:
- Nettoyage clinique de tous les éléments, culasse, chemise, haut du bloc moteur (plan de joint)
- Surfacage de la culasse
- Achat du joint de culasse, joint du cache culbuteur
- Achat de segmentation? N'y a t-il pas de risques pour le moteur si je met de nouveaux segments? Ovalisation?..
- Déglacage des chemises
- Rectification des sièges de soupapes --> le test avec de l'essence sur les soupapes a été négatif, l'essence descend tout de suite et ne stagne pas--> les soupapes ne sont pas étanches.
- Meulage du cône des soupapes a 45°
- Remplacement du joint spy entre le moteur et l'embrayage (juste si on trouve encore le joint)
- Si moteur séparé, je vérifie l'embrayage.
- Ensuite je me fait des tuyaux pour l'arrivée aux injecteurs et puis on fera un test après remontage..
Il y a encore du boulot en vue, mais j'ai déjà appris quelques trucs.
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Re: A propos du Super FCD
J'ai démonter le thermostat de la culasse pour pouvoir la nettoyée correctement.
Le thermostat n'a pas l'air de fonctionner vu qu'il est rouiller.
Est ce qu'on peut le réparer en changeant juste la partie intérieure? (photo 2 )


Voici ce que j'ai trouver dans un livret.. peut-être qu'il existe des "kits" maintenant?

Quelqu'un a une solution ou une adresse? Chez broc agri et la boutique du tracteur il n'y a rien.
Le thermostat n'a pas l'air de fonctionner vu qu'il est rouiller.
Est ce qu'on peut le réparer en changeant juste la partie intérieure? (photo 2 )


Voici ce que j'ai trouver dans un livret.. peut-être qu'il existe des "kits" maintenant?

Quelqu'un a une solution ou une adresse? Chez broc agri et la boutique du tracteur il n'y a rien.
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Re: A propos du Super FCD
bah fout le dans une casserole pleine d'eau et fait chauffer, t'auras vite vu si il s'ouvre. Pour le démonter en principe y a des ergots qui le bloquent sinon j'ai cru voir que ça se dévissait.
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