problème de démarrage
- fendt936
problème de démarrage
Il s'agit d'un Utility FU 235d, pompe à régulateur pneumatique:
j'ai essayé de le démarrer, il fume autant à l'échappement qu'au reniflard, il a un peu toussé mais sinon RIEN, j'ai tout vérifié, circuit d'alim, injecteur et soupapes (pas collées). Il a pas enormément de compression mais même rincé il devrait partir. Start pilot, lampe à gaz, démarreur, traction sur le goudron il veut rien savoir. Il fume blanc comme une loco mais non......
je comprend pas.
j'ai essayé de le démarrer, il fume autant à l'échappement qu'au reniflard, il a un peu toussé mais sinon RIEN, j'ai tout vérifié, circuit d'alim, injecteur et soupapes (pas collées). Il a pas enormément de compression mais même rincé il devrait partir. Start pilot, lampe à gaz, démarreur, traction sur le goudron il veut rien savoir. Il fume blanc comme une loco mais non......
je comprend pas.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
Re: problème de démarrage
salut,
as tu regardé les bougies de chauffe, si elles ne marchent pas, démarrer est presque mission impossible!
a+
as tu regardé les bougies de chauffe, si elles ne marchent pas, démarrer est presque mission impossible!
a+
- fendt936
si elles chauffent et par acquis de conscience, j'y suis allé à la lampe à gaz pendant 10 min dans la pipe d'admission.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
- Papounet 82
-
évite aussi le star pilote, d'apres ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est très mauvais pour un diesel!
a+
a+
- fendt936
c'est pas bête, j'essayerais dès que possible.Papounet 82 a écrit :Si il fume blanc, il y a de fortes chances que tout soit fonctionnel, ou presque ();
Déposes les bougies chauffantes, injectes la valeur d'une cueuillière à café d'huile moteur dans chaques cylindres, et essaye de le faire démarrer de manière normale;
Si il refuse, refaire deux ou trois fois l'opération, pour regarnir les segments et rétablir une étanchéïtée normale et des compressions correctes!
A suivre
Regarde ce que ça donne:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/n6Cwcq-MoVM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/n6Cwcq-MoVM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
- fendt936
Peut être, mais avance ou retard??
J'ai essayé ta combine papounet, au passage les bougies donnent franchement bien.
ben il était à rien de démarrer, j'y ai cru, mais non, j'ai l'impression que ça arrête de préchauffer pendant que le démarreur tourne et du coup ça refroidit et il retombe dans son mutisme. Mais juste après avoir bien préchauffé, il part presque raaaaaaaaa ça m'énerve pourquoi????

J'ai essayé ta combine papounet, au passage les bougies donnent franchement bien.

ben il était à rien de démarrer, j'y ai cru, mais non, j'ai l'impression que ça arrête de préchauffer pendant que le démarreur tourne et du coup ça refroidit et il retombe dans son mutisme. Mais juste après avoir bien préchauffé, il part presque raaaaaaaaa ça m'énerve pourquoi????

A.Einstein
A.Einstein
Sur ces tracteurs, il faut avoir le coup pour réussir à les démarrer. Souvent il arrive ce que tu décrit.
Procéde ainsi: Met ta manette de gaz au maxi, met la surcharge sur la pompe et redescend tes gazs. Ensuite tu préchauffe bien et tu essaye en laissant tes gazs au mini, tu recommance ainsi jusqu'au démarrage, il est courant qu'il s'arréte aussitot, le mieu est de le laisser partir doucement en accélérent un petit peu, tu entendras le son change et tu le remet au ralentis. Sur le miens tous le monde ne sait pas le démarrer et la batterie se vide, mais quand tu as pris le coup tu le démarre par tous les temps.
Procéde ainsi: Met ta manette de gaz au maxi, met la surcharge sur la pompe et redescend tes gazs. Ensuite tu préchauffe bien et tu essaye en laissant tes gazs au mini, tu recommance ainsi jusqu'au démarrage, il est courant qu'il s'arréte aussitot, le mieu est de le laisser partir doucement en accélérent un petit peu, tu entendras le son change et tu le remet au ralentis. Sur le miens tous le monde ne sait pas le démarrer et la batterie se vide, mais quand tu as pris le coup tu le démarre par tous les temps.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- fendt936
oui sur le farmall ça va, il est pas capricieux mais là c'est régulateur pneumatique, donc je sais pas comment fonctionne la surcharge mais elle a rien à voir avec la manette des gaz qui ne fait qu'ouvrir le papillon de l'admission. Mais de toutes façons la crémaillère est à fond il me semble tant que ça a pas démarré.
A.Einstein
A.Einstein
essaye de mettre un cable de grosse section du + de la batterie au bougies, et laisse le pendant que tu fais tourner le démarreur.fendt936 a écrit :Peut être, mais avance ou retard??
J'ai essayé ta combine papounet, au passage les bougies donnent franchement bien.![]()
![]()
ben il était à rien de démarrer, j'y ai cru, mais non, j'ai l'impression que ça arrête de préchauffer pendant que le démarreur tourne et du coup ça refroidit et il retombe dans son mutisme. Mais juste après avoir bien préchauffé, il part presque raaaaaaaaa ça m'énerve pourquoi????![]()
![]()
![]()
laisse chauffer les bougies avec le cable pendant 5 sec., puis fais tourner le moteur entre 15 et 20 sec. en esperant qu'il démarre.
- Papounet 82
-
je en suis pas sur,malgré tout le respect que je vous dois,que ce soit une bonne idée
avant de faire ça faudrait voir la tension nominale des bougies:si elles font 1.7v fois 4,ça va passer
si elles font 0.9 fois 4,va y avoir de la casse
de toute façon,il prechauffe,du moins à priori,c est ce que tu nous dit
qu est ce qui te fait dire qu il s arrete de prechauffer quand tu demarres
avant de faire ça faudrait voir la tension nominale des bougies:si elles font 1.7v fois 4,ça va passer
- fendt936
ben le filament sur la tableau de bord refroidit et puis on sent qu'il se passe quelque chose, juste après le préchauffage et quelques secondes après....tartempion a écrit :je en suis pas sur,malgré tout le respect que je vous dois,que ce soit une bonne idée
Mais l'idée du fil sur le + de la batterie j'y ai pensé mais bon ce type de bougie (bipolaires) craint la sur tension, y a des résistances entre elles et la batterie en principe. Fin bon pour 5s je pense pas que ça va les cramer non plus.
A.Einstein
A.Einstein