Bonjour à tous et ici aussi j'en profite pour vous remettre tous mes bons voeux!
Alors voila après la saga des réparations sur un 845 XL ( embrayage, oring des freins bourrages des trompettes etc...) Je devais le demarrer avant le 1er janvier!
Mais au moment du premier coup de clé aucune rotation du moteur! Le demarreur est correct(il fonctionnait avant), le bendig fonctionne à vide et en place ainsi que le moteur du demarreur, j'ai essayé aussi celui de mon 744); mais à la place de faire tourner la couronne dentée et donc le moteur il a l'impression de tourner dans le vide!! J'avais changé de volant moteur, le mien était trop abimé, serait -il possible qu'il ai existé plusieurs types de couronnes et donc de pignons de demarreur?? Je n'avais pas pris le temps avant remontage de vérifier que le demarreur s'enclenchait bien!!!
couronne de demarreur sur un 845xl
- lalpiniste
couronne demarreur
Slt à toi , est tu sûre que la roue libre de ton démarreur est bonne ( on ne sait jamais , si sa peut t'aider)
- Papounet 82
- lalpiniste
Merci pour vos réponses!!! Mais voila j'ai fait a froid une analyse de la situation: j'ai ete recherche le volant que j'avais mis sur mon tas de feraille et je l'ai comparé au "nouveau" installé sur le 845 XL qui pose probleme: eh bien Papounet j'étais tout a fait d'accord avec toi ('ayant lu dans des docs de chez IH), il n'y avait qu'un type de couronne. Or "sur le terrain":
Couronne sur volant du tas de feraille: -
N° IH 3 144 607 R1
Nombre de dents: 134
hauteur: 25 mm
Couronne en place sur le 845 XL:
N° IH 3 055 133 R1
Nombre de dents: 129
hauteur: 18 mm
J'en reste encore sans voix, je ne l'aurais jamais cru!! Qui pourra nous l'expliquer?
Il ne me reste plus qu'à trouver un demarreur adapté
ou alors recouper mon tracteur en deux et inverser les couronnes
Je prefere de loin la premiere! Voila consolez moi et dites qui a pas qu'à moi que ca arrive ces trucs la pour ne pas dire autre chose...
Et si quelqu'un a un catalogue de pieces ih pourrait-il voir à quoi correspondent ces 2 numéros!!
Couronne sur volant du tas de feraille: -
N° IH 3 144 607 R1
Nombre de dents: 134
hauteur: 25 mm
Couronne en place sur le 845 XL:
N° IH 3 055 133 R1
Nombre de dents: 129
hauteur: 18 mm
J'en reste encore sans voix, je ne l'aurais jamais cru!! Qui pourra nous l'expliquer?
Il ne me reste plus qu'à trouver un demarreur adapté
ou alors recouper mon tracteur en deux et inverser les couronnes
Je prefere de loin la premiere! Voila consolez moi et dites qui a pas qu'à moi que ca arrive ces trucs la pour ne pas dire autre chose...
Et si quelqu'un a un catalogue de pieces ih pourrait-il voir à quoi correspondent ces 2 numéros!!
- Papounet 82