je ne suis pas mécano, mais j'apprends beaucoup tous les jours sur LTR.
Je me suis dit que de crée un petit glossaire pourra aider bon nombre d'entre nous a mieux connaitre nos chères IH.
J'ai pris certaines explications du net et d'autre de LTR.
Les pneus:
Pour les anciens pneus:
Les anciennes normes donnaient la taille de la jante, pas celles du pneu.
c'est pourquoi il y a des nombres entier (8/9/10/12/14...) et que les pneu c'est de chiffres bizarres :
11.2=10;
12.4=11;
13.6=12;
15.5=13;
16.9=14; ainsi de suite.
On peux monter 2 tailles en dessous ou deux tailles au dessus MAXI en taille semi basse pression (les série 70)
1 pouce ( 1 " ) équivaut a 2,54 mm
13.6/28 et 13.6/36, la différence est le diamètre de la jante (et donc de la roue)
6.50/16 et 7.50/16 ,là c'est la largeur du pneu (et aussi un peu sa hauteur) mais en roue avant il y a peu de différence.
Les dimensions de pneus s'exprime ainsi:
13.6/36 -> 13.6 pouces de largeur
36 pouces de diamètre de jantes
C'est une dimension "standard", soit la hauteur du flanc de pneu=85%de la largeur.
Ensuite il y a les "taille basse", qui s'exprime ainsi
520-70/38 -> 520 mm de largeur de pneu
38 pouces de diamètre de jantes
70 % H du flanc /Largeur du pneu
Il faut monter une jante de deux pouces moins large que le pneu:
Pour des pneus de 6.50x16, il faut des jantes de 4.50x16, possible, 4.00x16!
Pour des pneus de 7.50x16, il faut des jantes de 5.50x16, possible, 5.00x16!
La dimension de la jante, se trouve à coté de la valve, incrustée dans le métal!
Pour les pneus actuels:

Un tracteur quatre roues motrices s'équipe de quatre pneus à structure identique, radiale ou diagonale et un deux roues motrices de pneus dits " à trois bandes" à l'avant pour le labour et de pneus mixtes à structure diagonale pour la route.
Structure du pneu : Radial ou diagonal ?
Qu'est-ce qui se cache derrière la mention R (pour Radial) ou D (pour Diagonal) qui apparaît sur le marquage flanc d'un pneu ?
Ces indications concernent le type de fabrication de la carcasse, la partie située sous la bande de roulement. Constituée de nappes de fils enrobés de gomme et superposées entre elles, elle peut avoir plusieurs structures. Nappes croisées pour la carcasse diagonale, la surface d'appui est elliptique, avec une pression plus forte au centre. Nappes disposées en arceaux pour la carcasse radiale, la surface d'appui est rectangulaire et les pressions assez régulièrement réparties. Cette dernière structure, où la bande de roulement est indépendante des flancs, permet de modifier les pressions.
L'huile:
La Society of Automotive Engineers (SAE) a établi un codage pour la viscosité, avec les grades suivants : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50 ou 60. Le suffixe W (comme Winter) désigne la viscosité en hiver ou à froid. Pour mesurer le grade on porte l'huile à une certaine température, puis on mesure le temps qu'elle prend pour passer dans un orifice standardisé. Plus ce temps est long, plus la viscosité est élevée.
Les notations ne sont pas les mêmes pour les huiles de boîtes : une 75W90 n'est pas forcément moins fluide qu'une huile moteur.
Monograde : Les mesures sont faites à 100 °C en mm²/s ou en centistokes (cSt, unité non SI). Leur viscosité diminue avec la température suivant une courbe logarithmique. Ces huiles sont adaptées aux moteurs qui chauffent peu (tondeuses à gazon, voitures anciennes).
Multigrade : Pour limiter les différences de fluidité à froid et à chaud, on ajoute des additifs à base de polymères, ce qui permet d'utiliser l'huile toute l'année. Leur courbe est toujours logarithmique, mais moins accentuée. Le second grade indique la mesure à 100 °C. Les mesures sont faites selon la norme SAE J300. Une huile 0W est testée à -35 °C, une 5W à -30 °C et une 10W à -25 °C.
Les termes utilisés par IH:
Dénomination des moteurs IH
Les moteurs IH ont des dénominations qui indiquent leurs cylindré.
D-239 = 3.910 cm³ --> Un cubic-inch fait 16.36 cc
1ère lettre quand il y a
D:Deutsch DD,
B: British BD,
F: French FD
la 2ème lettre
D pour Diesel
C pour essence
N pour Neuss dans le cas du FCN
Row Crop
Dans le langage IH ou Farmall "Row Crop" désigne un essieu avant à roues jumelées. Mais il est employé dans d'autres marques pour désigner des tracteurs à grands dégagements, indiqués pour les cultures en lignes ou maraichères.
Le constructeur italien SAME a sorti une série de tracteurs avec la dénomination Row Crop. Le premier était extrapolé à partir d'un Saturno 80. Ses roues avant et arrière avaient le même diamètre.
Le logo IH
Le I rouge symbolise l'agriculteur sur son siège et le "row-crop" à l'avant.
Le H noir représentant quant à lui l'essieu et le deux grandes roues arrière.

Farmall
Farmall n'est pas une marque de tracteurs mais le nom d'une série.
La dénomination " Farmall " correspond à un type de tracteur à train avant large et à "longue" colonne de direction. Cette dénomination est tellement passée dans le langage courant, que beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'une marque.
Utility
Ces mêmes tracteurs, en version " standard " (train avant raccourci, volant plus proche du tableau de bord, roues arrières en 28 pouces au lieu de 36 pouces, sauf pour les petites puissances), sont dénommés " Utility ".
Si il existe une version Utility, alors il existe aussi une version Vineyard : la version vigneronne.
Vineyard
C'est la dénomination des tracteurs en version vigneron.
Avec l'arrivée de la série des 0, les dénomination se font en français.
- Standard : qui remplace la dénomination " Utility ".
- Verger-Vigne : qui remplace la dénomination "Vineyard".
International Harvester
International Harvester est la société résultant de la fusion des deux sociétés : Mac Cormick et Deering. Les tracteurs de cette époque sont de marque Mc Cormick - International.
Voila, c'est encore très loin d'être complet, mais je compte sur vous pour rajouter plus ou moins de cette façon vos réponses.