Restauration IH 745 H
Restauration IH 745 H
Bonjour je viens d'acquérir un IH 745 H.
Le modèle avant le 745 S
J'ai déjà identifié qqes réparations à effectuer :
Freins HS
Vérin direction qui fuit
Manque vitre AV, vitre Ar et tôle AR
Pot d'échappement cassé au niveau collecteur
Le plus important étant les freins. Malheureusement la revue technique (du 744) que j'ai en pdf s'arrête a la partie avant des freins. Je n'ai aucune info sur l'arrière qui je crois est immergé.
J'ai déjà commandé un vase d'expension de frein car je n'ai plus de bouchon. Je vais remplir avec de l'HY Tran ou équivalent. Puis je vais voir si ça fuit pas du côté maître cylindre. Mais ça m'étonnerait que ce soit si simple.
Le modèle avant le 745 S
J'ai déjà identifié qqes réparations à effectuer :
Freins HS
Vérin direction qui fuit
Manque vitre AV, vitre Ar et tôle AR
Pot d'échappement cassé au niveau collecteur
Le plus important étant les freins. Malheureusement la revue technique (du 744) que j'ai en pdf s'arrête a la partie avant des freins. Je n'ai aucune info sur l'arrière qui je crois est immergé.
J'ai déjà commandé un vase d'expension de frein car je n'ai plus de bouchon. Je vais remplir avec de l'HY Tran ou équivalent. Puis je vais voir si ça fuit pas du côté maître cylindre. Mais ça m'étonnerait que ce soit si simple.
Modifié en dernier par 745H le 16 avr. 2024 22:17, modifié 1 fois.
- Le Peyrousien
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Re: Restauration IH 744 H
Bonsoir,
Merci pour les photos, un bon gros lavage déjà va lui donner meilleure mine
J'ai le livret d'entretien en PDF si tu veux
Merci pour les photos, un bon gros lavage déjà va lui donner meilleure mine
J'ai le livret d'entretien en PDF si tu veux
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Font plus que force ni que rage...
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Re: Restauration IH 745 H
Un gros nettoyage qui va me permettre de le regarder plus en détail. Je récupère mon karcher demain ;-).
En regardant mes photos j'ai l'impression qu'une des roues avant est à l'envers.
En document pdf j'ai récupéré les livrets d'entretiens du 744 et du 745S + la RT du 744. Mais j'ai l'impression que la RT est incomplète. Je les partage à qui les veut bien sûr.
Je viens de voir des vérins sur amazon à moins de 100€ livré. Si les dimensions conviennent je vais économiser du temps sur la réparation du vérin de direction.
Aujourd'hui j'ai reçu le vase d'expansion des freins neuf. Je crois que je me suis fait un peu arnaqué. Les inscriptions du bouchon ont été effacé au fer à souder. L'étiquette de la boîte en carton a été retirée au cutter. Je pense que c'est un vase de voiture qui doit être compatible et qui doit se trouver à 20€. Mais comme je n'ai pas la référence....
Je suis très intéressé par de la documentation sur les étriers de frein arrière immergés, si qq'un a ça.
En regardant mes photos j'ai l'impression qu'une des roues avant est à l'envers.
En document pdf j'ai récupéré les livrets d'entretiens du 744 et du 745S + la RT du 744. Mais j'ai l'impression que la RT est incomplète. Je les partage à qui les veut bien sûr.
Je viens de voir des vérins sur amazon à moins de 100€ livré. Si les dimensions conviennent je vais économiser du temps sur la réparation du vérin de direction.
Aujourd'hui j'ai reçu le vase d'expansion des freins neuf. Je crois que je me suis fait un peu arnaqué. Les inscriptions du bouchon ont été effacé au fer à souder. L'étiquette de la boîte en carton a été retirée au cutter. Je pense que c'est un vase de voiture qui doit être compatible et qui doit se trouver à 20€. Mais comme je n'ai pas la référence....
Je suis très intéressé par de la documentation sur les étriers de frein arrière immergés, si qq'un a ça.
Re: Restauration IH 745 H
Ah oui; y' a un peu de taf quand même!
Il a pas du avoir la vie facile celui là, ni connaitre beaucoup le hangar !
C 'est quoi cette barre transversale derrière ? Pour soulager les ailes ?
Bon courage pour sa restauration!
Tu seras bien entouré ici.
Il a pas du avoir la vie facile celui là, ni connaitre beaucoup le hangar !
C 'est quoi cette barre transversale derrière ? Pour soulager les ailes ?
Bon courage pour sa restauration!
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Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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- Masterboy633
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Re: Restauration IH 745 H
Effectivement, un peu de boulot en perspective
Bon courage pour la restauration
Bon courage pour la restauration
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Restauration IH 745 H
Bonjour,
Je ne sais pas a quoi sert la barre transversale. Elle semble solide et pourtant elle a été plié.
Aujourd'hui j'ai bossé dessus et j'ai essuyé des déconvenues :'-(
1/ la visserie est pouce. Et je n'ai pas de douille en pouce.
2/ mon vérin de direction fuit a la tige et aussi a fixation d'une des durites métallique. En plus la tige est marquée par des chocs. Je vais essayer de changer les joints a la durite car sa coule au goûte à goûte. 3/ une des roues avant est bien Inversée. Je vais donc la remettre dans le bon sens quand j'aurais mes douilles.
4/ le cadre de la vitre arrière a été soudé au chassis. Je vais jouer de la disqueuse pour remettre une vitre et mettre cette vitre sur charnière. Ca peut servir.
5/ j'ai voulu changer le coude de l'échappement. J'ai cassé la première vis (qui a accepté une douille de 12mm). Vu l'état de décomposition de cette vis, j'ai très peur pour la deuxième. Pourtant j'ai aspergé de dégrippant. 6/ le capot n'était pas fixé. C'est un peu lourd quand on est seul. J'ai retrouvé son axe et compris comment ca devait être monté. Ni une ni deux je remonte. Là sa bloque sur les côtés j'arrange tout. Puis la calandre haute bricolé bloque. Je la démonte presque car une vis est bloquée. Et la encore une déconvenue, il est trop en arrière. Il y a un réglage mais pas avant arrière. Je me demande si c'est le bon capot...la j'ai arrêté de travailler car un peu dégoûté et il était déjà 22h.
Je ne sais pas a quoi sert la barre transversale. Elle semble solide et pourtant elle a été plié.
Aujourd'hui j'ai bossé dessus et j'ai essuyé des déconvenues :'-(
1/ la visserie est pouce. Et je n'ai pas de douille en pouce.
2/ mon vérin de direction fuit a la tige et aussi a fixation d'une des durites métallique. En plus la tige est marquée par des chocs. Je vais essayer de changer les joints a la durite car sa coule au goûte à goûte. 3/ une des roues avant est bien Inversée. Je vais donc la remettre dans le bon sens quand j'aurais mes douilles.
4/ le cadre de la vitre arrière a été soudé au chassis. Je vais jouer de la disqueuse pour remettre une vitre et mettre cette vitre sur charnière. Ca peut servir.
5/ j'ai voulu changer le coude de l'échappement. J'ai cassé la première vis (qui a accepté une douille de 12mm). Vu l'état de décomposition de cette vis, j'ai très peur pour la deuxième. Pourtant j'ai aspergé de dégrippant. 6/ le capot n'était pas fixé. C'est un peu lourd quand on est seul. J'ai retrouvé son axe et compris comment ca devait être monté. Ni une ni deux je remonte. Là sa bloque sur les côtés j'arrange tout. Puis la calandre haute bricolé bloque. Je la démonte presque car une vis est bloquée. Et la encore une déconvenue, il est trop en arrière. Il y a un réglage mais pas avant arrière. Je me demande si c'est le bon capot...la j'ai arrêté de travailler car un peu dégoûté et il était déjà 22h.
Re: Restauration IH 745 H
la barre transversale n'a rien a voir avec la cabine , on la retrouve sur ceux qui sont équipés en arceau et en plus elle se mets dans l'autre sens : le rond en partie supérieure . avec la cabine la partie inférieure entre les ailes est fermée par une tôle , la partie supérieure par le hayon si équipé
A+
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Nothing runs like a IH
- Masterboy633
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- Localisation : SARTHE
Re: Restauration IH 745 H
Les goujons de roue avant ne sont pas en 19 ??
Pour la vitre arrière, le cadre n'est pas d'origine.
J'avais posté une annonce d'un hayon arrière de 44 ( même cabine que le tien ) sur un autre post.
Je la remets ici histoire que tu te fasses une idée.
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 2536990794
A ta place, je virerai cette ferraille et j'appellerai le vendeur.
Refaire un carreau pour ton cadre risque de te coûter plus cher sans parler des charnières et vérins à bricoler
Pour ton vérin, ce sont des joints cuivre qui peuvent être fatigués ou le raccord qui est mal serré.
Ou pire le raccord qui a été trop serré et qui est cassé. Attention au remontage.
Pour la vitre arrière, le cadre n'est pas d'origine.
J'avais posté une annonce d'un hayon arrière de 44 ( même cabine que le tien ) sur un autre post.
Je la remets ici histoire que tu te fasses une idée.
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 2536990794
A ta place, je virerai cette ferraille et j'appellerai le vendeur.
Refaire un carreau pour ton cadre risque de te coûter plus cher sans parler des charnières et vérins à bricoler
Pour ton vérin, ce sont des joints cuivre qui peuvent être fatigués ou le raccord qui est mal serré.
Ou pire le raccord qui a été trop serré et qui est cassé. Attention au remontage.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Restauration IH 745 H
J'ai pas vérifié la taille des goujons de roue. Mais comme tout le tracteur (sauf la cabine) est en pouce. Je pensais que c'était pareil. De toute façons j'attends un gros cric et quand j'attaquerai cette roue j'espère avoir et les douilles en pouce et le cric (je prendrais aussi ma clé à choc pour être sur de ne pas avoir de déconvenue sur une opération aussi simple.
Aujourd'hui :
J'ai démonté le cadre arrière en meulant les soudures (heureusement mal faite) qui le fixé a la cabine. Si je trouve une vitre complète je ne vais pas me priver. Surtout que je voudrais qu'elle s'ouvre. Soit avec charnière, soit avec des goupilles de fixation permettant la dépose de la fenêtre.
Mit quelques trucs manquant : bouchon sur les prises hydraulique, axes et goupilles sur relevage
Coups de pompe a graisse sur tous les graisseurs que j'ai trouvé. Ca n'avait pas été fait depuis longtemps. J'ai aussi changé deux graisseurs défectueux. J'ai un seul graisseur qui est bloqué sous le tracteur au niveau du pivot du train avant.
Comment faites vous pour les débloquer? J'imagine que l'injection de pétrole serait approprié. Mais je vois pas comment faire.
J'ai changé les deux joint cuivre du bango de direction fuyard. Malheureusement ce suinte toujours. Comment puis je faire? J'ai serré assez fort en espérant écraser le cuivre mais il y a toujours un léger suintement. Pendant l'opération j'ai récupéré un verre de liquide. Que j'ai remis dans le réservoir sur le relevage. La direction partage bien son liquide avec le relevage? C'est de l'huile Hy tran? Le filtre est bizarre il forme une sorte de verre avec les parois filtrantes. On verse le liquide dedans et on attend que le niveau baisse? J'ai trouvé ca très long je pense qu'il y a un couac.
Aujourd'hui :
J'ai démonté le cadre arrière en meulant les soudures (heureusement mal faite) qui le fixé a la cabine. Si je trouve une vitre complète je ne vais pas me priver. Surtout que je voudrais qu'elle s'ouvre. Soit avec charnière, soit avec des goupilles de fixation permettant la dépose de la fenêtre.
Mit quelques trucs manquant : bouchon sur les prises hydraulique, axes et goupilles sur relevage
Coups de pompe a graisse sur tous les graisseurs que j'ai trouvé. Ca n'avait pas été fait depuis longtemps. J'ai aussi changé deux graisseurs défectueux. J'ai un seul graisseur qui est bloqué sous le tracteur au niveau du pivot du train avant.
Comment faites vous pour les débloquer? J'imagine que l'injection de pétrole serait approprié. Mais je vois pas comment faire.
J'ai changé les deux joint cuivre du bango de direction fuyard. Malheureusement ce suinte toujours. Comment puis je faire? J'ai serré assez fort en espérant écraser le cuivre mais il y a toujours un léger suintement. Pendant l'opération j'ai récupéré un verre de liquide. Que j'ai remis dans le réservoir sur le relevage. La direction partage bien son liquide avec le relevage? C'est de l'huile Hy tran? Le filtre est bizarre il forme une sorte de verre avec les parois filtrantes. On verse le liquide dedans et on attend que le niveau baisse? J'ai trouvé ca très long je pense qu'il y a un couac.
Re: Restauration IH 745 H
Tu es sûr que ton banjo n'est pas fendu? Démontage et examen à la loupe en lumière rasante.
Ou au moins sans démonter essuyage A SEC au PQ puis examen à la loupe et forte lampe pour voir d'où ça fuit précisément. Si goutte à goutte ça doit se voir...
Ou au moins sans démonter essuyage A SEC au PQ puis examen à la loupe et forte lampe pour voir d'où ça fuit précisément. Si goutte à goutte ça doit se voir...
Re: Restauration IH 745 H
Salut, pour remplir l'hydraulique tu n'as que déclipsé le couvercle qui permet de changer le filtre du reniflard. Pour faire le niveau il faut dévisser le bol dans lequel et le filtre. Il fait la jauge en plus .
Re: Restauration IH 745 H
Pour ton coude moi je le souderai en place. En aillant chauffer un peu les pièces avant soudure tu pointes en place puis tu chanfreine bien me reste , A la baguette inox c'est top mais même à la baguette normale ça tient bien, tu nettois bien avant pour pas y mettre feu et tu protège des gouttes avec un bout de tôle! Je l'ai fait sur mon 433 etld 745 ça tient bien et en cas de problème ça fait fusible . Pour éviter de casser ailleurs. Si tu tiens.vraiment à démonter il te faut chauffer et refroidir rapidement avec de l'eau pour avoir un espoir d'y arriver....
- philippe colin
- Messages : 512
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: Restauration IH 745 H
toute la visserie est en pouce
gougeon de roue av: 3/4 de pouce très proche d'une 19 métrique
pour rappel 3/4''= 19.05
idem 3/8 à rapprocher d'une clé de 10
boulons de carrosserie 1/2''=12.7, on approche avec une clé de 13
des fois la tolérance est un peu grande, on prend une douille 6 pans
a+
gougeon de roue av: 3/4 de pouce très proche d'une 19 métrique
pour rappel 3/4''= 19.05
idem 3/8 à rapprocher d'une clé de 10
boulons de carrosserie 1/2''=12.7, on approche avec une clé de 13
des fois la tolérance est un peu grande, on prend une douille 6 pans
a+
Re: Restauration IH 745 H
Le coude d'échappement est à changer. Je n'ai pas eu les morceaux cassé.
J'espère ne pas détruire l'autre vis. J'ai quand même peu d'espoir. Ensuite je crois que ça sera perçage et taraudage du collecteur pour mettre deux nouvelles vis.
En effet les écrous de roue semblent être en 19. Et suite a la lecture de vos commentaires je les dévisserais avec la douille en pouce adéquat ;-).
Aujourd'hui
nettoyage des vitres
Démontage du levier cassé (lievre/tortue/marche AR).
Je vais essayer de trouver un tube diamètre intérieur 16mm. Si non je le ferais au tour. Puis je ferais une soudure TIG sur le levier.
Démontage des deux vérins de porte qui ne servaient plus à rien. Je vais en racheter 2 neufs je crois que ce n'est pas très cher.
Démarrage et mesure de la tension de batterie (puis alternateur). L'alternateur est HS. Le vendeur a oublié de me le préciser. Car je savais quand même, que rien ne fonctionne électriquement.
Ce qui m'ennuie le plus c'est la batterie qui se recharge pas.
J'espère ne pas détruire l'autre vis. J'ai quand même peu d'espoir. Ensuite je crois que ça sera perçage et taraudage du collecteur pour mettre deux nouvelles vis.
En effet les écrous de roue semblent être en 19. Et suite a la lecture de vos commentaires je les dévisserais avec la douille en pouce adéquat ;-).
Aujourd'hui
nettoyage des vitres
Démontage du levier cassé (lievre/tortue/marche AR).
Je vais essayer de trouver un tube diamètre intérieur 16mm. Si non je le ferais au tour. Puis je ferais une soudure TIG sur le levier.
Démontage des deux vérins de porte qui ne servaient plus à rien. Je vais en racheter 2 neufs je crois que ce n'est pas très cher.
Démarrage et mesure de la tension de batterie (puis alternateur). L'alternateur est HS. Le vendeur a oublié de me le préciser. Car je savais quand même, que rien ne fonctionne électriquement.
Ce qui m'ennuie le plus c'est la batterie qui se recharge pas.
Re: Restauration IH 745 H
C'est con qu'il t'ai pas donné les bouts du coude d'échappement... Pour avoir les vis rouillé tu peux aussi leurs souder une bonne poignée comme ça ça les chauffe bien. Tu les refroidis rapidement avec de l'eau du coup ça va les dérouiller. Pour l'alternateur il y en a des pleine casse tu refais une patte sur mesure et zou