MB30

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image

Voila hier je suis passé chez manitou pour mon vérin car par téléphone ils m 'annonçaient qu'il n'existait pas mon vérin! Une fois sur place sur l'informatique il n'existe pas mais sur la doc papier si :yes: vive l 'informatique :mrgreen:

J'ai commandé le kit de joint et ça ne vaut le coup de se poser de question reste à voir si c'est bien le bon mais si c'est le cas faut foncer
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Voila les référence des pièces si cela peut en aider d'autre pour gagner du temps ou chercher sur internet directement il n'y qu'une durite supérieur de bonne mais il faut que je retrouve l'autre pour savoir laquelle est la bonne

Image

Image

Image
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces :yes:
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar :?:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Papy86 a écrit : 29 nov. 2023 20:53 Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces :yes:
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar :?:

Je suis encore en attente de mon kit de joint pour mon vérin la poste a dû perdre mon adresse 7 jours pour 80km... du coup je ne l 'ai pas encore redémarré mais oui j'espère que c'était bien ça.
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image
voila les durites qu'il faut pour le radiateur ( celle du haut et celle du bas)

Image

celle-là n'était pas le bonne
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 01 déc. 2023 10:50
Papy86 a écrit : 29 nov. 2023 20:53 Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces :yes:
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar :?:

Je suis encore en attente de mon kit de joint pour mon vérin la poste a dû perdre mon adresse 7 jours pour 80km... du coup je ne l 'ai pas encore redémarré mais oui j'espère que c'était bien ça.
Les colis en ce moment c'est un peu le bazar ! Moi j'attends depuis 15 jours pour une pièce sur mon B70 !!! Personnes ne sait ou est ce colus :!: :oops:
C'est bien tes pièces arrivent quand-même, affaires à suivre, et voire la résolution de ce problème de direction. :yes:

Il te manque aussi la petite durite qui va au thermostat :?: :!:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Enfin reçu après un peu temps passé sur le joint interne de la bague tous les joints sont changés reste à le reposer dans la semaine normalement
avant
Image

le kit
Image

après
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Ah bah c'est sur ça va mieux marcher :lol:
C'est TOP :yes:
Merci du retour, et je vais commander un kit également reste à trouver un revendeur de pièces d'origine :!: par chez moi, ou sinon je me le ferai expédier 8)
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Alors en "retour d'expérience" plus de problème de désamorçage de la direction pour le moment, quant au vérin, il est beaucoup plus réactif.

En revanche le jauge ne tiens pas et l'huile à tendance à sortir par le remplissage. Les compressions sont sans doute fatiguées aussi.
Je cherche un bouchon ou un lien pour les jauges car celles que je trouve sont très chère à mon gout pour ça.
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 18 déc. 2023 11:44 Alors en "retour d'expérience" plus de problème de désamorçage de la direction pour le moment, quant au vérin, il est beaucoup plus réactif.

En revanche le jauge ne tiens pas et l'huile à tendance à sortir par le remplissage. Les compressions sont sans doute fatiguées aussi.
Je cherche un bouchon ou un lien pour les jauges car celles que je trouve sont très chère à mon gout pour ça.
Pour la direction une bonne chose de faite :yes: c'était certainement ta durites souple qui était HS et qui s'ecrasait sur elle meme ! En tout cas une panne à la c... :allu: tu n'as pas refait ton vérin de direction du coup ?

Et ta gueuse fontionne bien maintenant ? :D

Pour ta jauge, il n'y a pas un joint dessus ?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Et ta gueuse fontionne bien maintenant ? :D

Pour ta jauge, il n'y a pas un joint dessus ?
Oui la gueuse fonctionne bien et est très rapide au déplacement. Je n'ai pas changer les joint du vérin de direction car pas de fuite pour le moment.
La jauge n'a pas de joint et est juste clipsée sur le modèle que j'ai dessus alors que sur mon 844 il faut la dévisser avant de la sortir
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

si quelqu'un a une documentation pdf ou autre je suis preneur. :yes:
Merci
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Voila de la documentions que j'ai pu récupérer mais à la base pour mb20 et pas mb30
Image

Image
pour mon problème de direction certain m on parlé d'un joint spy au niveau de la pompe mais je n'ai pas compris lequel...
Image
Répondre