Aventure restauration IH 523
- Tracteur 61
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Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour,
Super ton projet, bien expliqué, et avec les photos détaillées, c'est très sympa à suivre.
Bon courage pour la suite. Je piste
Super ton projet, bien expliqué, et avec les photos détaillées, c'est très sympa à suivre.
Bon courage pour la suite. Je piste
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour et merci,
Je mettrai la suite, nettoyage et remontage à partir du mois prochain
Je mettrai la suite, nettoyage et remontage à partir du mois prochain
Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour,
Certains poussoirs sont piqués ou juste marqués sur leur face d'appui, je voudrais savoir si il faut et si on peut les faire surfacer ou si il faut les changer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Certains poussoirs sont piqués ou juste marqués sur leur face d'appui, je voudrais savoir si il faut et si on peut les faire surfacer ou si il faut les changer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Re: Aventure restauration IH 523
Super boulot et très intéressant à suivre.
Re: Aventure restauration IH 523
Je pense qu'il ne fallait pas remettre le moteur en marche sans savoir depuis combien de temps il n'y a pas tourné ,une huile usagée qui est restée dans un moteur à l'arrêt pendant longtemps ,a perdue tout ces composants et se transforme en goudron d'où l'état des coussinets et du vilebrequin
Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour,
Oui bien sûr avant de le redémarrer j'ai quand meme fait une vidange huile et LdR, il n'avait pas démarré depuis au moins 10 ans et je n'avais pas d'autre choix que de le mettre en marche il était au fond d'une grange de 35 m de long, avec une couche de vieux foin sur le plancher bois, je ne pouvais pas le pousser.
Oui bien sûr avant de le redémarrer j'ai quand meme fait une vidange huile et LdR, il n'avait pas démarré depuis au moins 10 ans et je n'avais pas d'autre choix que de le mettre en marche il était au fond d'une grange de 35 m de long, avec une couche de vieux foin sur le plancher bois, je ne pouvais pas le pousser.
Re: Aventure restauration IH 523
Bonsoir,
Cette semaine ça a été nettoyage des pièces démontées et dépose des chemises.
J'ai trouvé 3 poussoirs piqués que je vais devoir remplacer par de l'occasion, Merci d'ailleurs au Peyrousien qui m'a proposé de regarder dans son stock de pièces pour voir si il en avait, et si il en a je suis preneur
La dépose des chemises n'a pas été facile mais j'ai réussi a les sortir avec un outil bricolé fait de chutes de cornières, d'une tige filetée de 20 et des écrous de charpente. d'ailleurs si quelqu'un le veut je le lui donne. Il est pas beau mais il fait le taff.
Maintenant il faut que je trouve les pièces.
Les pistons à 4 segments ne se font plus d'après d40, je passerai donc sur des pistons à 3 segments
Les chemises ont une encoche de chaque coté en partie inférieure pour laisser passer la bièlle il semble que celles que l'on trouve en pièce neuve n'ont pas cette encoche. Les chemises neuves sont plus courtes ???
Si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'interresse, Merci d'avance
Cette semaine ça a été nettoyage des pièces démontées et dépose des chemises.
J'ai trouvé 3 poussoirs piqués que je vais devoir remplacer par de l'occasion, Merci d'ailleurs au Peyrousien qui m'a proposé de regarder dans son stock de pièces pour voir si il en avait, et si il en a je suis preneur
La dépose des chemises n'a pas été facile mais j'ai réussi a les sortir avec un outil bricolé fait de chutes de cornières, d'une tige filetée de 20 et des écrous de charpente. d'ailleurs si quelqu'un le veut je le lui donne. Il est pas beau mais il fait le taff.
Maintenant il faut que je trouve les pièces.
Les pistons à 4 segments ne se font plus d'après d40, je passerai donc sur des pistons à 3 segments
Les chemises ont une encoche de chaque coté en partie inférieure pour laisser passer la bièlle il semble que celles que l'on trouve en pièce neuve n'ont pas cette encoche. Les chemises neuves sont plus courtes ???
Si quelqu'un peut répondre à cette question, ça m'interresse, Merci d'avance
- Fichiers joints
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- piston a 4 segments
- IMG_3384.jpg (118.69 Kio) Vu 5976 fois
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- mes poussoirs piqués
- IMG_3386.jpg (119.07 Kio) Vu 5976 fois
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- L'outil en situation et notez la qualité de la rallonge
- IMG_3392.jpg (120.4 Kio) Vu 5976 fois
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- Les trois sont déposées
- IMG_3394.jpg (135 Kio) Vu 5976 fois
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- l'encoche en bas n'est pas présente sur les pièces neuves ?????
- IMG_3395.jpg (136.96 Kio) Vu 5976 fois
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- Localisation : Comme mon pseudo l'indique
Re: Aventure restauration IH 523
Bien vu chef
Re: Aventure restauration IH 523
Je suis tout ça depuis le début, et c'est bien détaillé, c'est top! vu que je dois y passer aussi, avec les mêmes étapes pour le moteur, cela permet d'anticiper les choses, donc merci et on attend la suite
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour à tous, me revoila de retour de mission outre mer et je reprends la restauration du IH523
Le bloc moteur est toujours aussi dégueu... à l'intérieur, malgrès 3 lavages haute pression et pas mal de produit diluant spécial cambouis alors demain matin il part au nettoyage ultra sons à Bordeaux.
Quant aux joints de chemises au vu de leur état je suis certain que le passage d'eau dans l'huile se faisait par là.
Ensuite avant d'acheter le kit chemises pistons, je vais faire vérifier l'ovalisation des éléments et voir si on reste dans les tolérances acceptables j'aviserai en fonction.
Le bloc moteur est toujours aussi dégueu... à l'intérieur, malgrès 3 lavages haute pression et pas mal de produit diluant spécial cambouis alors demain matin il part au nettoyage ultra sons à Bordeaux.
Quant aux joints de chemises au vu de leur état je suis certain que le passage d'eau dans l'huile se faisait par là.
Ensuite avant d'acheter le kit chemises pistons, je vais faire vérifier l'ovalisation des éléments et voir si on reste dans les tolérances acceptables j'aviserai en fonction.
- Fichiers joints
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- IMG_3573.JPG (135.84 Kio) Vu 4458 fois
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- IMG_3572.JPG (94.76 Kio) Vu 4458 fois
Re: Aventure restauration IH 523
Bonsoir,
Je reprends le fil de la restauration du IH523, le bloc moteur est revenu super propre du nettoyage aux ultra sons,j'ai reçu mon kit moteur, et j'ai commencé à remonter le plus gros, en essayant de pas faire de con....ries.
A ce sujet heureusement que j'avais lu dans le forum un commentaire de D40 disant que le repère du vilo était caché derriere la bague metallique que j'ai du sortir, ensuite j'ai monté le vilebrequin et l'arbre a came et j'ai du le ressortir le vilo., il fallait mettre en place le pignon intermédiaire avant sinon ça de passe plus.
j'ai dû faire un montage à blanc du carter de distribution et de la pompe a eau pour retrouver les bons boulons et les remettre au bon endroit....
on ne prend jamais assez de photo ou de repère
Bref j'ai remis les pistons et il m'attendront quelques temps pour remonter la suite.
Comme on le sait, l'emploi du temps des retraités est super chargé
Je reprends le fil de la restauration du IH523, le bloc moteur est revenu super propre du nettoyage aux ultra sons,j'ai reçu mon kit moteur, et j'ai commencé à remonter le plus gros, en essayant de pas faire de con....ries.
A ce sujet heureusement que j'avais lu dans le forum un commentaire de D40 disant que le repère du vilo était caché derriere la bague metallique que j'ai du sortir, ensuite j'ai monté le vilebrequin et l'arbre a came et j'ai du le ressortir le vilo., il fallait mettre en place le pignon intermédiaire avant sinon ça de passe plus.
j'ai dû faire un montage à blanc du carter de distribution et de la pompe a eau pour retrouver les bons boulons et les remettre au bon endroit....
on ne prend jamais assez de photo ou de repère
Bref j'ai remis les pistons et il m'attendront quelques temps pour remonter la suite.
Comme on le sait, l'emploi du temps des retraités est super chargé
- Fichiers joints
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- les chemises neuves sont en place
- IMG_3617.jpg (114.41 Kio) Vu 2209 fois
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- le vilebrequin calé avec le pignon intermédiaire et le pignon de l'arbre a came
- IMG_3628.jpg (139.92 Kio) Vu 2209 fois
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- Un passage au four pour les pistons et les axes au congel
- IMG_3634.jpg (79.86 Kio) Vu 2209 fois
-
- prets pour le montage
- IMG_3635.jpg (106.97 Kio) Vu 2209 fois
-
- Piston montés
- IMG_3640.jpg (105.23 Kio) Vu 2209 fois
- Le Peyrousien
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Re: Aventure restauration IH 523
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Aventure restauration IH 523
super , ça continue
Je confirme, retraité c'est une lourde charge ! et la santé quis'y met ça n'arrange rien !
Je suppose que les pistons neufs vont bien à la place des anciens
Je vais moi aussi reprendre les travaux sur le manitou, rien n'ayant avancé depuis un an, ou presque
Bon courage
Je confirme, retraité c'est une lourde charge ! et la santé quis'y met ça n'arrange rien !
Je suppose que les pistons neufs vont bien à la place des anciens
Je vais moi aussi reprendre les travaux sur le manitou, rien n'ayant avancé depuis un an, ou presque
Bon courage
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques