ROUGE/VERT
ROUGE/VERT
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation pour ceux qui l'on vu, je vais vous faire partager si vous le voulez bien la remise en état de mon "rouge/vert" !
l'affaire c'est faites cet après-midi par téléphone, mais je suis allé le voir semaine dernière. C'est donc un Manitou apparemment un MB30 de 1974 avec un moteur IH d155, boite à crabot car avec coquille métal, poids de lestage arrière hydraulique, translations sur rampe de levage et godet hydraulique.
A voir comme ça il est pas très frais, un peu comme moi! c'est peut-être pour ça qu'il m'a plus. Il a 5800 heures au compteur et pas mal de soucis divers, comme par exemple: il démarre qu'avec du "start pilot", un vérin d'inclinaison fuit, des flexibles hydraulique qui doivent êtres d'origines vu leurs état, des pneus qui ont vécu, une électricité d'un autre âge ! quand aux freins, levage, vitesses ça fonctionne mais pour combien de temps ? en fait de l'occupation en perspective. ha oui aucun entretien, ni vidange de quoi que soit que l'on pourrait daté !!! alors pourquoi l'avoir prit avec tous ces problèmes, je ne sais pas, mais il donne une certaine confiance, et puis sinon il partait en pièces détachées et vu les services qu'il a du rendre cela n'aurait pas été très cool ! et enfin en acheter un plus chère ne m'aurait pas garantie un fonctionnement parfait sauf à prendre un élévateur à 10 ou 20000 € peut-être et encore! aussi le fait qu'il est à 70 kilomètres de chez moi, donc plus facile pour aller le voir et le cout du transport quoique !!! j'ai 2 devis pour l'instant à 1000 € !!!!! les sauvages ils exagèrent un peu quand même pour faire 70 kilomètres !
Et enfin pourquoi "rouge/vert", je pense que vous comprendrez rapidement.
Il est vrai que ce n'est pas un tracteur, j'en conviens, et que ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler d'un manitou, mais c'est un cousin des rouges, et s'il ne peut pas vous êtes présenté ici, dites le moi et je le comprendrais aisément.
Je vais essayé de vous mettre pour l'instant les photos de l'annonce, et quand il sera rapatrié on rentrera dans le vif du sujet.
Comme dit dans ma présentation pour ceux qui l'on vu, je vais vous faire partager si vous le voulez bien la remise en état de mon "rouge/vert" !
l'affaire c'est faites cet après-midi par téléphone, mais je suis allé le voir semaine dernière. C'est donc un Manitou apparemment un MB30 de 1974 avec un moteur IH d155, boite à crabot car avec coquille métal, poids de lestage arrière hydraulique, translations sur rampe de levage et godet hydraulique.
A voir comme ça il est pas très frais, un peu comme moi! c'est peut-être pour ça qu'il m'a plus. Il a 5800 heures au compteur et pas mal de soucis divers, comme par exemple: il démarre qu'avec du "start pilot", un vérin d'inclinaison fuit, des flexibles hydraulique qui doivent êtres d'origines vu leurs état, des pneus qui ont vécu, une électricité d'un autre âge ! quand aux freins, levage, vitesses ça fonctionne mais pour combien de temps ? en fait de l'occupation en perspective. ha oui aucun entretien, ni vidange de quoi que soit que l'on pourrait daté !!! alors pourquoi l'avoir prit avec tous ces problèmes, je ne sais pas, mais il donne une certaine confiance, et puis sinon il partait en pièces détachées et vu les services qu'il a du rendre cela n'aurait pas été très cool ! et enfin en acheter un plus chère ne m'aurait pas garantie un fonctionnement parfait sauf à prendre un élévateur à 10 ou 20000 € peut-être et encore! aussi le fait qu'il est à 70 kilomètres de chez moi, donc plus facile pour aller le voir et le cout du transport quoique !!! j'ai 2 devis pour l'instant à 1000 € !!!!! les sauvages ils exagèrent un peu quand même pour faire 70 kilomètres !
Et enfin pourquoi "rouge/vert", je pense que vous comprendrez rapidement.
Il est vrai que ce n'est pas un tracteur, j'en conviens, et que ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler d'un manitou, mais c'est un cousin des rouges, et s'il ne peut pas vous êtes présenté ici, dites le moi et je le comprendrais aisément.
Je vais essayé de vous mettre pour l'instant les photos de l'annonce, et quand il sera rapatrié on rentrera dans le vif du sujet.
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5238
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: ROUGE/VERT
Bonsoir,
Pas de problème il a toute sa place ici surtout si tu souhaites lui refaire une santé
Pas de problème il a toute sa place ici surtout si tu souhaites lui refaire une santé
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: ROUGE/VERT
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: ROUGE/VERT
Pour l'instant ce ne sont que des photos de l'annonce, désolé pour pouvoir trouver le modèle exact pas évident je sais !
Vous pourrez remarquer l'extraordinaire ligne direct du filtre à air au moteur, ainsi que que le petit sceau blanc certainement pour donner à boire au chien
Et le système de tension des flexibles de mat entre autre! de belles découvertes en perspectives et des moments de , on verra bien.
Pour l'instant glanage d'informations en ce qui concerne le modèle exact, les contenances des fluides moteur et hydrauliques, ainsi que les références des pièces nécessaires à l'entretien courant !
pour la petite histoire l'actuel propriétaire me parle de 150 litres d'huile hydraulique !!! dans ce manitou, lui aura-t-on dit j'espère qu'il est un peu optimiste, sinon je vois pas ou on peut mettre une telle quantité
La direction aussi qui de temps en temps devient dure !
Et vous comprenez pourquoi rouge/vert ! je pense que c'est un ancien engin de l'armé, vu d'où il vient avec cette couleur, il y a une école militaire pas loin, ou un ancien des eaux et forêts.
donc pour l'instant recherche d'un transporteur, 2 devis à 1000 € et un qui vient d'arrivé pour 500 €, pour 70 kilomètres c'est comment dire "chère"
Dans cette remise en état je vais aussi rien vous cacher des bonnes ou mauvaises surprises, des tarifs d'achat du manitou, des pièces, de la main-d'œuvre des spécialistes ou du transport !
Vous pourrez remarquer l'extraordinaire ligne direct du filtre à air au moteur, ainsi que que le petit sceau blanc certainement pour donner à boire au chien
Et le système de tension des flexibles de mat entre autre! de belles découvertes en perspectives et des moments de , on verra bien.
Pour l'instant glanage d'informations en ce qui concerne le modèle exact, les contenances des fluides moteur et hydrauliques, ainsi que les références des pièces nécessaires à l'entretien courant !
pour la petite histoire l'actuel propriétaire me parle de 150 litres d'huile hydraulique !!! dans ce manitou, lui aura-t-on dit j'espère qu'il est un peu optimiste, sinon je vois pas ou on peut mettre une telle quantité
La direction aussi qui de temps en temps devient dure !
Et vous comprenez pourquoi rouge/vert ! je pense que c'est un ancien engin de l'armé, vu d'où il vient avec cette couleur, il y a une école militaire pas loin, ou un ancien des eaux et forêts.
donc pour l'instant recherche d'un transporteur, 2 devis à 1000 € et un qui vient d'arrivé pour 500 €, pour 70 kilomètres c'est comment dire "chère"
Dans cette remise en état je vais aussi rien vous cacher des bonnes ou mauvaises surprises, des tarifs d'achat du manitou, des pièces, de la main-d'œuvre des spécialistes ou du transport !
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5238
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: ROUGE/VERT
Bonjour,
Par chez moi j'ai un copain transporteur qui raisonne à la demi-journée 350€ la demi-journée HT donc pas loin de tes 500€ si cela peut t'aider.
Bon courage dans ton projet
Par chez moi j'ai un copain transporteur qui raisonne à la demi-journée 350€ la demi-journée HT donc pas loin de tes 500€ si cela peut t'aider.
Bon courage dans ton projet
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: ROUGE/VERT
Merci cela donne une idée, car pas facile de savoir.
J'ai reçu une autre photo. Il serait de 1974
J'ai reçu une autre photo. Il serait de 1974
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: ROUGE/VERT
Chouette comme matériel, je crois que c'est un truc qui me plairait bien.
C'est dans quel département le transport?
Agriaffaires propose les demandes de devis pour le transport.
https://www.agriaffaires.com/service/np ... sport.html
Les concessionnaires peuvent aussi avoir des dispos.
C'est dans quel département le transport?
Agriaffaires propose les demandes de devis pour le transport.
https://www.agriaffaires.com/service/np ... sport.html
Les concessionnaires peuvent aussi avoir des dispos.
Re: ROUGE/VERT
slt merci pour l'info.
le transport est entre les Deux-Sèvres et la Vienne environ 70 km mais loin des grands axes ! donc cela n'intéresse pas grand monde. mais hier soir sur LBC j'ai trouvé un transporteur à 7 kilomètre de chez moi j'ai fait affaire ce matin avec lui pour 420 € TTC, rapatriement sous 8 à 10 jours ces 10 jours vont etre long, voir très long mais c'est déjà une bonne chose de réglé.
le transport est entre les Deux-Sèvres et la Vienne environ 70 km mais loin des grands axes ! donc cela n'intéresse pas grand monde. mais hier soir sur LBC j'ai trouvé un transporteur à 7 kilomètre de chez moi j'ai fait affaire ce matin avec lui pour 420 € TTC, rapatriement sous 8 à 10 jours ces 10 jours vont etre long, voir très long mais c'est déjà une bonne chose de réglé.
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5238
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: ROUGE/VERT
Bonjour,
Parfait ça avance dans le bon sens
Parfait ça avance dans le bon sens
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: ROUGE/VERT
OUI
Et la je suis en train de voire pour l'achat des manuels RT et PR (Revue Technique et Pièces Rechange) pour un vieux coucou comme ça c'est indispensable vu le nombre de modèle différent!
Entre les G, F, FA les sans lettres etc. il y a de quoi s'y perdre !
Je suppose que la dénomination MB 15, 20, 25 ou 30 correspond à la capacité de levage 1.5 t, 2.0 t, 2.5t ou 3.0 tonnes
Et la je suis en train de voire pour l'achat des manuels RT et PR (Revue Technique et Pièces Rechange) pour un vieux coucou comme ça c'est indispensable vu le nombre de modèle différent!
Entre les G, F, FA les sans lettres etc. il y a de quoi s'y perdre !
Je suppose que la dénomination MB 15, 20, 25 ou 30 correspond à la capacité de levage 1.5 t, 2.0 t, 2.5t ou 3.0 tonnes
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: ROUGE/VERT
bonjour
comme vu sur la plaque ,c'est un mb30 tout court sans lettre avec transmission ih 423 avec inverseur et gueuse coulissante sur le moteur. Date de 72 ou73 pour les plus récent. Particularité du mb30.Ce sont les flasques rapportées sur les arbres de roue pour recevoir la jante.Concernant la transmission,le plus rapprochant est le mb-f (ih 423). Pour info le mb-g a la transmission 533. Les chiffres veulent dire la capacité.
Bernard
comme vu sur la plaque ,c'est un mb30 tout court sans lettre avec transmission ih 423 avec inverseur et gueuse coulissante sur le moteur. Date de 72 ou73 pour les plus récent. Particularité du mb30.Ce sont les flasques rapportées sur les arbres de roue pour recevoir la jante.Concernant la transmission,le plus rapprochant est le mb-f (ih 423). Pour info le mb-g a la transmission 533. Les chiffres veulent dire la capacité.
Bernard
Re: ROUGE/VERT
Bonjour Bernard,
Merci pour ces informations, très intéressantes pour moi! en effet pour les documentations que j'ai trouvé, on me propose pour un MB 30 G apparemment plus récent vu la photos sur la documentation, donc je ne vais pas avoir l'entièreté des pièces et schéma pour mon engin, et cela risque de m'induire en erreur! mais possible qu'après il n'y est pas de documentation spécifique au MB 30 comme le mien.
Tes informations sont importantes car la base d'une remise en état c'est le bon "savoir", si on part avec les mauvaises informations on risque de galérer pour rien.
En ce qui concerne l'année du mien le vendeur m'annoncé 1974 à peu près, donc 1972/73 comme tu dis c'est ok.
De plus sur un manitou entre le moteur, la boite, l'hydraulique etc., vaut mieux avoir les bonnes références.
Merci encore
Merci pour ces informations, très intéressantes pour moi! en effet pour les documentations que j'ai trouvé, on me propose pour un MB 30 G apparemment plus récent vu la photos sur la documentation, donc je ne vais pas avoir l'entièreté des pièces et schéma pour mon engin, et cela risque de m'induire en erreur! mais possible qu'après il n'y est pas de documentation spécifique au MB 30 comme le mien.
Tes informations sont importantes car la base d'une remise en état c'est le bon "savoir", si on part avec les mauvaises informations on risque de galérer pour rien.
En ce qui concerne l'année du mien le vendeur m'annoncé 1974 à peu près, donc 1972/73 comme tu dis c'est ok.
De plus sur un manitou entre le moteur, la boite, l'hydraulique etc., vaut mieux avoir les bonnes références.
Merci encore
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: ROUGE/VERT
Bonjour,
Pour l'instant seule une revue technique " Manuel de service - N° 3 000 863 R1 de février 1968 - Moteurs : D155 et D179" concernant le moteur à été trouvé et acheté, mais rien sur le manitou MB 30 tout court !
Les recherches continues
Pour l'instant seule une revue technique " Manuel de service - N° 3 000 863 R1 de février 1968 - Moteurs : D155 et D179" concernant le moteur à été trouvé et acheté, mais rien sur le manitou MB 30 tout court !
Les recherches continues
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: ROUGE/VERT
Salut bel achat ! Si tu as la rta du moteur c'est déjà bien ! Le reste de l'hydraulique c'est quand même simple et plutôt standard . En tout cas on va suivre ta rénovation avec plaisir ! Il en a de la chance ce manitou d'être tomber chez toi !!!
Re: ROUGE/VERT
Merci
Je ne sais pas si il a de la chance , mais il m'a plus tout de suite, il est tristounet à voir, mais il a quelque chose de sympa ce manitou. Certaines modifications ont été faites, que nous allons supprimer, et puis un très gros travail de diagnostics, vérifications et entretiens pour le faire fonctionner dans de bonnes conditions et voire les travaux à venir.
Oui une documentation est indispensable et cela évite beaucoup de bêtises et dépenses
Je ne sais pas si il a de la chance , mais il m'a plus tout de suite, il est tristounet à voir, mais il a quelque chose de sympa ce manitou. Certaines modifications ont été faites, que nous allons supprimer, et puis un très gros travail de diagnostics, vérifications et entretiens pour le faire fonctionner dans de bonnes conditions et voire les travaux à venir.
Oui une documentation est indispensable et cela évite beaucoup de bêtises et dépenses
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques