ROUGE/VERT

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

Ad'Id'H a écrit : 09 avr. 2023 10:25 Voila la bête:
Image

Longueur totale 540 mm
Course 85 mm
Diamètre du fût 120 mm
Diamètre de la tige 90 mm
Diamètre de l'épaulement de bout de tige 79 mm sur 80 mm de long
Diamètres des axes 34,7 mm
Poids 30,5 kg

Voyons déjà si ça correspond.
C'est vraiment très proche ! :allu: mais je ne pense pas que cela aille ! voila les cotes du mien.

Image
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Ad'Id'H »

En effet, pas tout-à-fait le même.
Dommage, bien tenté.
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

Salut , je suis en plaine révision d'un mb30 aussi je viens de dépose mon vérin de translation de masse et là surprise il en maque de bouts... aurais tu progressé et fais ce vérin depuis ton dernier poste ?
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

Salut halftrack,
cool je me sens moins seul :)

Que te manque t'il comme pièces pour ton vérin ?
A tu besoin de photos ?
Je n'ai pas vu ton Manitou sur le forum, ou j'ai raté un épisode j'ai passé tellement de sujet sur ce forum ;) :mrgreen:

Non je n'ai pas touché à ce vérin il fonctionne pour l'instant, et je me suis attaqué aux vérins d'inclinaison, au dernier épisode, les autres zigotos m'avait flingué la culasse d'un vérin, comme expliqué dans mes messages précédents :evil: :roll:

J'ai dû trouver une entreprise pour en refaire une et bonjour encore l'histoire :oops: , mais la culasse du vérin est refaite :D


C'est beau quand c'est neuf, et encore ils ont oubliés de refaire les emplacements pour la clefs à ergots :!: :!: :!: :he:
mais bon c'est fait, avec des beaux joints neufs pour les 2 vérins.

Image


Image


Image
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

Merci de ta réponse
En effet je n'ai pas mi de poste dessus... :roll:
J'ai la référence des durite supérieur et inferieur si tu as besoin je les ai changées

voila la photo de ce que j'ai au niveau du "piston" du vérin de masse
Image

je recherche donc un éclater avec les références pour ce vérin ou au moins se qu'il y avait d'origine
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

J'ai créé un poste tu ne sera plus le seul avec un mb 30 ;)
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 21 nov. 2023 10:13 J'ai créé un poste tu ne sera plus le seul avec un mb 30 ;)
yes, très bonne chose :D
je vais regarder et suivre cela de près ! de quelle année est le tiens ?
Pour ce qui est du vérin de masse c'est quoi cette mixture ? J'espère que le mien n'est pas dans le même état, de toute façon il va falloir que je le refasse aussi je ne peux pas laisser des fuites à venir, vu le prix de l'huile hydraulique :oops:

je veux bien les références des flexibles, et ou les as tu prises ?
Merci

PS: je crois qu'il ne manque rien à cet endroit de ton vérin, l'étanchéité se fait au niveau de la culasse de fermeture :!:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

Bonjour à tous, et plein de choses à vous tous pour cette nouvelle année, et la première la santé . ;)
On commence donc l'année, avec une décision qui va me permettre (j'espère :sournois: ) d'avancer, car avec ces trombes d'eau, pas moyen de faire de la place à l'abri, sans se retrouver avec un terrain genre champs de bataille :!:
J'ai fait l'acquisition d'un moteur que je vais pouvoir refaire, on verra ce qui est récupérable dessus, en souhaitant que bloc et culasse soit OK ! et plus bien sur serait TOP.
Je l'ai récupéré tel quel, je ne sais pas s'il tourne, mais il n'est pas bloqué, relativement complet sauf pompe injection et collecteur échappement, que j'ai sur le mien. idem pour les accessoires, alternateur etc.

La pipe à eau n'est pas la même que le mien, sinon le numéro du bloc et de la culasse correspondent au mien.

On se rend mieux compte à quoi cela ressemble sans tous le bazar autour. et il était sur son support quand je l'ai récupéré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila en espérant pouvoir en tirer quelques chose :!:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

un futur e/s moteur sur le mb 30?
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 05 janv. 2024 16:07 un futur e/s moteur sur le mb 30?
😉 oui, cela va me permettre de le refaire, vu que je ne peux pas démonter pour l'instant le mien, pour mettre le manitou à l'abri, terrain impraticable à cause des trombes d'eau.
Je pense pouvoir commencer vers le 15 janvier la remise en état 😊
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

Bonne nouvelle si tu peux avancer .
Personnellement je me suis planté dans un terrain il y a 15 jours il a fallu sort mon ward pour le sortir... il était posé au pont
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 08 janv. 2024 13:23 Bonne nouvelle si tu peux avancer .
Personnellement je me suis planté dans un terrain il y a 15 jours il a fallu sort mon ward pour le sortir... il était posé au pont
C'est clair que ça se plante bien. Tu comprends pourquoi je ne me risque pas :!: même avec un 4 RM c'est le plantage assuré :roll: et le terrain complètement defoncé. Du coup j'ai pris cette solution, on verra bien :)
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
Répondre