Comme dit dans ma présentation pour ceux qui l'on vu, je vais vous faire partager si vous le voulez bien la remise en état de mon "rouge/vert" !
l'affaire c'est faites cet après-midi par téléphone, mais je suis allé le voir semaine dernière. C'est donc un Manitou apparemment un MB30 de 1974 avec un moteur IH d155, boite à crabot car avec coquille métal, poids de lestage arrière hydraulique, translations sur rampe de levage et godet hydraulique.
A voir comme ça il est pas très frais, un peu comme moi! c'est peut-être pour ça qu'il m'a plus. Il a 5800 heures au compteur et pas mal de soucis divers, comme par exemple: il démarre qu'avec du "start pilot", un vérin d'inclinaison fuit, des flexibles hydraulique qui doivent êtres d'origines vu leurs état, des pneus qui ont vécu, une électricité d'un autre âge ! quand aux freins, levage, vitesses ça fonctionne mais pour combien de temps ? en fait de l'occupation en perspective. ha oui aucun entretien, ni vidange de quoi que soit que l'on pourrait daté !!! alors pourquoi l'avoir prit avec tous ces problèmes, je ne sais pas, mais il donne une certaine confiance, et puis sinon il partait en pièces détachées et vu les services qu'il a du rendre cela n'aurait pas été très cool ! et enfin en acheter un plus chère ne m'aurait pas garantie un fonctionnement parfait sauf à prendre un élévateur à 10 ou 20000 € peut-être et encore! aussi le fait qu'il est à 70 kilomètres de chez moi, donc plus facile pour aller le voir et le cout du transport quoique !!! j'ai 2 devis pour l'instant à 1000 € !!!!! les sauvages ils exagèrent un peu quand même pour faire 70 kilomètres !
Et enfin pourquoi "rouge/vert", je pense que vous comprendrez rapidement.

Il est vrai que ce n'est pas un tracteur, j'en conviens, et que ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler d'un manitou, mais c'est un cousin des rouges, et s'il ne peut pas vous êtes présenté ici, dites le moi et je le comprendrais aisément.
Je vais essayé de vous mettre pour l'instant les photos de l'annonce, et quand il sera rapatrié on rentrera dans le vif du sujet.