bati fourche IH 834

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par FCD 38 »

C'est bizarre ton truc...il me semblait bien que les hm 31 étaient noirs et avec poteaux verticaux :?:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

voici une phot qui montre la gravure...

le chargeur HM 31 ne devait sûrement pas être le plus vendu :mdr:
je n'ai pas trouvé une info ni une photo sur le net...

J'ai contacté AGRAM pour avoir des infos :idea: je me suis renvoyer dans les cordes en me disant qu'ils ne pouvaient pas m'aider... trop vieux .. plus d'infos :oops:

donc voilà !
cordialement
Fichiers joints
IMG_3408 modif chargeur 3.jpg
IMG_3408 modif chargeur 3.jpg (86.91 Kio) Vu 2401 fois
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:57, modifié 1 fois.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour à tous...
j'ai voulu remplacer les dents abimées ou absentes.
j'ai donc acheté des entretoises et dents
mais voilà, je me trouve avec plusieurs problèmes :bou:
les entretoises font 38 mm diamètre extérieur ... mes trous sur le godets ont du faire 38 mm mais sont tout déformés elles ne rentrent donc pas ..
A votre avis quel est le meilleur moyen pour agrandir de 6 mm le trou avant ? :?: :idea:
si je ne mets les entretoises, comment puis je faire tenir les dents pour qu'elles ne flottent pas ? puis je recharger les dents ? :?: :idea:

avez vous d'autres astuces ? :idea: :idea:

par avance merci pour vos conseils
bonne journée
Fichiers joints
IMG_3459 entretoise dent redim.jpg
IMG_3459 entretoise dent redim.jpg (124.9 Kio) Vu 2300 fois
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par aldem88 »

Tu aurais une photo de ton montage abîmé ? les entretoises sont-elles plus longue que le tube dans lequel elles vont venir ? Si les trous d'origine faisaient 38 ils ont certainement plus grossis que rétrécit, il ne doit pas y avoir grand chose à gratter. Peut-être avec un Dremel et une fraise ou à la lime et si les entretoise sont plus longues, souder des rondelles épaisses de chaque coté du tube avec un diamètre intérieur de 38 où encore souder les entretoises directement sur le tube.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

bonjour et merci
voici 2 photos avant et arrière d'un trou dans le godet
effectivement il ne manque pas grand chose pour que l'entretoise rentre dedans.
mais je crois que de toutes façons ça ne va pas aller : la distance entre entre le trou avant et et arrière est de 100 mm. L'entretoise mesure 100 mm mais elle a d'un coté 38 mm de diamètre et de l'autre 44 mm...je n'ai pas fait gaffe lors de la commande .
quand bien même j'agrandirais le trou pour 44 mm ça sera un sacré challenge pour souder ...

je n'ai pas trouvé sur internet une entretoise de 38mm plus longue 120 mm 130 mm 150 mm etc

d'où ma solution de recharger la dent et de la souder directement sur le godet ..

est une bonne idée ou pas ? :idea:

par avance merci et bonne journée
Fichiers joints
IMG_3461 dent godet 2 redim.jpg
IMG_3461 dent godet 2 redim.jpg (148.63 Kio) Vu 2230 fois
IMG_3460 dent godet 1 redim.jpg
IMG_3460 dent godet 1 redim.jpg (136.45 Kio) Vu 2230 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Souder la dent cela va la chauffer et modifier ces caractéristiques je pense pas que ce soit bon.
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par aldem88 »

Ce n'est effectivement pas une bonne idée de souder les dents, la soudure ou la dent cassera à coup sur.
Si les dents sont suffisamment longues, rentre la douille au maximum et soude la coté AV du coup elle sera libre à l’intérieur et soude une rondelle épaisse percée au diamètre de 28 coté arrière.
Support dent.png
Support dent.png (25.56 Kio) Vu 2201 fois
Sur mon croquis, en rouge ta douille et en vert la rondelle épaisse ou éventuellement un fer plat percé à 28 ( ca peut être un fer plat de 60 x 10 et de la longueur de ta fourche avec le nombre et l'entraxe de tes dents ). La douille prend tout l'effort de poussé et de levage et la rondelle l'empêche simplement de basculer. Tout ceci bien entendu dépend des dents qui doivent être assez longues pour pouvoir y visser les écrous.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par ih 946 »

il existe des poutres toutes prêtes avec les douilles soudées en ligne chez GRANIT :!: c'est beaucoup plus simple et pas beaucoup plus cher . il suffit de découper le bas du godet et remplacer le poutre :yes: je m'emmerde plus maintenant tu passe moins de temps et ça coute moins cher au client :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par aldem88 »

Je ne connaissais pas le principe. C'est claire que si il te faut tout acheter au détail et que tu n'est pas trop équipé c'est la solution.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

ih 946 a écrit : 26 nov. 2021 17:30 il existe des poutres toutes prêtes avec les douilles soudées en ligne chez GRANIT :!: c'est beaucoup plus simple et pas beaucoup plus cher . il suffit de découper le bas du godet et remplacer le poutre :yes: je m'emmerde plus maintenant tu passe moins de temps et ça coute moins cher au client :yes:

A+ :razz: :razz:
bonjour..
je ne connaissais pas.
je vais me renseigner mais surtout trouver un bon soudeur :D ce qui n'est pas mon cas

merci
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par ih 946 »

chez Granit tu es obligé de passer par un professionnel donc tu lui fais faire :!: achetez achetez sur internet , après vous êtes pas capable de le faire , ya des pro pour ça :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre