Restauration 844 SB

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par guillaume1318 »

Bien propre tout ça
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Oui joli travail :yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par FARMALL CUB »

Le Peyrousien a écrit : 16 nov. 2021 07:32 Bonjour,

Oui joli travail :yes: 8)
+1, magnifique :allu:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par guib »

aldem88 a écrit : 15 nov. 2021 21:16 Ce week-end impression d'un guide de levier de prise de force car le mien était cassé en 3. Mon stagiaire est équipé d'une imprimante 3D à la maison, il m'a proposé de me faire le job. :yes:

Image
Image
Ton stagiaire peut encore en réaliser ?
Le mien est en mauvais état
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par halftrack »

Beau travail et le support rends très bien on dirait un original
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Ton stagiaire peut encore en réaliser ?
Le mien est en mauvais état
je viens de l'essayer et les 2 trous de fixation mériteraient d'être déplacés légèrement car la rainure de la pièce plastique et celle de la tôle ne s'alignent pas parfaitement, il faut modifier le dessin pour en imprimer une nouvelle. Je penses qu'il ne sera pas contre d'en faire d'autres où si vous avez la possibilité de l'imprimer près de chez vous je fournirai le fichier.
Beau travail et le support rends très bien on dirait un original
Merci, c'est vrai que ça rend bien, je voulais les imprimer aussi mais j'avais peur qu'à l’extérieur le plastique passe et soit cassant.

Concernant le câble de compte tours il y a t'il une longueur spécifique pour le 844 SB car il est plus long que les autres modèle ?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par lolof240 »

guib a écrit : 16 nov. 2021 21:07
aldem88 a écrit : 15 nov. 2021 21:16 Ce week-end impression d'un guide de levier de prise de force car le mien était cassé en 3. Mon stagiaire est équipé d'une imprimante 3D à la maison, il m'a proposé de me faire le job. :yes:

Image
Image
Ton stagiaire peut encore en réaliser ?
Le mien est en mauvais état
Chouette boulot ! Par contre moi je ne suis pas fan du cran qui laisse en position débrayé . Moi tous mes ih il ne l'on pas comme ça personne ne l'oublie ....
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par marien63 »

aldem88 a écrit : 17 nov. 2021 20:02 où si vous avez la possibilité de l'imprimer près de chez vous je fournirai le fichier.

Si c'est possible, je voudrais bien :yes: :yes:
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par philippe colin »

je me pose la question d'en refaire
l'intérêt de ne plus l'avoir, c'est que personne ne la laisse débrayée
j'arrive pas à dresser mes gars
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par TraitComtois »

Est ce que vous débrayez (avec cette nanette) pour désenclencher la prise de force??
(je l'ote sans débrayer, du coup je ne me sers jamais de cette encoche :sil: )
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par lolof240 »

L'enlever si ça ne force pas sur la pdf tu peux le faire sans débrayé . Le problème c'est de laisser débrayé . Ou de ne pas débrayé le temps de mettre la pdf ...
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Chouette boulot ! Par contre moi je ne suis pas fan du cran qui laisse en position débrayé . Moi tous mes ih il ne l'on pas comme ça personne ne l'oublie ...
Il faut que je compare avec l'ancienne mais normalement c'est la copie conforme au niveau du design ou alors il faut que j'engueule le stagiaire :) .
Si c'est possible, je voudrais bien :yes:
Il n'y a pas de soucis par contre il faut améliorer la position des trous de fixation car une fois assemblée, la rainure dans la tôle ne s'aligne pas avec la pièce en plastique. Dès que le fichier sera prêt je te l'envoi.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par marien63 »

Pas problème, j'en fais aussi, je me débrouille en modélisation ;) :yes: :yes:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Chouette boulot ! Par contre moi je ne suis pas fan du cran qui laisse en position débrayé . Moi tous mes ih il ne l'on pas comme ça personne ne l'oublie ....
Sur l'originale cette partie était manquante, je veux bien une photo d'une complète.

Bon, je redémarré l'engin aujourd'hui. Il a plutôt pas mal démarré. Par contre je n'ai pas de direction, il a tourné 10 min, j'ai tourné le volant pendant un bon moment et rien ne bouge. L’amorçage est-il long ou y a t-il un problème ? J'ai mis 10 litres d'huile pour le démarrage mais c'est peut-être pas encore assez pour remplir le circuit, ça m'étonne mais bon, demain j'en remets.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

La direction c'est mise à refonctionné après de longues minutes. Il a fait un petit km pour tester freins et boîte de vitesse. Bilan, pompe à injection qui c'est mis à fuire ( réparer dans la foulée), radiateur qui a 2 fuites, culasse du vérin de relevage, distributeurs et commande de relevage qui fuit. En fait seul les joints qui n'ont pas été remplacé fuit. Du coup, absolument tout les joints auront été remplacés.
J'ai une question concernant le câble de stop, par où il passe ? Sorti du tableau de bord il ne peut pas passer ailleurs qu'au dessus du radiateur mais je ne pense pas que se soit par là.
Répondre