Restauration 844 SB
Re: Restauration 844 SB
Merci pour ces infos, je me pose trop de question peut-être. Je vais mettre cette huile.
Re: Restauration 844 SB
Quelques nouvelles du remontage. Cette semaine je me suis attaqué au réservoir qui était rouillé à l’intérieur. J'ai fait une découpe afin de pouvoir le sabler à l’intérieur pour retirer la rouille. Ensuite j'ai acheté de la résine chez Restom que je vais appliquer à l'intérieur.
Re: Restauration 844 SB
question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
sinon belle realisation
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Restauration 844 SB
j'ai pas oser le dire , les réservoirs hydrauliques qui ont des trappes : elles sont dessus , alors fuel
A+
Nothing runs like a IH
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Restauration 844 SB
Je pense que c'est simplement pour qu'elle ne soit pas visible
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Restauration 844 SB
elle ne peux pas être visible Michel c'est pas comme les 23 , 24 , 34 etc ou le réservoir fait office de carrosserie
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Restauration 844 SB
J'ai fait le trou à cet endroit pour avoir plus facile de sabler car c'était surtout le dessus qui était rouillé, normale c'est là où il y a le moins souvent du fuel. Une autre chose qui ma fait faire le trou là, c'est le seul endroit plat, le dessus a un léger plis de renfort.question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
En se qui concerne le joint j'ai mis de la patte et la résine fera le reste. Le produit Restom est très performant. Le dérouillant livré dans le kit est impressionnant d'efficacité. J'ai mis un morceau de métal rouillé profondément est il est ressorti nickel. Je pense que je n'aurais peut-être pas eu besoin de faire ce trou. Si ca peut servir à quelqu'un d'autre, le produit est de très bonne qualité.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Restauration 844 SB
Tu as raison je ne suis pas encore arrivé à cette gamme
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: Restauration 844 SB
j'ai un ami qui à fait plusieurs réservoir et il utilise un endoscope et l'anti rouille et sa fonctionne tres bien.
du coup j'avais été voir les prix et c'est devenu démocratique
l'avantage c'est de pouvoir aller voir dans les coins sans démonter et avec l'éclairage led c'est net
du coup j'avais été voir les prix et c'est devenu démocratique
l'avantage c'est de pouvoir aller voir dans les coins sans démonter et avec l'éclairage led c'est net
Re: Restauration 844 SB
Au départ je n'avais pas prévu de passer l’intérieur à la résine, mais après réflexion ça aurait rouillé assez rapidement sans traitement. La couche de rouille était épaisse. Pour le prix ça ma couté 113 € pour un réservoir de 100 litres et au moins je suis sûr du résultat. La caméra doit-être bien utile dans le cas là, au moins pour garantir que l’intérieur est propre.
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: Restauration 844 SB
la peinture que tu fait est propre
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: Restauration 844 SB
le restom est assez chère , on peu se débrouiller pour faire moins chère !aldem88 a écrit : ↑13 nov. 2021 11:14 Au départ je n'avais pas prévu de passer l’intérieur à la résine, mais après réflexion ça aurait rouillé assez rapidement sans traitement. La couche de rouille était épaisse. Pour le prix ça ma couté 113 € pour un réservoir de 100 litres et au moins je suis sûr du résultat. La caméra doit-être bien utile dans le cas là, au moins pour garantir que l’intérieur est propre.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Re: Restauration 844 SB
Je voulais passer un primaire phosphatant et une peinture polyuréthane mais au vue de emmerdes qu'il pourrait y avoir si ça ne tenait pas j'ai franchi le pas sachant que le primaire et la peinture ne sont pas bon marché non plus.le restom est assez chère , on peu se débrouiller pour faire moins chère !
Re: Restauration 844 SB
Ce week-end impression d'un guide de levier de prise de force car le mien était cassé en 3. Mon stagiaire est équipé d'une imprimante 3D à la maison, il m'a proposé de me faire le job.
Et réalisation de supports de feux pour l'arrière. A défaut de trouver ce que je voulais dans le commerce.
Et réalisation de supports de feux pour l'arrière. A défaut de trouver ce que je voulais dans le commerce.